Aurelien a écrit:Enfin si tu veux pas entendre nos avis (qui sont quand même unanime...) demande a ton véto, j'suis persuadé qu'il te dira la même chose que nous.
J'ai téléphoné ce matin. Il m'a dit que 2,5kg pour un chat de 8 mois c'est bien. Comme il les a vu il y a deux mois, il m'a dit que nos minettes resterons fines.
Je peux augmenter la dose jusqu'à 50gr par jour, pas plus. Je site ses mots : "ce sont deux chattes qui ne sortent pas, elles donc pas besoin de manger plus. Sachant qu'elles brûlent moins de calories qu'un chat en extérieur.
Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas là de la journée (sauf week-end et mercredi pour madame), elles se repose donc un maximum la journée. Une fois que nous sommes rentrés, on leur fait faire de l'exercice ; surtout Thaï, Lori est une faignante dans l'âme !
Le vétérinaire m'a même conseillé de faire 5 repas par jour (5 fois 10gr) si possible : un en me levant, un avant de partir au travail, un en rentrant du travail, un quand on passe table (histoire de les calmer suite à l'envie de manger qu'elles ont eu avec les odeurs de cuisine) et un dernier repas quand on va se coucher.
Pour vous montrer que nos chattes sont bien, voici une photo. Sur cette photo, elles avaient 7 mois.
![Image]()
Et d'autres, plus récentes, il y a quelques jours ! Désolé pour la qualité, c'était la fin de vie de mon ancien appareil photo !!
![Image]()