Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Titou et les femme....lles

par wistietitou » Dimanche 09 Septembre 2007 14:23

Bonjour,

Désolée pour la lecture! Pour les impatients :roll: mon problème se situe vers la fin! Merci :)

je m'étais présentée il y a 2 mois car j'avais un chat de 14 ans (Wistie) et j'allais recevoir un chaton de 2 mois (Titou), et j'avais quelques appréhensions.....

Un petit bilan de la situation : jusqu'alors, tout se passait bien, ma mémère supportait les crises du petit (du style je te saute dessus avec prise de catch, meme si j'ai très bien compris que t'aimes pas ça)...

Puis le temps des vacances... J'emmene mes 2 amour en Bretagne (là où nous avons une maison). Wistie la connait par coeur, et dès qu'elle arrive, se met à ronronner, et a ignoré Titou. Lui c'est la découverte.

Mais il a toujours son coté emmerdeur (tiens mémé, attends que je viens manger avec toi dès que tu t'approches de ta gamelle, je sais que t'aimes pas ça.... et qqs prise de catch histoire de..)

Ma mère, horrifiée de voir ce petit emmerdeur mener la vie dure à Wistie, a décidé de la garder en bretagne le temps que je parte en vacances, et Titou rentre à paris....

Lorsque je suis revenue, je récupère les 2. Et là, ça ne va plus du tout.... Wistie reconnait Titou, mais montre bien qu'elle ne le supporte pas/plus. Comme ma mère a insisté pour la reprendre au cas où le petit l'enervait encore, je la lui rends (bon il faut dire que mes parents habitent à 5 min de chez moi, c'est assez pratique pour passer la voir, et accessoirement mes parents :langue: ).

Je décide donc d'adopter une nouvelle petite chatonnne, car j'ai toujours voulu avoir 2 chats, pour les avantages que ça puisse apporter aux chats s'ils s'apprécient (s'ennuient moins, se rassurent pdt mon absence....).

donc aujourd'hui, j'ai mon Titou qui a 4 mois, et Keyla (la photo arrive) 2 mois qui est arrivée hier.

Les présentations se sont bien passées, mais en fait j'ai un problème pour Titou.
J'ai l'impression qu'il ne comprend pas en fait quand il fait mal.

Ils ont commencé à jouer ensemble, à se bagarrer gentiment, et Keyla a poussé des miaulements très forts pour dire "aie", et Titou n'a pas semblé les comprendre, et a continué de plus belle. Je les sépare donc en élevant la voix, "doucement" je dis.

Mais Titou revient à la charge, et quand Keyla crache pour dire "stop", il ne comprend toujours pas......

Bon je ne sais pas si Keyla chouine pour pas grand chose, car elle ne semble pas traumatisée, ils continuent à jouer ensemble, mais je ne comprends pas pourquoi Titou ne s'arrete pas quand il entend ses miaulements/grognements....

Dois je continuer à intervenir ou dois je laisser faire?
J'ai peur qu'il soit trop brutal, et qu'il lui fasse mal sans s'en rendre compte...C'est possible?
Est-ce normal?

Merci d'avance pour votre aide!

ps : Keyla a été adoptée par une association, elle est clean niveau santé/test/vaccins...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 10 Juillet 2007 12:44
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié


par mamzelle bulle » Dimanche 09 Septembre 2007 15:25

Si je comprends bien tu as laissé ta grande à tes parents ... mais c'est définitif ? :(

Les miennes, elles font pas mal de cinéma (surtout la petite), elles crient surtout pour faire entendre leur mécontentement, des fois je crois qu'elles se chamaillent alors qu'en fait elles ne se touchent même pas ... je ne peux rien affirmer pour tes chats, mais pour les mien miaulements n'est pas synonyme de souffrance ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 149
Sujets: 19
Enregistré le: Lundi 16 Juillet 2007 11:55
Genre: Femme

par wistietitou » Dimanche 09 Septembre 2007 16:14

coucou mamzelle bulle! alors toi tu es arrivée au bout de la cohabitation? ça va un peu mieux? ou c'est encore délicat?

oui hélas, wistie a été ramenée chez mes parents... Mais je pense qu'elle est plus heureuse comme ça! Pour te dire, au début, elle me fuyait en croyant que j'allais la ramener avec le ptit démon..... mais maintenant elle a compris, et je lui fais pleins de calins dès que je passe chez mes parents (au moins 2 fois par semaine)....

