Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Nos chattes nous mènent la vie dure

par goldchass » Jeudi 06 Janvier 2011 15:07

C'est un véto, il connait son métier. ::!::

Ce n'est pas parce qu'on a des chats, qu'on est omniscient sur les chats.
J'ai une voiture et je ne suis pas pour autant garagiste.

Arrêtez de juger. Vous ne savez pas tout sur mes chattes. Vous ne savez pas que Lori a des soucis digestifs, que à chaque fois qu'elle mange, elle a des renvois (à la limite de tout vomir), qu'elle vomie quasiment toutes les semaines (sans qu'on ne sache pourquoi parce que c'est pas à la suite d'un repas, c'est beaucoup plus tard dans la journée) !
Ce n'est pas vous qui êtes toujours derrière son dos pour l'empêcher de lécher le sol et avaler n'importe quelle poussière ou miette qui peut y avoir !
Quand on les as eu, Lori est tombée malade. Elle à attrapé une bactérie qui s'est posé sur la paroi des intestin. Elle est resté 3 jours en clinique véto. Elle a perdu 500gr à l'âge de 3 mois ! Voilà à quoi elle ressemblait quand elle est rentrée à la maison :

Image

Vous ne savez pas non plus que Thaï vomi quand elle mange trop, Qu'elle ne supporte, ni l'une ni l'autre la pattée ou autre nourriture différentes de leurs croquettes habituelles.

Je suis venu pour avoir des conseils pas pour recevoir une leçon sur "Comment bien nourrir son chat".

Je vous tiendrais au courant, à savoir si leur donner à manger en plusieurs fois les a calmées...

::cat39::
Thaï et Lori

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Non spécifié

par Aurelien » Jeudi 06 Janvier 2011 15:17

On ne juge pas mais tu demande des conseils on t'en donne et tu a l'air de ne rien vouloir ecouter non plus, a quoi ça sert si ton avis est definitif sur la chose?

Aprés on ne pouvait pas savoir tout ce que tu explique maintenant si tu ne le dit pas, si tu dit rien alors on en deduit que tes chattes n'ont pas de souci d'alimentation a part qu'il ont faim ce qui parait plutot clair.

Bref fait comme ton veto t'as expliqué et tu nous dira comment ça evolue.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Homme

par sylviane78 » Jeudi 06 Janvier 2011 15:19

il aurait était subtil de le préciser dans ton long speech, tu insistais sur le "bordel" qu'elles faisaient et "les ventres sur pattes"...(je te cite)

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46
Genre: Femme

par Marie » Jeudi 06 Janvier 2011 16:08

Un chat avec l'estomac vide vomit !!!!!! C'est pour cela qu'il doit faire plusieurs repas/jour ::roll:: et surtout manger à sa faim !!!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par St3ff4ny » Jeudi 06 Janvier 2011 16:55

goldchass a écrit:Des cochonneries de grande surfaces, ben mer** alors. Nous prenons soin de leur santé. Nous leur donnons des "Royal Canin Sterilised 37" (parce que ces demoiselles sont stérilisées). Et comme elles ne pèsent encore pas 3kg, nous leur donnons moins de 45gr par jour, comme c'est indiqué sur le paquet.

Je ne leur prive rien du tout. Elles ont même droit à un petit plus de temps en temps...

Elles mangent à une vitesse impressionnante. En 3 minutes, chrono, c'est avalé. On dirais qu'elles font la course : "on ne sais jamais, des fois qu'on me pique ma gamelle, ou que l'autre me la mange"...
Elles ont toujours mangé à heure régulière (7h-8h le matin, 19h-20h le soir) et nous n'avons jamais eu de problème jusqu'ici.

Après réflexion, je pense également que c'est à cause de la nourriture que Lori est intenable. Exemple : je rentre du travail, ce soir, elle a miaulé sans cesse (plus d'une heure) jusqu'au moment où je leur donne à manger. Là, elles ont mangés, elles dorment sur les genoux de madame.

Pipolino ou autre SlimCat Ball est un bon moyen pour rendre dingue un chat. Le pousser bêtement pour avoir à manger. Et c'est sensé leur faire faire de l'exercice... Je trouve ça moyen comme argument. A part mettre un coup de patte ou de tête pour faire tomber les croquettes, c'est pas si énorme comme exercice !
Connaissant mes louloutes, dès que il n'y a aura plus à manger dedans, il sera oublié. Pire, il risque de faire peur à Lori !

Mes chats sont nourris avec les balles Slimcat et ils ne sont pas dingues, bien au contraire. Cela reproduit en quelque sorte leur mode d'alimentation naturel, à savoir qu'ils chassent et jouent avec la nourriture normalement.
Cela les empêche de se goinfrer et de tout manger d'un coup. Certes ça ne leur fait pas faire beaucoup d'exercice, mais c'est plus un moyen de les calmer niveau gourmandise.

