par Diane » Samedi 15 Septembre 2007 1:37
Si le véto endort au gaz qu'on nomme isoflurane tu peux reprendre ton chat le jour même, vers 16 hres pour les miens...
Si le véto endort encore a la Kétamine, c'est le nom chez nous, qui fait que le chat est sonné pour une longue journée a son retour et parfois deux jours durant j'ignore le nom chez vous. Alors c'est tôt pour sortir. (Ici un temps l'isoflurane était réservé aux vieux chats sauf si on voulait payer pour le donner aux jeunes, bien sûr je payais, ensuite c'est devenu général. Il n'y a que l'isoflurane dans pratiquement toutes les cliniques)
L'isoflurane est un gaz très très sécure, les chats sont opérés le matin, ressortent vers 16 hres et mangent le jour même, sont a peine a peine sonnés durant les deux premières heures et ensuite redeviennent tout a fait normaux. Et a 99% du temps quand le véto passe un coup de fil pour savoir si tout va bien, tout va a merveille.
Une injection de réveil pour faire sursauter le coeur et activer le chat ne me dit rien rien rien de bon. Ici où je vis un vétérinaire s'est fait actionner en justice pour avoir utilisé un remède de cheval sur un chat a faible dose évidemment sauf que ça a tué le chat.
Il a dû répondre de ses gestes en justice et a perdu son droit de pratique.
Tant mieux, il avait soigné ma première chatte pour une cystite sans me parler des acidifiants urinaires, inclus maintenant dans la nourriture spéciale S/D, C/D etc. selon les types de cristaux, sans me parler de la c/d féline qui existait déjà a cette époque; résultat=grosse récidive, soignée par un autre véto. qui était scandalisé des soins donnés a ma chatte. Je n'ai même pas eu le temps de le contacter ce crétin fini qu'il était déjà au palais de justice et perdait son droit de pratique.
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine