Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219838 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216262 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138771 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120908 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118813 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111491 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111176 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110879 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105483 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
12 messages
|Page 1 sur 1
3ème paupière et troubles digestifs?
Bonsoir,
Voilà 1 mois que mon chat est malade. Je vous résume la situation :
Ca a commencé par l'apparition de la 3 ème paupière qui remonte du coin de l'oeil vers le centre. J'ai tout de suite regardé sur internet ce qui peut donner ce problème. Je venais de changer l'alimentation de mon chat du coup j'ai pensé à un problème digestif. Impossible de surveiller les selles puisque mon loulou fait ses besoins dans la nature. Sur internet j'ai vu que ça pouvait être des vers. Du coup j'ai préféré l'emmener chez le véto. Piqure d'anti-inflammatoire + antibio pendant 10 jours + vermifuge.
Le véto m'a prévenu que ça pouvait-être long mais ne m'a donné aucune consigne particulière.
A la fin des antibio : pas d'amélioration, j'ai donc à nouveau cherché sur le net.
J'ai mis mon chat à jeun pendant 24h et ai reprit son ancienne alimentation très doucement (de bonnes croquettes bien cheres. qq croquettes le 1er jour puis augmentation). En même temps je l'ai "sequestré" (je pense que pour lui c'est de le séquestration !!) afin de surveiller ses selles.
Resultats : après la reprise des croquettes : selles moulées
aujourd'hui : selles très molles (de la bouse) mais pas liquides
Bien sur après les 24h à jeun j'ai relaché le fauve !! Mais tous les jours je l'enferme pour avoir une selle !
La 3ème paupière est bien redescendue mais est tjs légèrement présente.
Je ne sais plus quoi faire. De plus mon chat n'est pas tout à fait fini (je l'ai recueuillis alors qu'il n'avait que 3 jours, les yeux fermés ...) et est un peu boulimique (il est capable de manger jusqu'à vomir). Depuis 1 mois je lui donne des petites quantités de nourriture plusieurs fois par jour. J'avoue être un peu perdu. Est-ce un problème digestif, y'a t-il un autre problème derrière?
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avoir lu tout ça !
Voilà 1 mois que mon chat est malade. Je vous résume la situation :
Ca a commencé par l'apparition de la 3 ème paupière qui remonte du coin de l'oeil vers le centre. J'ai tout de suite regardé sur internet ce qui peut donner ce problème. Je venais de changer l'alimentation de mon chat du coup j'ai pensé à un problème digestif. Impossible de surveiller les selles puisque mon loulou fait ses besoins dans la nature. Sur internet j'ai vu que ça pouvait être des vers. Du coup j'ai préféré l'emmener chez le véto. Piqure d'anti-inflammatoire + antibio pendant 10 jours + vermifuge.
Le véto m'a prévenu que ça pouvait-être long mais ne m'a donné aucune consigne particulière.
A la fin des antibio : pas d'amélioration, j'ai donc à nouveau cherché sur le net.
J'ai mis mon chat à jeun pendant 24h et ai reprit son ancienne alimentation très doucement (de bonnes croquettes bien cheres. qq croquettes le 1er jour puis augmentation). En même temps je l'ai "sequestré" (je pense que pour lui c'est de le séquestration !!) afin de surveiller ses selles.
Resultats : après la reprise des croquettes : selles moulées
aujourd'hui : selles très molles (de la bouse) mais pas liquides
Bien sur après les 24h à jeun j'ai relaché le fauve !! Mais tous les jours je l'enferme pour avoir une selle !
La 3ème paupière est bien redescendue mais est tjs légèrement présente.
Je ne sais plus quoi faire. De plus mon chat n'est pas tout à fait fini (je l'ai recueuillis alors qu'il n'avait que 3 jours, les yeux fermés ...) et est un peu boulimique (il est capable de manger jusqu'à vomir). Depuis 1 mois je lui donne des petites quantités de nourriture plusieurs fois par jour. J'avoue être un peu perdu. Est-ce un problème digestif, y'a t-il un autre problème derrière?
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avoir lu tout ça !
Re: 3ème paupière et troubles digestifs?
Içi,c'est la rebrique de présentation,tu n'auras aucune réponse aux problèmes de ton minet!Il faut que tu postes dans la rubrique "santé"!Et merçi de te présenter 
Quel age a-t-il ? Combien de fois l'a tu vermifugé ?
Normalement il faut le faire tous les mois (au moins) jusqu'à 6 mois. Les vermifuges tuent les vers mais pas les oeufs, un chat très infesté donc peu être soulagé par le vermifuge 2 / 3 semaines puis rebelote, car les oeufs ont éclos.
Si tu n'as vermifugé ton chat qu'une fois je te conseillerai de recommencé. Ensuite pour lutter contre les selles molles +++ mélange son alimentation avec un peu d'eau de riz (tu en fais cuire et tu gardes précieusement l'eau du riz au frigo) mets quelques grains de riz aussi, achètes de l'ultra levure en pharmacie et ouvre la capsule répands la poudre sur ses croquettes ou mélangée à l'eau de riz.
Si la paupière reste apparente malgré une vermifugation complète, évidemment retourne chez le véto.
Normalement il faut le faire tous les mois (au moins) jusqu'à 6 mois. Les vermifuges tuent les vers mais pas les oeufs, un chat très infesté donc peu être soulagé par le vermifuge 2 / 3 semaines puis rebelote, car les oeufs ont éclos.
Si tu n'as vermifugé ton chat qu'une fois je te conseillerai de recommencé. Ensuite pour lutter contre les selles molles +++ mélange son alimentation avec un peu d'eau de riz (tu en fais cuire et tu gardes précieusement l'eau du riz au frigo) mets quelques grains de riz aussi, achètes de l'ultra levure en pharmacie et ouvre la capsule répands la poudre sur ses croquettes ou mélangée à l'eau de riz.
Si la paupière reste apparente malgré une vermifugation complète, évidemment retourne chez le véto.
Bienvenue post de présentation pas de réponse.
Bienvenue
oups une erreur d'aiguillage..
Bonjour et bienvenue.
Bonjour et bienvenue.
Bienvenue 
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Oui, merci, je me suis trompée d'endroit. J'ai reposté sur le bon forum !
Bienvenue ! Titoune pour ton information nous ne répondons pas aux questions dans cette rubrique 
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
12 messages
|Page 1 sur 1