Pour être passée par la y'a même pas 2 semaines...
Lorsque j'ai emmené la petite chatonne que j'ai trouvée dans la rue fin décembre pour son rappel de vaccin, la véto, avant de lui faire la piqure, a préféré tripoter son bidon sous toutes les coutures, car elles le trouvait fort gros. Et c'est vrai qu'il l'était. Elle a ainsi voulu faire un test pour la PIF (test sanguin rapide), qui s'est avéré positif... Elle a été très alarmiste, me disant que mon p'tit bout n'en avait plus que pour quelques semaines maximum, qu'il fallait l'euthanasier au plus vite, et que mes autres chattes allaient en mourir aussi
Autant dire que ça m'a complètement retournée. Je regrette d'y avoir été seule ce jour la, car du coup, j'ai même pas posé les questions qui me sont venues, et elle n'a même pas fait le rappel (soit disant que ça précipiterait sa mort).
Mon ami, qui trouvait comme moi que la petite était plus qu'en pleine forme, et qui a aussi remarqué que son ventre dégonflait énormément suite au vermifuge, a voulu prendre RDV chez un autre véto (celui ou l'on va d'habitude, d'ailleurs).
Ce dernier a été plus optimiste que la première, même s'il ne nous a pas donné de faux espoirs. Il a fait une écho, qui a révélé que le ventre de Linoa était plein de gaz, et non de liquide, et a fait un prélèvement de sang afin de faire faire une PCR, qui déterminerait la présence, ou non, de coronavirus chez mon bébé.
Finalement, la PCR s'est révélée négative. Linoa n'est pas malade, et n'a visiblement jamais été en contact avec le virus qui provoque cette fichue maladie.
Bref, je raconte un peu ma vie, mais c'est pour dire que sans test plus fiable que le test sanguin rapide effectué en clinique, il est impossible de savoir si ton chat est atteint ou non.
Vermifuge bien ton chaton, observe s'il change de comportement, et si tu as un doute, demande une PCR pour déterminer si le virus est présent ou non dans son corps.
Je croise les doigts bien fort pour que tout aille bien
