J'ai un bébé chat également, sur son certificat de bonne santé il était précisé que la testicule n'était pas descendu l'éleveuse ma dit qu'elle descendrai surement vers ses 4 - 5 mois .
Afin d'en avoir le coeur net je suis allé chez mon vétérinaire est il m'a dit que jusqu'à 4-5mois on pouvait attendre, si cependant elle ne descend pas il faudrait absolument le castré car la testicule ne doit pas rester dans le corps du chat, il fait trop chaud entre 38° et 39 °
L'opération doit avoir lieu aux alentours du premier anniversaire du chat (entre 8 et 14 mois).
L'opération sera également un peu plus compliqué et donc plus chère (comme une femelle) car il est plus difficile d'accéder aux parties du chat.
Mais on m'a conseiller de surveillé cela attentivement car il y a un risque de tumeur si l'une des testicules reste à l'intérieur.
Faite donc très attention.
Je vais surveillé mon bébé et je vous tiendrai au courant si Monsieur le testicule Gauche se décide à descendre.
Bonne journée .
Charline
.gif)