Ils semble bien traité ce chaton et personnellement je trouve que l'agressivité qu'il décrit n'est plus de l'ordre du "jeu de chaton".
il se montre ultra-agressif avec ma copine, la mord vigoureusement, se jette sur elle pour lui griffer le visage et demande de se faire prendre pour faire de jolies traces de griffes sur les bras
Je pense comme Elisabeth que ton retour l'a déboussolé. Il n'existe pas de temps d'adaptation universel, ça peut prendre plusieurs semaines. En attendant continuez de le réprimander comme vous le faites en haussant la voix et en l'ignorant. Les différentes idées proposées comme les 10 min d'isolement, le vinaigre et l'arbre à chat sont très bonnes.
Comme le propose Titounette essaie de jouer un peu avec lui histoire de calmer les tensions. S'il s'en prend à ta copine c'est peut être parce qu'il estime qu'elle est moins susceptible de riposter et qu'il déverse sa frustration sur elle. Quand mon chat est frustré il s'attaque méchamment à son arbre à chat qu'il griffe vigoureusement xD (d'où l'utilité de l'arbre à chat ^^).
Si vous achetez un arbre ou un griffoire veillez à le placer à un endroit stratégique : ostensiblement visible mais à la bonne hauteur tout de même, dans un endroit très fréquenté par vous deux comme à coté du canapé, dans un angle de passage ou à coté d'une porte. Le chat griffe entre autres pour marquer son territoire, si vous placez mal cet arbre il ne s'y intéressera que très peu et y fera encore moins ses griffes pour déverser sa frustration dessus. Rassurez-vous on trouve des arbres à chat peu encombrants et on sait faire aussi des choses pas trop laides. Un carré de moquette assez grand aux couleurs gaies (pour vous les couleurs hein ^^ le chat s'en fiche) collé sur une plaque en bois accrochée sur un mur pourrait aussi faire l'affaire.
Pour la chambre malheureusement je doute que vous parveniez à lui faire comprendre que c'est interdit alors que la porte est ouverte. Le chat n'a pas la même vision du territoire que nous ^^. Il faudra fermer la pièce.
Autre précaution : épointez-lui les griffes ça fait moins mal. Pour les chats rebelles qui ne se laissent pas faire il y a différentes techniques sioux

. Par exemple : l'enrouler dans une serviette et ne sortir qu'une patte pour couper les griffes, ranger la patte et en faire une autre en lui parlant doucement et le caressant pour le calmer (nécessite d'être deux, un pour épointer, l'autre pour maintenir le chat et le calmer).
Bonne chance à vous deux

.