On rationne un chien mais pas un chat. Un chien continuera de bouffer tant qu'il y en a, ce que beaucoup de vétos prennent en considération également pour les chats alors que c'est une vieille croyance évidemment fausse.
Rationner un chat est le meilleur moyen de le rendre boulimique (comme c'est en train d'arriver avec tes chattes). Je trouve également que 40g par jour par chat c'est vraiment trop peu, surtout pour leur âge!

Même si c'est indiqué ça sur le paquet, c'est à titre indicatif seulement et ça ne remplace pas le vieux bon sens et la logique.

Si toi tu te nourrissais d'un produit dont une indication sur le paquet te donne un portion fixe pour ton poids et ton âge, tu mangerais seulement ta portion et rien d'autre même si tu avais encore faim?
Si on avait des indications sur la quantité de nourriture que doit ingérer un enfant, tu suivrais à la lettre les indications sans te soucier que ton enfant ait encore faim?
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.

Chaton
Chaton

Sujets: 14

par kalinetitbb » Jeudi 06 Janvier 2011 17:09

Aurelien a écrit:On ne juge pas mais tu demande des conseils on t'en donne et tu a l'air de ne rien vouloir ecouter non plus, a quoi ça sert si ton avis est definitif sur la chose?
Aprés on ne pouvait pas savoir tout ce que tu explique maintenant si tu ne le dit pas, si tu dit rien alors on en deduit que tes chattes n'ont pas de souci d'alimentation a part qu'il ont faim ce qui parait plutot clair.
Bref fait comme ton veto t'as expliqué et tu nous dira comment ça evolue.

::undeplus:: !

goldchass a écrit:C'est un véto, il connait son métier.

J'ai rencontré des soucis de nourriture moi aussi il y a peu mais sans les problèmes de tes mimines. Crois moi ou pas, un véto ne vois que ce qu'il veut voir ! Je nourissait mes petites avec des Friskees Junior, blablbla... Et niveau comportement, pareil... Infernales la nuit, bien qu'elles aient de la nourriture à VO-LON-TE !

Aujourd'hui j'ai opté pour les Orijen qui coutent un bras ! Mais avec ça, elles sont rassasiées ! Et elles ont a manger a volonté, bien qu'elles soient stérilisées et qu'elles ne sortent pas ! Elles se courrent après toute la journée donc aucun soucis pour se dépenser et elles ont un poids tout a fait correct pour leur age. De temps en temps, elles ont droit à de la viande fraiche du poulet de préférence, et elles sont RAVIES !

Ne prends pas mal les conseils qu'on te donnent, au contraire, on est là pour t'aider ! Moi aussi au début je ne croyais que mon véto puis au final, j'ai préféré faire confiance aux gens du forum, et j'ai bien eu raison ! Ils s'y connaissent bien mieux que tous ces vétos obnubilé par les croquettes merdiques !

Une dernière chose, [ce n'est pas méchant] : Tu aimerais manger de la merde ?! Nan ?! Alors ne donne pas de la merde à tes chattes !

Tiens nous au courant, si tu te décide a sortir ta tête du trou... (comme les autruches) ::wink::
~~ Kaline-Junior ~~
03.07.2010 ~~ 21.09.2012
Repose en paix mon bébé, je t'oublierais jamais mon trésor !

Mes trois bébés : Fripouille (tricolore), Tina (noire) et Maya (rayée)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19

par St3ff4ny » Jeudi 06 Janvier 2011 17:22

Je rajouterais que, outre la quantité rationnée avec laquelle je ne suis pas d'accord, les Royal Canin et même les marques des vétérinaires contiennent beaucoup trop de céréales pour des chats qui sont carnivores et ne mangent pas de céréales dans la nature.

Les deux gros problèmes des céréales :

1 - Trop riches en glucides. Le chat ne sait pas synthétiser les glucides végétaux puisque son système est conçu pour fabriquer du glucose à partir de protéines. Que se passe-t-il avec ce trop-plein de glucides? Il est stocké dans son corps pour se transformer en graisse. Et c'est ainsi que les chats nourris même avec des nourriture très chères et rationnés prennent du poids, outre le manque d'exercice. Rappelons-nous que les glucides sont des sucres et que le chat n'a pas besoin de sucre.

2 - Le maïs arrive souvent parmi les 5 premiers ingrédients de la liste de la composition. Les règles sur l'étiquetage obligent les fabricants à inscrire les ingrédients en ordre décroissant de poids brut. Donc si le premier ingrédient est de la farine de poulet, normalement il y a de cet ingrédient plus que tout autre. MAIS, certains se cachent derrière une faille dans ce réglement et fractionnent les ingrédients végétaux. Ainsi, sur un paquet on pourrait lire : farine de poulet, maïs, riz concassé, farine de maïs, blé entier, gras de poulet, gluten de maïs. L'astuce est que, si tu additionnes tous les ingrédients de maïs, alors peut-être que la quantité totale de maïs dépasse la farine de poulet! Tout ça pour faire croire au consommateur qu'une viande est la première source de protéines alors que ce n'est pas le cas. Le majeur problème avec le maïs (revenons à nos moutons, ou plutôt à nos chats), c'est que c'est un agent de remplissage bon marché, comme toutes les céréales, mais aussi il gonfle dans l'estomac des chats pour leur procurer un semblant de satiété temporaire.

Ce qui cause bien souvent la gloutonnerie, parce qu'un chat va avoir faim plus souvent quand il est nourri avec des céréales.

Chez moi c'est Orijen + balles Slimcat, tout le monde se porte à merveille. Cette combinaison m'a permis de faire maigrir les plus gros et dodus, de muscler mes plus petits, de renforcer les jeunes et/ou amaigris, d'éviter les soucis de digestion et de gourmandise et ça occupe mes plus énervés.

De cette façon, j'ai calculé que mes chats mangent en moyenne 42g / par jour / par chat.

Et je ne les rationne pas! Je remplis les balles aussitôt vides.
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.

Chaton
Chaton

par Thaiko » Jeudi 06 Janvier 2011 17:48

::bravooo:: St3ff4ny

::bravooo:: Kalinetitbb

::bravooo:: Marie

::bravooo:: Aurélien

Chat savant
Chat savant

Sujets: 36

par Titounette » Jeudi 06 Janvier 2011 19:43

un chat aime fractionner ses repas et mange aussi la nuit, à 4h00 du matin, ton chat crie famine, il est sans doute en légère hypoglycémie au bout de 9ho0 de jeun imposé par son maitre, c'est à toi de t'adapter à ses besoins physiologiques grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
tu m'étonnes du gabarit vu le régime sec sans raison médicale.....2 jeunes chats jouent donc se dépensent même en vivant à l'inérieur de plus la croissance s'achève pour un gouttière vers 13 mois et donc tes chats ont besoin d'être nourri à LEURS DEMANDES donc croquettes à disposition........et de bonne croquettes ....merci pour elles ::langue::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

par Salubri » Jeudi 06 Janvier 2011 22:17

Catwoman, épouse moi, tu parles pour moi ! Je pense exactement la même chose !

Pour info, mon Arcane a été nourrie avec des h*ll* pour chat d'intérieur, puis avec des Ma
*st*ry. J'avais commencé avec du Wh*sk*s étant chaton. Elle est devenue obèse et boulimique, ne pensait qu'à nous chipper de la nourriture, alors que je respectais les dites doses ! Elle vomissait aussi, car elle mangeait tout en une fois et 15 minutes apres redemandait à manger !
Elle a fini par avoir des problèmes au reins, et j'avais suivi les conseils comme Goldchass avec son véto.
Quand elle est décédée, je me suis pas mal renseignée pendant mon deuil, et j'ai compris que cette pauvre choupette avait sûrement pâti de mes erreurs, et bien sûr j'aurais aimé avoir des conseils avant, mais comment savoir, comprendre quand on a la tête pleine?
J'ai fait le vide et ouvert les yeux, et mon nouveau chaton est en transition de croquettes pour de bonnes croquettes.
Elle dort avec nous la nuit, ne nous réveille jamais, ne vomit pas, etc etc.
Je pense que l'alimentation ne reglera pas tout pour les chats de Goldchass, mais il en règlera une bonne partie, s'il voulait bien seulement essayer. Peut-être pas à volonté, mais comme tu le dis, de bonnes croquettes, et peut-être pas à volonté s'il a peur, mais pourquoi pas donner de la pâtée en complément, ou un bout de poulet?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

par St3ff4ny » Jeudi 06 Janvier 2011 22:28

Salubri a écrit:Catwoman, épouse moi, tu parles pour moi ! Je pense exactement la même chose !

Pour info, mon Arcane a été nourrie avec des h*ll* pour chat d'intérieur, puis avec des Ma
*st*ry. J'avais commencé avec du Wh*sk*s étant chaton. Elle est devenue obèse et boulimique, ne pensait qu'à nous chipper de la nourriture, alors que je respectais les dites doses ! Elle vomissait aussi, car elle mangeait tout en une fois et 15 minutes apres redemandait à manger !
Elle a fini par avoir des problèmes au reins, et j'avais suivi les conseils comme Goldchass avec son véto.
Quand elle est décédée, je me suis pas mal renseignée pendant mon deuil, et j'ai compris que cette pauvre choupette avait sûrement pâti de mes erreurs, et bien sûr j'aurais aimé avoir des conseils avant, mais comment savoir, comprendre quand on a la tête pleine?
J'ai fait le vide et ouvert les yeux, et mon nouveau chaton est en transition de croquettes pour de bonnes croquettes.
Elle dort avec nous la nuit, ne nous réveille jamais, ne vomit pas, etc etc.
Je pense que l'alimentation ne reglera pas tout pour les chats de Goldchass, mais il en règlera une bonne partie, s'il voulait bien seulement essayer. Peut-être pas à volonté, mais comme tu le dis, de bonnes croquettes, et peut-être pas à volonté s'il a peur, mais pourquoi pas donner de la pâtée en complément, ou un bout de poulet?