C'est vrai que ça m'a fait mal au coeur de la rendre, j'aurais aimé qu'elle finisse sa vie avec moi, mais je crois que je lui impose plus de stress avec Titou....

je vais la reprendre qqs temps lorsque mes parents vont faire des travaux chez eux, pour éviter qu'elle soit pertubée (étant malade et vieille, je veux que mon premier amour de chat soit tranquille dans ces derniers moments...)

Mes chatons auront grandi d'ici là, et j'espère que cela se passera bien, si oui... je la reprendrais définitivement (la pauvre, elle est trimballée, mais les travaux ne sont pas pour tout de suite!)

Sinon, je ne pense pas effectivement que les miaulements de Keyla sont signe qu'elle a super mal (peut etre qu'elle a peur qu'il lui fasse mal, ou il est un peu trop brutal), car des fois c'est elle qui vient le chercher!

Mais ma crainte est plus qu'il ne s'arrete pas..... enfin bon je dois me faire du souci pour rien, les chats n'ont pas eu besoin des hommes pour vivre entre eux...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 10 Juillet 2007 12:44
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié

par gamine » Dimanche 09 Septembre 2007 16:16

Bonjour,

Titou s'est promené beaucoup cet été :roll: Il a besoin de retrouver une stabilité et de se sentir chez-lui. Les chats sont très sencibles au déménagement et au changement d'environnement. . Adopter un chat à 2 mois c'est jeune. D'après moi, il manque une part d'éducation à titou . Il aurait du rester un peu plus longtemps avec ses frères et soeurs afin de comprendre le contrôle des grafignes et de la morsures. Il va falloir être ferme et patiente avec lui. Attends les conseils des experts pour l'éducation féline.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 4:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par wistietitou » Dimanche 09 Septembre 2007 17:25

Merci Gamine pour ta réponse!

Oui effectivement, mon copain qui est passé hier (et qui a eu/et a encore un chat dans sa vie) m'a dit que j'allais en baver avec lui, parce qu'il a l'air d'en faire qu'à sa tete.... çàd que quand on le gronde, il se barre, mais revient à la charge 2 minutes après....

4 mois et déjà l'adolescence? :lol:

Mais bon j'ai décidé de changer de tactique..... Je pense aussi qu'il est pertubé, il a quitté sa famille pour se retrouver avec Wistie, qui ne l'acceptait pas très bien, puis tout seul, puis re-Wistie, qui le supportait encore moins, puis re-seul, puis Keyla!

Y'a de quoi pertuber un ptit chaton! Mais j'ai prise Keyla pour qu'ils soient heureux ensemble, je ne voulais pas que Titou grandisse seul et s'ennuie...

Aujourd'hui ça va, ils se sont fait une ptite séance de léchouille avant de s'endormir pas très loin au moment où je vous écrit (Titou sur le coussin à coté de moi, et Keyla collée à moi)....

Moi qui voulais le meilleur pour mes chats, j'assure pas une cacahuete... :(

Enfin bon je pense que ça va aller (j'espère!), en tout cas je ne doute pas qu'ils vont s'aimer....

