Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Adopter le jumeau de mon chat... raisonnable ou non?

par minimebby » Lundi 14 Mars 2011 17:34

Bonjour à tous,

J'ai adopté il y a deux mois deux chats à la SPCA. Figaro, un ÉNORME mâle de deux ans et demi et Mia un grosse (et grasse...) femelle de 10 ans. J'adore mes deux chats et je leur consacre beaucoup de temps en jeux et en calin. Par contre, les deux chats s'entende moyennement bien. Figaro veut aller vers Mia, mais elle grogne et crache souvent en sa présence. Cependant, il mange souvent côte à côte sans problème. Ce n'est pas un réel problème sauf que Figaro semble souffrir du fait qu'il n'a pas contact avec d'autres chats (à la SPCA il dormait avec d'autre collé contre d'autres chats.). Par exemple, la nuit Mia dors dans mon lit et Figaro dors sur le sofa dans le salon. Si Mia se lève durant la nuit pour aller manger ou pour aller à la littière, Figaro se réveille et il roucoulle autour d'elle. Elle commence à grogner et cela continu jusqu'à temps que je prenne Mia pour la remettre dans mon lit. Ils me réveille presqu'à chaque nuit de cette manière.

Si j'avais une maison, j'aurais adopté un troisième chat éventuellement (lorsque j'aurais eu un autre coup de coeur à la SPCA), mais j'habite dans un condo de 80 m² avec un balcon (que j'envisage de sécurisé pour qu'il ya ai accès cet été). J'avais donc oublié l'idée d'avoir un autre chat... jusqu'à aujourd'hui...!

En effet, ce matin, en allant au vétérinaire pour prendre un rendez-vous pour Figaro, j'ai remarqué une annonce d'un chat à donner. Je lu l'annonce: "Chat de 2 ans et demi, opéré, mâle...." jusqu'à ce que je vois la photo.... IL S'AGISSAIT DE FIGARO!! Je dis donc à la réceptionniste qu'il doit il avoir erreur que c'est mon chat sur la photo. Elle me dit que c'est impossible puisqu'il est ici même ce chat à donner. Je demande donc de le voir. Lorsque je me suis approché de la cage j'ai découvert le sosie parfait de Figaro. Il est noir avec le poil long, la même ligne blanche croche sur le visage, le même ventre blanc. Les même taches blanches sur les pattes. Les même moustaches surdimentionnées et le même poids incroyable de près de 10 kilos de muscles. Il est probable qu'il soit de la même porté puisqu'ils ont exactement le même âge. De plus, ce chat a le même caractère exceptionel que mon chat.

Ce soir Figaro doit voir le vétérinaire et j'aurais envis de partir avec les deux chats s'ils s'entendent bien... mais je ne sais pas si c'est raisonnable! Je veux avant tout que tous mes chats soient heureux et bien. J'ai les moyens financiers d'avoir un autre chat et j'ai assez d'amour a donner pour un troisième. Je voudrais avoir votre avis... pensez-vous que Mia et Figaro serait mieux sans le nouveau venu ou avec? Pensez-vous que 3 chats puissent être heureux dans un appartement de 80 m²? Et finalement, pensez-vous que Figaro embêterait moins Mia avec un autre ami plus sociable?

S'il vous plait répondez moi vite, j'ai vraiment besoin de votre aide.
Merci d'avance et bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 14 Mars 2011 16:33
Localisation: Saint-Jérôme, Québec
Genre: Femme


Re: Adopter le jumeau de mon chat... raisonnable ou non?

par minimebby » Lundi 14 Mars 2011 19:50

En passant, je ne suis pas certaine d'avoir mis mon message dans la bonne section... et je ne sais pas comment le déplacer s'il n'est pas à la bonne place!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 14 Mars 2011 16:33
Localisation: Saint-Jérôme, Québec
Genre: Femme

Re: Adopter le jumeau de mon chat... raisonnable ou non?

