Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Chocolat ou pas chocolat!

par morganeL » Dimanche 13 Mars 2011 10:48

Ma petite Princesse m'a étonné, plusieurs fois elle a mangé des restes de chocolat qui trainaient sur mon bureau et j'ai eu une peur bleue.

D'où ma question: est ce que le chocolat est aussi nocif pour les chats que pour les chiens?

Elle m'a fait le coup 2 fois et elle se porte bien. Donc je suppose que c'est moins nocif mais je préfère vérifier plour plus de sureté.

Merci!
Faut chamais dit chamais!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Re: Chocolat ou pas chocolat!

par sylviane78 » Dimanche 13 Mars 2011 10:51

Moins nocif, mais il vaut mieux ne pas lui en donner.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par marty » Dimanche 13 Mars 2011 11:34

Attention,le chocolat est un poison pour le chat.Pas mortel,mais il pourra avoir quelques vomissements ainsi que des troubles digestifs.Mais a très petites doses du genre 10 miettes,cela ne lui fera rien.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Genre: Homme

par Salubri » Dimanche 13 Mars 2011 12:38

Pardon,

Mais si le chocolat est un poison qui peut être mortel ! Il accélère le coeur et peut notamment amener la mort, en plus de la cécité. C'est un accélérateur cardiaque ou il n'existe aucun antidote. Un chat qui a avalé une quantité trop importante de chocolat peut tomber dans le coma et mourir, et le véto ne pourra rien pour le chat, à part tenter de purger son sang et le mettre sous surveillance.
http://leplusbeauchatdumonde.pagesperso ... ocolat.htm

Je vous recopie ce que dit le site :

Les friandises seront présentes dans beaucoup de foyers et particulièrement le chocolat sous toutes ses formes. Votre chat ne manquera certainement pas de vouloir y goûter ou vous serez tentés de lui en donner pour le faire participer à la fête. Attention, en croyant lui offrir une friandise, vous lui offrez un produit hautement toxique qui peut le tuer.

Le chocolat contient un alcaloïde, la théobromine, une substance toxique pour les animaux. La théobromine est une substance voisine de la caféine qui est tout aussi dangereuse pour l’animal.

La Théobromine est toxique chez le chat à la dose de 100-150 mg/kilo

Plus le chocolat est noir, plus il est riche en théobromine. (ici est inséré le tableau avec la toxicité maximale des chocolats, je ne le mets pas, car autant ne jamais donner de chocolat)

La dose mortelle pour un chat de 5 kilos se situe à environ 75 grammes de chocolat noir ou 200 grammes de chocolat au lait.

Mais avant d'être mortel, le chocolat a des doses 2 à 3 fois plus faibles, va intoxiquer gravement le chat. 25 grammes de chocolat noir peut provoquer une intoxication très grave.

Attention car le chocolat se cache également dans de nombreuses friandises comme les bonbons mais aussi dans les pâtisseries comme la traditionnelle bûche de Noël.

Chez l’animal, la théobromine est métabolisée très lentement. La substance s’accumule dans l’organisme et une petite quantité ingérée vous paraîtra sans importance mais elle viendra se cumuler aux doses déjà ingérée les jours précédents. Pour cela, il est beaucoup plus prudent de ne JAMAIS offrir de chocolat à un animal.

Les symptômes

Les symptômes apparaissent 4 à 5 heures après l’ingestion. Ce sont :

Vomissements, premiers symptômes facilement repérables et auxquels il convient de réagir très rapidement
Hyperactivité, nervosité, excitation
Irrégularité cardiaque
Tremblements
Troubles de l'équilibre
Convulsions
Coma
et plus rarement : Diarrhée - Incontinence urinaire - hypersalivation - halètements.

La mort peut intervenir 6 à 24 heures après l’ingestion
L’animal intoxiqué doit être conduit très rapidement chez un vétérinaire. Il n’existe pas d’antidote à la théobromine. Le traitement consistera à aider le chat éliminer la substance toxique, à soutenir la fonction cardiaque, à stopper les tremblements.
Précisez au vétérinaire quel type de chocolat votre animal a mangé et la quantité ingérée.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par Marie » Dimanche 13 Mars 2011 13:05

Merci Salubri ...... je l'ai posté y a quelques jours sur un autre fil .

LE CHOCOLAT EST MORTEL .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par sylviane78 » Dimanche 13 Mars 2011 14:14

Juste un témoignage

Pompon nous attendait tous les jours à l'heure de la sortie de l'école pour partager notre gouter.

Il nous attendait car il savait qu'il avait son petit morceau de chocolat.

Pompon est parti à l'age de 18 ans de viellesse sans jamais de sa vie avoir était malade.

Pompon avait-il un organisme diffférent?

A cette époque nous n'avions pas toutes ses informations et internet.

J'ai donc appris plus tard que le chocolat était poison.

Je sais que je ne m'aviserai pas de donner du chocolat à mon Moustic, n'y d'aller contre cette contreindication.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par croquette95 » Dimanche 13 Mars 2011 20:11

c'est vrai pendant un moment croquette a mangé du chocolat et elle a perdu la moitié des poiles de son visage et le véto ma expliqué que la cause était le chocolat ::roll::
et maintenant tous ses poiles sont revenus , donc il ne faut plus lui en donné ::nonnn::
voila et bonne chance avec ton minet ::langue::
Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.

Chaton
Chaton

Sujets: 34

par morganeL » Dimanche 13 Mars 2011 22:33

Merci beaucoup pour toutes ces réponses! Heureusement qu'elle n'a donné de deux trois coups de langues!

Maintenant je sais à quoi l'en tenir!

Bonne soirée!
Faut chamais dit chamais!

par St3ff4ny » Dimanche 13 Mars 2011 22:47

sylviane78 a écrit:Juste un témoignage

Pompon nous attendait tous les jours à l'heure de la sortie de l'école pour partager notre gouter.

Il nous attendait car il savait qu'il avait son petit morceau de chocolat.

Pompon est parti à l'age de 18 ans de viellesse sans jamais de sa vie avoir était malade.

Pompon avait-il un organisme diffférent?

A cette époque nous n'avions pas toutes ses informations et internet.

J'ai donc appris plus tard que le chocolat était poison.

Je sais que je ne m'aviserai pas de donner du chocolat à mon Moustic, n'y d'aller contre cette contreindication.

Je dirais surtout que Pompon a eu de grands coups de bol car rares sont les chats qui n'ont rien lorsqu'ils mangent des portions de chocolat.

Bref dans le cas de Morgane, quelques léchées sont rarement graves, mais des morceaux de chocolat tous les jours ça aurait pu le tuer... Je ne sais pas pour son organisme, mais en tout cas, il a été chanceux! :;):
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.

Chaton
Chaton

Sujets: 14

• Sujets sur la même thématique