Je sens bien que lui en a besoin, il miaule quand il ne la voit pas, il la cherche... ça se sent qu'il aime avoir un compagnon de jeu et de calins... Avant que Keyla arrive, Titou était très (voire trop) dépendant à moi, il me suivait à la trace, me faisait des bisous pendant des quarts d'heure avant de se coucher, Keyla va permettre de le rendre un peu plus chat (je dis ça, parce que quand ma cousine est venue dormir chez moi avant de partir en vac, et qu'elle a vu le comportement de Titou à mon égard, elle m'a dit "c'est dingue, on dirait que t'es sa femme tellement il est après toi! :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 10 Juillet 2007 12:44
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié

par mamzelle bulle » Dimanche 09 Septembre 2007 19:35

Wistititou chez moi ça se passe beaucoup mieux ! Loon se fache toujours par moment, il faut dire que la petite Haku est une petite blagueuse. Et même si Loon fuit Haku par moment (et de moins en moins), elles ont quand même de bonnes parties de jeu le soir ! Ce qui me fait plaisir, c'est que Loon se remet à jouer avec des souris en peluche ou autres jouets, ce qu'elle ne faisait plus, et ça c'est grace à la présence de "mon-p'tit-chat-conneries" :lover:

Bonne chance alors :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 149
Sujets: 19
Enregistré le: Lundi 16 Juillet 2007 11:55
Genre: Femme

par AnnC » Mardi 11 Septembre 2007 19:58

Je pense que ça devrait s'améliorer avec le temps ;). Chez moi à l'arrivée de Chaos, idem, Onyx lui sautait tout le temps dessus pour jouer mais lui ne voulait pas, grondait, feulait et crachait...
Ca a duré 3 jours stressants car mon copain (pas trop ok pour un 2ème chat à la base) arrêtait pas de dire que si ça se trouve ils allaient jamais s'entendre :roll:... le 4ème ça s'est calmé, ils ont commencé à être côte à côte sans problème... au bout d'une semaine ils dormaient ensemble et jouaient, aujourd'hui (17 jours...), ils se cherchent s'ils ne se voient pas, Chaos saute autant sur Onyx qu'Onyx sur Chaos, et les "bagarres" sont bien plus silencieuses :lol:. Et quand Chaos miaule, Onyx se calme un peu... (j'avoue lui avoir envoyé qq giclées d'eau au début quand il ne laissait pas Chaos tranquille malgré ses miaulements ;), je sais pas si ça a servi et si c'en est la conséquence mais bon...).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 620
Sujets: 17
Enregistré le: Vendredi 07 Septembre 2007 13:52
Localisation: Dijon
Genre: Non spécifié

par lùa » Mercredi 12 Septembre 2007 5:47

Apparemment, c'est une tactique des femelles de rouspéter très fort quand ça ne va pas...

J'ai eu les 3 miens quasi en même temps dont Nero et Lùa qui sont frères et soeurs. Lùa et Figaro (mon 3ème) je les appelle "les amoureux". Quand ils jouent ensemble c'est toujours gentil et elle ne râle jamais.

Par contre quand c'est avec Nero, on dirait vraiment qu'ils se bagarrent pour de bon. Je les ai eu à 2 mois aussi et chaque fois qu'ils se bagarraient, elle criait très fort. Je ne suis jamais intervenue. Je serais intervenue si ça tournait à la vrai bagarre agressive mais tant que ça restait dans le jeu, je me contentais de surveiller.

Progressivement, ils ont appris que mordre et griffer ça fais mal et les cris ont cessés.

Je pense qu'il faut les laisser apprendre à ne pas se faire mal. Il y a des chats qui vont crier très fort au moindre truc et ceux qui sont plus stoïques. Mon figaro, on ne l'entendais jamais alors que Nero le mordais très fort aussi...
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 918
Sujets: 21
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2007 11:22
Localisation: Liège
Genre: Non spécifié

par wistietitou » Vendredi 14 Septembre 2007 20:47

Merci pour vos réponses et témoignages!

ça va un peu mieux là, mais je dirais surtout parce que Keyla n'est pas bien du tout, alors Titou la laisse plus tranquille.... ou alors comme elle va mal ( je vais poster sur santé pour ce problème), je ne supporte pas quand il l'embete et qu'elle miaule...

J'avoue qu'elle miaule pour un rien, mais là elle ne va pas bien du tout... J'ai peur..... :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 37
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 10 Juillet 2007 12:44
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités