Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Trois problèmes majeurs avec le chat

par anisette87 » Mardi 11 Janvier 2011 18:11

Titounette a écrit:désolé, mai il faut être amoureux des animaux et des chats pour que ce pauvre chaton t'adopte......

Je plussoie! ::cat16::
Ce chaton sait pertinemment qu'il n'est pas apprécié.

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43
Genre: Femme

par titoune » Mardi 11 Janvier 2011 18:49

Certaines réponses ne doivent pas trop t'encourager... ::(:

A mes yeux si tu as fait la démarche de chercher des conseils sur ce forum c'est déjà je pense, que tu aimes les animaux. Car il faudrait rappeler que ceux qui ne les supportent pas en fiche quelques uns à la porte ::mrgreen:: ::!:: vu le nombre de chats abandonnés...

Donc continues à réprimander le chaton fermement lorsqu'il griffe ou mord ton amie car il ne faut pas laisser s'installer de tels comportements (en le tenant pas la peau du cou et en disant un "non" ferme comme il te l'a été indiqué plus haut). Puis lorsqu'il est plus calme profites-en pour le caresser et lui parler avec une voix plus douce, plus lente. Dès qu'il remontre un signe d'agressivité tu repasses en mode "je gronde" voir à lui lancer une petite giclette d'eau grâce à un vapo que tu gardes à portée de mains... ::shock:: tu vas ainsi mettre en place un réflexe de Pavlov : si je mords / si je griffe = giclette désagréable.... donc le chat va se dire "vaut mieux que je m'abstienne" ::wink::

Bon courage, ne te désespère pas, avec du temps et de la patience, les résultats viendront. ::cat12::

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par Titounette » Mardi 11 Janvier 2011 19:16

1 chat ne dresse pas ::cat40:: ::cat40:: ::cat40:: si on ne supporte aucun désagrément et que l'on neveut pas partager son petit appart en l'aménageant :en rangeant aussi qqes éponges oü va t'on !!!! ds ce cas on s'achete une PELUCHE CHAT !!!!!grrrrrrrrrrrrrr ::roll:: ::cat40::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

par Aurelien » Mardi 11 Janvier 2011 19:46

+1 titoune ne le jugez pas trop vite, ce n'est pas lui qui a choisit de prendre un chat a la base et le fait de faire la démarche de demander conseil prouve qu'il essaye d'arranger la situation.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Homme

par Titounette » Mardi 11 Janvier 2011 20:02

je sais mais en général trop de gens acceptent de vivre avec de animaux chez eux sans vouloir voir les qqs contraintes et comme c'est le chat de sa copine, c'est au copain de partager le territoire du chat lol...... ::langue::
Ce qui ménerve ds certains cas c'est le nombre d'abandons quand quelqu'un se met en couple ou qand BB parait ::cat14::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

par OhElliot » Mardi 11 Janvier 2011 20:48

Il serait peut être intéressant de lui créer un espace à lui ? (arbre à chat + jouets + couvertures etc ?). Ainsi, il se défoulerait un peu plus et aurait un endroit vraiment à lui pour dormir. Ce n'est qu'une théorie, je ne sais pas si ce sera vraiment efficace. (J'ai tout commandé sur Wanimo en ce qui concerne les jouets & accessoires pour chats, il y a des prix vraiment abordables).

(Et ce qui concerne le changement de comportement, il me rappelle le chat de ma grand mère. Celui-ci s'est violemment cogné la tête contre une porte lorsqu'il était petit et est devenu complètement dingue en grandissant (agressif, turbulent, lunatique). Bon, il y a peu de chances que ce soit la même chose mais j'ai voulu l'écrire, au cas où) =)

Sujets: 4

par claudine » Mardi 11 Janvier 2011 21:06

Titounette a écrit:je sais mais en général trop de gens acceptent de vivre avec de animaux chez eux sans vouloir voir les qqs contraintes et comme c'est le chat de sa copine, c'est au copain de partager le territoire du chat lol...... ::langue::
Ce qui ménerve ds certains cas c'est le nombre d'abandons quand quelqu'un se met en couple ou qand BB parait ::cat14::

::undeplus::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par jackuzzie » Mercredi 12 Janvier 2011 18:23

Merci pour les nouveaux conseils. On essayera pour voir, on ne peut pas empirer la situation avec ces astuces je pense. Sinon, on verra aussi le comportement une fois qu'il sera de retour de la castration, on semble dire que ça affecte légèrement le caractère, peut-être ce sera suffisant pour qu'il revienne moins agressif comme avant.

Quant au reste, je n'ai pas encore mis le chat à la porte et je ne le ferai pas. Malgré ce qu'on semble penser, je sais prendre les responsabilités qui vont avec les situations de vie dans lesquelles je suis impliqué. Ma copine à un chaton et je vis avec les conséquences du choix, sinon je lui aurais dit non à la base. Je suis peut-être pas le plus grand ami du chat et peut-être qu'on est pas en symbiose totale, mais de ce que je sache, je ne le maltraite pas, je fais attention à lui (en mettant justement hors de portée ce que ma copine laisse traîner ici et là pour ne pas qu'il mange tout) malgré tout. Si mon manque d'intérêt envers le fait de donner au chat la vie parfaite est froissant, désolé, mais le chat n'est pas mon enfant et je ne le maternerai pas comme tel, ce n'est pas dans ma nature ni dans mes ambitions de vie du moment.

Pour le moment, il ne semble plus avoir remangé rien de néfaste et on garde la porte fermée vu qu'il n'y a pas de manière de lui apprendre à ne pas y aller. Pour le reste, on le réprimande quand on est présent et quand on n’est pas là, tant mieux pour lui. Encore merci pour les nouveaux conseils.

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par yakali » Jeudi 20 Janvier 2011 0:04

A-t-il perdu ses dents de lait? si c'est comme pour les humains on peux penser que les chatons vers 5 mois ont qqs petites gênes pendant cette période et qu'ensuite tout rentrera dans l'ordre au niveau agressivité-mordillage de sa part. Quant au jeu, le chat a un instinct de chasseur et ce que nous appelons "jeux" ne sont que des simulacres de chasses et les petits chatons aiguisent leur instinct, quoi de plus normal?
Avec la castration et le fait d'habiter dans un appartement avec alimentation à disposition, il comprendra très vite qu'il n'a pas trop à se fatiguer pour survivre.
Par contre si tu as des petits outils style canne à pêche, bouchon de liège attaché etc.... pour lui faire faire un peu d'exercice sous ton contrôle, ce sera sa séance de gym journalière. Alors petit il faut beaucoup se dépenser et en vieillissant leur activité principale est la sieste dans le panier sous le radiateur.
Prends le temps de le connaitre et de l'observer comme un animal et non, comme un enfant à eduquer ou dresser . C'est un félin et en ce qui me concerne ce sont les animaux que je préfère. Ils sont magnifiques par leur indépendance, leur beauté et leur agilité.
Tu trouveras tes propres raisons de l'apprécier. Si ton chaton est le petit sur ta petite image , c'est un petit rouquin et ce sont souvent des plus bagarreurs ... mais cela vous correspond aussi. Essayez de ne pas vous faire la guerre à la maison !!!! O boulot c'est déjà largement suffisant !!!
posting.php?mode=reply&f=5&t=20933#

bon courage !!! tout rentrera bientôt dans l'ordre, il faut un peu de patience

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique