Depuis que j'ai mon chat, je ne me suis jamais absenté plus de 2-3 jours.
Je prévois en mars de partir 12 jours.
J'ai prévu que qqn occupe ma maison durant ce temps (la personne, qui travaille, sera là en début de matinée puis le soir et la nuit).
Le chat pourra continuer à mener sa vie sur son territoire et entrer et sortir comme bon lui semble comme d'habitude.
Bon, je me fais malgré tout un peu de mouron. Car je travaille a domicile et mon chat a donc l'habitude de ma présence au quotidien, même s'il vit aussi sa vie. En plus c'est une vraie sauvageonne qui a tendance à éviter de se montrer qd qqn vient chez moi.
j'en ai parlé à mon véto qui m'a dit que c'était la meilleure solution que le chat reste chez lui, et que son besoin de présence humaine ne représentait somme toute pas un si gros pourcentage que ça dans la journée. Que si elle était un peu "stressée" d'une autre présence, elle pourrait de toute façon l'éviter si elle en avait envie. Que ce qui comptait dans ce cas c'était d'avoir de la nourriture et accès comme d'habitude à son territoire...
enfin voilà, ça me tourmente un peu qd même ! Mais je crois au final que j'ai ptet plus de dépendance à mon chat que l'inverse

Avez vous des expérience de départs en vacances ? comment a réagit votre chat ?