sylviane78 a écrit:Tu parles! moi je cherche leur logique
* un conseil pour bien débuter : essayez au possible de faire des réserves "EEV (Encore En Vie)", la viande ne sera que meilleure surtout si l'animal est passé à tabac avant d'être vidé *
Ça je ne l'avais pas lu.
Le lien sur le lancer de chatons, ÇA c'est de la barbarie.
Volontairement faire du mal aux animaux, c'est quelque chose qui vient me chercher et j'ai du mal à m'imaginer que sur cette terre il y a des gens aussi cruels.
Mais de là à dénoncer un groupe qui parle de manger du chien… je ne vois pas ce qu'il y a de plus choquant qu'autre chose.
Je veux dire… viande pour viande, manger du chien ou manger du boeuf d'élevage, gavé, en groupe, bourrés de médocs, où une grosse partie tombe malade ou même mort avant d'aller en abattoir, où les carcasses sont jetées comme des déchets, ça me fait tout aussi mal que de savoir que des gens mangent du chien. Mais ça me choque tout autant, pas plus ni moins.
De toute façon, ce commerce n'aura jamais lieu ici, car on les chouchoute trop et dans l'esprit des gens c'est juste inadmissible, donc on ne verra jamais du chien dans un supermarché, en tout cas pas de notre vivant ça c'est sûr. Et signaler une page Facebook ne changera rien à la mentalité de ceux qui y adhèrent.
Ce n'est pas plus des malades que nous qui mangeons des foies de canards et d'oies, qui sont des volatiles que je trouve pourtant très beaux.
Pour vraiment faire un changement faudrait que tout le monde soit végétalien, parce que même manger des oeufs à la limite c'est cruel, quand on sait qu'une tonne de poules pondeuses sont là expressément que pour produire des oeufs pour notre consommation, enfermées dans des poulaillers où ça sent tellement dégoûtant qu'une majorité de gens ne sont même pas capables d'y rester plus d'une minute. Les vaches laitières ne vivent pas dans de meilleures conditions, debout branchées sur des machines qui lui tirent le lait du pis et qui sont nourris avec des composés spéciaux exprès pour donner tel ou tel goût au lait. Ça m'écoeure tout autant.
Donc j'avoue que j'ai du mal à m'insurger contre un groupe qui parle de manger du chien, c'est aussi débile que tous les produits d'élevages de viandes et de produits dérivés.