Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat agressif et qui attaque quand je change sa litiére !!!

par Kaouette » Mardi 15 Mars 2011 18:27

Bonjour,

J'ai un chat qui a 7 ans ce n'est pas moi qui l'ai éduqué car je l'ai eu à 4 ans.
Je le connaissais car c'était le chat d'une amie, il a du caractère et a des troubles du comportement.

Il y'a quelques mois j'ai du changer de litière (bac avec toit) car mon chat est très gros (13kg) mais depuis il est agressif quand je la change.

Il attaque, grogne crache, la dernière fois j'ai du m'enfermer dans ma salle de bain pour être tranquille sauf qu'il attendait derrière la porte le malin !!

En voulant remettre sa litiére à sa place il commencé à attaquer du coup j'ai ouvert le robinet de douche et je l'ai aspergé d'eau car j'ai eu très peur mine de rien !!! Il est parti mais ne c'est pas calmé de suite.

Il est adorable comme il peut être très aggressif je sais pas du tout quoi faire quand il est comme ça.

Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse car j'ai pas envie de me séparer de mon chat mais il est très impréssionnant quand il est en colère.

Merci d'avance
Karine

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Chat agressif et qui attaque quand je change sa litiére !!!

par vivate » Mardi 15 Mars 2011 19:23

mon chat fait la même chose ::cat40::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

par anisette87 » Mardi 15 Mars 2011 19:48

Bonjour,

Ton minou a t-il vu un véto? Un comportementaliste? Son état s'est il empiré dernièrement où l'as tu toujours connu comme ça?
Il est existe des calmants doux (zylkène chez ton véto) ou des phéromones à diffuser (feliway) ....Sur certains cela marche, sur d'autres non, mais ça ne coute rien d'essayer ! ::wink::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par Kaouette » Mardi 15 Mars 2011 23:08

Bonsoir,

Il y'a 3 ans quand je l'ai récupéré il a était sous traitement cela a empiré et j'ai mis du Feliway cela n'as rien fait.

Ces derniers temps c'est surtout avec sa litiere qu'il est aggressif de temps en temps il crache pour rien mais c'est pas bien grave car il a un côté très calin mais je pense que c'est surtout de la peur c'est pour ça qu'il est tout le temps sur la défensive.

Avec sa litiere d'origine il ne le faisait pas et là avec les deux dernieres donc nouvelles il ne veux pas que j'y touche ou du moins des qu'i! entend le sac poubelle il est histero et après c'est pire quand je lave le bac !!

Mon vétérinaire est au courant, il m'a dit que c'est un mal très dominant et à part acheter un spray pour les plantes et l'asperger d'eau quand il approche c'est tout ce qu'il y'a a faire sauf que mine de rien je flippe car il est balaise mon minou !!!

par Crocus » Mercredi 16 Mars 2011 0:17

Je ne pense pas que l'asperger d'eau est la solution... loin de là ! Tu le rends d'autant plus énervé. Imagine, quelqu'un fouille dans tes affaires, tu veux l'en empêcher, et il te répond par un seau d'eau dans la figure !
Moi je tenterais de montrer patte blanche, de faire comprendre à ton chat que tu ne lui veux pas de mal. Avant de changer sa litière, assieds-toi près de lui et de son bac, et câline-le (le chat, pas le bac !! ::lol:: ), joue gentiment, fais-lui des papouilles... et tout doucement, tu enlèves la litière. S'il essaie de te griffer, esquive-le et caresse-le de nouveau, de manière à ce qu'il comprenne que tu ne veux pas le voler de ses biens, mais juste lui rendre service...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20

par Kaouette » Mercredi 16 Mars 2011 11:44

Merci pour tes conseils.

J'avais trouvé la solution de l'eau pour surtout le faire reculer quand il attaque.

Je vais essayer de faire ce que tu me dis mais c'est pas gagné car comme il est agressif de suite des que j'enléve le toit de la litiére !! Si j'approche ma main pour le caliner à mon avis il va attaquer c'est vraiment un fauve mon chat mais bon qui ne tente rien à rien ::D:

Bonne journée

• Sujets sur la même thématique