Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219829 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216228 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138761 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120908 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118789 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111468 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111168 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110870 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105482 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
10 messages
|Page 1 sur 1
Chaton Coryza
Bonjour,
Je m'appelle Emma, 26 ans et j'habite dans le sud de la France.
Il y a 3 jours, j'ai recueilli un chaton d'un mois et demi environ dans mon jardin. Il était mal en point (yeux collés, truffe pleine de croute, assez maigrichon).
Je l'ai amener chez le vétérinaire (pas sympa d'ailleurs!) qui m'a dit que c'était une femelle et qu'elle avait le coryza.
Il lui a fait une injection et a prescrit un traitement par voie orale (gouttes), une pommade à mettre dans les yeux et des inhalations.
De plus il me semble qu'elle n'est pas totalement sevrée et ne sait pas faire ses besoins dans la litière.
J'espère qu'elle va vite s'en remettre.
Je l'ai appelé Mya.
Je m'appelle Emma, 26 ans et j'habite dans le sud de la France.
Il y a 3 jours, j'ai recueilli un chaton d'un mois et demi environ dans mon jardin. Il était mal en point (yeux collés, truffe pleine de croute, assez maigrichon).
Je l'ai amener chez le vétérinaire (pas sympa d'ailleurs!) qui m'a dit que c'était une femelle et qu'elle avait le coryza.
Il lui a fait une injection et a prescrit un traitement par voie orale (gouttes), une pommade à mettre dans les yeux et des inhalations.
De plus il me semble qu'elle n'est pas totalement sevrée et ne sait pas faire ses besoins dans la litière.
J'espère qu'elle va vite s'en remettre.
Je l'ai appelé Mya.
Emma
Re: Chaton Coryza
Bienvenue parmi nous
J'espère aussi que ton chaton va vite guérir!
Bienvenue Emma
Si tu veux parler des problèmes de ta puce ouvre un post dans la rubrique santé féline
Si tu veux parler des problèmes de ta puce ouvre un post dans la rubrique santé féline
Bienvenue et vraiment bien d'avoir recueilli cette minette 
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Bienvenue !
J'espère que ta puce va vite se remettre !
J'espère que ta puce va vite se remettre !
Bonjour et bienvenue je tes répondu sur mon post!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Bonjour et bienvenue 
Tu habite ou dans le Sud sans indiscrétion ? Moi j’y habite aussi, et les vetos pas cool je les collectionne

Tu habite ou dans le Sud sans indiscrétion ? Moi j’y habite aussi, et les vetos pas cool je les collectionne
*Je ne dénoncerai pas les abus de la chasse, puisque je considère que la chasse est un abus, abus de mépris de l’animal tué et de l’humain rabaissé à n’être qu’un tueur.*
[Gérard Charollois]
[Gérard Charollois]
Bonjour et merci à tous et à toutes!!!
J'habite à Manosque.
Pour ce qui est de Mya, je n'ai pas créé de post, j'ai juste expliqué mon problème dans le post de Yacapu "chaton a peine sevré avec gros corryza".
Elle va mieux depuis que je l'ai récupéré (cela va faire 4 jours maintenant), elle mange de la pâtée, commence à faire ses besoins dans la litière (même si il y a encore quelques "accidents").
Mon chaton est une femelle qui aurait 1 mois et demi.
Elle mange du pâté pour le moment mais on va essayer de passer aux croquettes rapidement.
Pour ce qui est du traitement,je lui donne :
- des antibiotiques Sinulox en gouttes 3 fois/jours pendant 6 jours puis 2 fois/jour pendant 3 jours,
- de la pommade ophtalmique 3 fois /jour (je ne me souviens plus du nom de la pommade),
- des inhalations de Perubore 1 fois/jours.
Je lui nettoie aussi régulièrement les yeux et la truffe au Dacryosérum.
A part ces éternuements et ses yeux qui coulent, elle est en forme.
Je ne sais pas mettre de photos!
@+
J'habite à Manosque.
Pour ce qui est de Mya, je n'ai pas créé de post, j'ai juste expliqué mon problème dans le post de Yacapu "chaton a peine sevré avec gros corryza".
Elle va mieux depuis que je l'ai récupéré (cela va faire 4 jours maintenant), elle mange de la pâtée, commence à faire ses besoins dans la litière (même si il y a encore quelques "accidents").
Mon chaton est une femelle qui aurait 1 mois et demi.
Elle mange du pâté pour le moment mais on va essayer de passer aux croquettes rapidement.
Pour ce qui est du traitement,je lui donne :
- des antibiotiques Sinulox en gouttes 3 fois/jours pendant 6 jours puis 2 fois/jour pendant 3 jours,
- de la pommade ophtalmique 3 fois /jour (je ne me souviens plus du nom de la pommade),
- des inhalations de Perubore 1 fois/jours.
Je lui nettoie aussi régulièrement les yeux et la truffe au Dacryosérum.
A part ces éternuements et ses yeux qui coulent, elle est en forme.
Je ne sais pas mettre de photos!
@+
Emma
bienvenue sur le forum 
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
10 messages
|Page 1 sur 1