zibzib a écrit:donc en ce moment à part ta pixelle tu n'as personne d'autre ?
C'est bizarre, j'arrive pas à me décider à prendre un 2éme chat, j'aurais trop peur que Newton soit jaloux et que je n'arrive pas à les aimer pareil, j'ai peur d'en préférer un et ça me stress. Par contre j'ai une lapine mais vu que ce n'est pas le même animal, les relations sont complétement différentes entre un lapin et chat, là le problème de préférer l'un ou l'autre ne se pose pas car ce ne sont pas les même animaux. Mais entre deux chats ça me fait peur ... je sais que c'est surement bête ce que je dis

car 2 chats sont différents et on leur personnalité propre mais ça m'angoisse d'avance à chaque fois que je pense à prendre un 2éme petit chat.
Oui en ce moment je n'ai que Pixelle, heureusement qu'elle est là d'ailleurs.
En ce qui concerne ton choix, je vais te donner l'exemple de mes chiens. même si ce n'est pas exactement la même chose.
Mon premier est arrivé alors que nous avions déjà un chat âgé d'une 12aine d'années. ca n'a posé aucun problème, notre minette l'a tout de suite tolérée, tant qu'elle ne venait pas la faire chier. quand le chat est mort, mon chien a commencer à déprimer et nous avons donc pris un second chien pour lui tenir compagnie.
On c'est donc retrouvé avec deux chiennes aux caractères en total opposions. L'une douce, sociable, protectrice,maternelle, le chien parfait et l'autre: mauvais caractère, asociale, jalouse, impatiente, peureuse, tout le contraire.
Et pourtant crois moi, même si ma première chienne était spéciale, du fait qu'elle ne me quittait jamais (elle a été ma meilleure amie durant des années) je n'ai jamais eut aucune préférence en amour. Peu importe qu'ils soient de la même espèce ou non, qu'ils soient chiant ou la douceur incarnée. Tu les aiment pour leurs sale caractère, pour leurs petits défauts et leurs qualité de la même façon. J'ai pleuré pour chacun d'entre eux lorsque j'ai du les aider à partir. aujourd'hui encore, il m'arrive d'avoir les larmes aux yeux à leurs souvenir. Tu ne les aimeras certes, peut être pas de la même façon, mais tout autant l'un que l'autre
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.