Ça prend en effet quelque chose d'autre, comme tu dis de la nourriture humide, un sachet fraicheur, un morceau de viande fraiche ou de poisson frais, mais en tout cas quelque chose de plus! Et de plus nourrissant pour nos compagnons carnivores.
Le blanc de poulet ou de dinde et le poisson comme le saumon frais ou la truite sont très riches en protéines et très bien dosés en gras pour nos poilus.

Ton parcours avec tes chats ressemble au mien, à la différence que je n'ai pas perdu de chat pour cette raison. En fait c'est la première fois que j'ai des chats qui vivent avec moi au-delà de 4 ans, depuis que je n'habite plus avec mes parents ::cry::

J'ai commencé par les nourrir avec une sous-marque dans le même genre que « Casino » , j'ai ensuite passé aux Iams en alternant avec Purina Cat Chow (équivalent de One), après avoir parcouru des forums sur les chats j'en ai changé pour Royal Canin, pour me rendre finalement compte que ce n'était pas mieux en apprenant à décrypter les ingrédients, et depuis septembre je nourris mes minous aux Orijen. Déjà les RC j'ai vu un changement, mais je l'ai vraiment constaté quand je suis passée aux Orijen.

Ils mangent à leur faim sans excès et de temps à autres je leur donne des friandises. J'en ai des sèches à base de viande seulement, sinon je leur donne des fois du thon en boite (mais pas souvent), du poulet quand j'en fais cuire, du poisson ou des crustacés quand je les cuisine. La dernière fois je leur ai coupé des morceaux de steak en petits cubes, crus, ils ont adoré et c'est la première fois que pas un seul chat ne chipote!

Jusqu'à maintenant, aucun problème, ni de rein ni même de santé, si ce n'est qu'un abcès par bagarre trop violente ou des oreilles un peu sales par un excès de cérumen (ou de gale).

Ils pètent la forme plus que jamais et j'en suis vraiment impressionnée.

Chaton
Chaton

par goldchass » Vendredi 07 Janvier 2011 11:17

Bonjour,

Je vais tenter de changer de nourriture pour une plus riche, plus adaptée (suivant leurs symptômes). J'ai regardé les Orijen, elles ne coutent pas beaucoup plus chères que les Sterilised 37...

Je vais également me laisser tenter par une SlimCat Ball ou autre dans le même style, en espérant qu'elles ne le snob pas !

Ce matin, elle à réclamé un peu avant 5h du mat', je lui ai donné à manger (10gr). Elle est revenu quasiment aussitôt. J'ai patienté jusqu'à 6h30 du mat', je me suis levé. Je ne leur ai pas donné manger à nouveau mais elle s'est calmée. Elle à aussi besoin de présence. Nous on a aussi besoin de dormir !

Salubri a écrit:...mais pourquoi pas donner de la pâtée en complément...

La pâtée ne passe pas chez Lori. Elle vomit tout directement.

Ce qui me chagrine, c'est que Lori doit avoir des petits problèmes intestinaux puisque à chaque fois qu'elle mange, elle à des renvoi, des "haut-le-cœur"... Et puis elle vomit de temps en temps...
Thaï et Lori

Sujets: 8

par Marie » Vendredi 07 Janvier 2011 12:16

goldchass a écrit:Ce qui me chagrine, c'est que Lori doit avoir des petits problèmes intestinaux puisque à chaque fois qu'elle mange, elle à des renvoi, des "haut-le-cœur"... Et puis elle vomit de temps en temps...

Des renvois, des haut le coeur, des vomis .... tout ça n'est pas normal !!!!!!!! Le mieux serait une visite chez le véto ::!:: ::!:: ::!::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Salubri » Vendredi 07 Janvier 2011 14:16

... ou tout simplement un estomac sensible, des boules de poils. Bien sûr, un souci est à exclure avec l'aide du véto, mais le genre de croquettes citées ci-dessus sont mieux digérées par les chats qui sont des carnivores.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

par Thaiko » Vendredi 07 Janvier 2011 14:50

Est-ce que ces minettes sont vermifugées régulièrement, c'est à dire tous les 6 mois ?

Chat savant
Chat savant

Sujets: 36

• Sujets sur la même thématique