Eole, je me permet des commentaires, comme tu me l'as demandé. Sache que ton travail est magnifique, quelles que soient mes remarques !
En général, je préfère ces chatons sur le bleu, car la douceur du bleu va bien avec la couleur non finalisée de leurs yeux. Par contre le poil ressort très bien sur le rose aussi ! Le rose est plus pour les photos d'action je dirais (couleurs chaudes = activité), le bleu est plus rêveur.
Je trouve que le rose va mieux à la maman ! C'est vrai que je craque complètement pour ses yeux de lave ! L'orange est mis en valeur par le rose car ces couleurs ont le rouge en commun, mais l'un dilué de blanc, le second dilué de jaune. Le jaune étant une couleur plus lumineuse, les yeux ressortent. Le poil, lui, ressort par contraste, le bleu-blanc étant une couleur froide, le rose une couleur chaude. Cette photo est un chef-d'oeuvre selon moi !!
C'est vrai que moi aussi je suis une grande adepte du naturel (pas dans tous les cas, mais souvent), si je pouvais je prendrais des couleurs "terracotta" dans toutes les nuances, du blanc cassé au brun foncé et du gris clair et foncé, si je me mettais à prendre des photos de ma Réglisse. Mais tout cela est uniquement affaire de goût ! Quand j'ai commandé des photos chez le photographe, j'ai pris des Sepia, alors que ma maman ne jurait que par les photos couleurs. Il faut de tout pour faire un monde et c'est ca qui est beau !
PS : L'avant dernier, on dirait qu'il va sauter dans l'eau ! C'est