Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

vacances prévues...

par zecat » Jeudi 20 Janvier 2011 16:13

Depuis que j'ai mon chat, je ne me suis jamais absenté plus de 2-3 jours.
Je prévois en mars de partir 12 jours.
J'ai prévu que qqn occupe ma maison durant ce temps (la personne, qui travaille, sera là en début de matinée puis le soir et la nuit).
Le chat pourra continuer à mener sa vie sur son territoire et entrer et sortir comme bon lui semble comme d'habitude.
Bon, je me fais malgré tout un peu de mouron. Car je travaille a domicile et mon chat a donc l'habitude de ma présence au quotidien, même s'il vit aussi sa vie. En plus c'est une vraie sauvageonne qui a tendance à éviter de se montrer qd qqn vient chez moi.
j'en ai parlé à mon véto qui m'a dit que c'était la meilleure solution que le chat reste chez lui, et que son besoin de présence humaine ne représentait somme toute pas un si gros pourcentage que ça dans la journée. Que si elle était un peu "stressée" d'une autre présence, elle pourrait de toute façon l'éviter si elle en avait envie. Que ce qui comptait dans ce cas c'était d'avoir de la nourriture et accès comme d'habitude à son territoire...
enfin voilà, ça me tourmente un peu qd même ! Mais je crois au final que j'ai ptet plus de dépendance à mon chat que l'inverse :;):
Avez vous des expérience de départs en vacances ? comment a réagit votre chat ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Non spécifié

Re: vacances prévues...

par Telle » Jeudi 20 Janvier 2011 16:19

Ton véto a raison, pour 12 jours ça reste la meilleure solution. Surtout avec quelqu'un qui va s'installer chez toi !
Nous le max qu'on ai laissé Kitty c'était 1 semaine avec quelqu'un qui passait tous les jours (d'ailleurs on le refait en mars aussi !). Elle n'a pas eu l'air traumatisée et s'est même habituée à sa nounou alors qu'elle est super sauvage en temps normal !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique