meldireen a écrit:Hello !
Le couperet vient de tomber. PIF Humide confirmée par le véto cet après-midi.
Elle me confirme qu'à ce jour aucun traitement probant n'est sur le marché. Depuis une semaine la véto nous a donner pour la soulager : 1cp matin & soir de Therios 60 Félin et 1cp matin & soir de Furozénol 40mg.
J'ai vu sur le site du Dr Addie que l'interféron donnait quelques résultats. J'en ai parlé au véto qui m'a dit que ce traitement coutait très cher et ce pour des résultats très incertains. Le traitement couterait dans les 200 € mais nous n'avons malheureusement pas cette somme. Nous allons continuer aussi longtemps que possible, en évitant de la faire souffrir égoïstement, le traitement actuel. Aujourd'hui elle a bien mangé. Mais elle reste en position du sphinx par terre tout ou partie de la journée. Le soir elle vient me rejoindre au lit et là ces gros câlins sur gros câlins.
Voila mes ami(e)s. Et encore merci de tout votre soutien et posts forts sympathiques envers un inconnu.
Amitiés.
Mel
POur te consoler, je connais 2 personnes qui ont tenté l'Interféron, et pour lesquelles cela à échoué, donc ne culpabilise pas de ne pas avoir les "moyens " d'acheter ce médic. Comme je l'avais noté plus haut, lorsque la mutation du coronavirus est effective, donc LA PIF déclarée, personne ne peut faire grand chose à ce jour, si ce n'est d'accompagner au mieux ta minette : éviter qu'elle ne souffre inutilement...
Tu vas peut-être me trouver très terre à terre, mais quelle prévention as-tu mis en place pour tes autres minettes ? ( puisque tu parles dans ton premier message qu'une de tes minettes auraient la PIF). Le véto a du te dire et tu as du lire que c'était très contagieux / les semelles des chaussures, les vêtements... et la contagion est même effective avant que la maladie soit déclarée. L'espoir est que certains chats même en contact de PIF déclarée ne la déclareront pas, mais cela personne ne sait à l'avance quel chat a créé ses propres anti-corps ou pas. Je te souhaite vraiment que le drame s'arrête là. COurage et donnes-nous des nouvelles.