par Myriam » Lundi 14 Mars 2011 23:40

Hello,

je ne sais trop quoi te dire... je pense que 80 m2 c'est bien si tu leur donne suffisamment d'installations pour qu'ils se dépensent.
je ne sais pas trop comment pourrait réagir ta femelle... si elle en supporte difficilement 1, alors un 2e...
mais tu as peut etre raison sur le fait que ton mâle lui pourrait apprécier d'avoir une autre compagnie féline, sauf que, même s'ils sont freres ça ne veut pas dire qu'ils vont s'entendre! ils pourraient se disputer les faveurs de la demoiselle?

d'autres sauront surement te conseiller. mais ne te précipite pas, une adoption se réfléchit
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Adopter le jumeau de mon chat... raisonnable ou non?

par minimebby » Lundi 14 Mars 2011 23:50

Merci pour ta réponse myriam. Biensûr je vais prendre le temps de bien y penser avant de faire mon choix. Dans une quinzaine de minute, je pars avec Figaro au vétérinaire. La-bas, je vais le présenter pour voir si ça clique entre eux. Si ça ne clique pas, je vais oublier l'idée et si ils s'entendent, je vais y réfléchie encore un peu. Ça fait longtemps qu'il est en cage la-bas, il ne va pas se faire adopté si vite (et s'il se fait adopté c'est signe qu'il n'était pas pour moi!).

J'aimerais vraiment l'adopté, mais je ne veux pas que Mia soit malheureuse. Dans le fond, Mia et Figaro ne s'entendent pas si mal. Ils dorment même souvent sur le lit ensemble. Seulement, Mia n'est pas joueuse et Figaro l'est énormément. Si les mâles joueraient ensemble, ils laisseraient peut-être Mia tranquille. Mais ça il n'y a aucune garantie.

J'aimerais avoir d'autres avis. En tout cas, ce qui est sur c'est que j'ai beaucoup d'amour à donner à ce chat si je l'adopte.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 14 Mars 2011 16:33
Localisation: Saint-Jérôme, Québec
Genre: Femme

Re: Adopter le jumeau de mon chat... raisonnable ou non?

par Myriam » Mardi 15 Mars 2011 0:01

heu... dans 15 min... tu vis pas en France toi?? :mrgreen: (dsl j'ai pas lu ta prez... j'y cours!!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Adopter le jumeau de mon chat... raisonnable ou non?

par Victoiredecanard » Mardi 15 Mars 2011 9:20

Tu devrais peut être le présenter également à Mia vu que c'est elle qui a le plus de mal à accepter la présence d'un chat.

Ce n'est pas possible que tu le prennes en quelques sortes en accueil ? Histoire de voir avant une adoption définitive si le minet est bien accepté par ta tribu ?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2311
Sujets: 7
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 11 Octobre 2010 9:03
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Re: Adopter le jumeau de mon chat... raisonnable ou non?

par nanais » Mardi 15 Mars 2011 11:21

Bonjour.
As tu décidé de le prendre ?
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Adopter le jumeau de mon chat... raisonnable ou non?

par minimebby » Mardi 15 Mars 2011 14:18

Finalement, je n'ai pas pu prendre l'autre chat, car, miracle, il s'était fait adopté au cours de la journée. Ça voulait probablement dire qu'il n'était bien pour moi. Et c'est quand même bien quand on y pense, parce que ça faisait longtemps qu'il attendait une maison ce gros matou là.

Par contre, cette histoire ma fait penser que peut-être un jour je pourrais adopté un troisième chat si par exemple j'ai un coup de coeur immense à la SPCA où je suis bénévole. En plus, si jamais un jour j'adopte là-bas, on peut faire un présentation avec nos chats au préalable, pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Mais bon, je ne vais pas chercher un chat à adopter... je vais attendre qu'un autre me tombe dans les bras si on peut dire.

Merci beaucoup de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 14 Mars 2011 16:33
Localisation: Saint-Jérôme, Québec
Genre: Femme

Re: Adopter le jumeau de mon chat... raisonnable ou non?

par Mi Neth » Jeudi 17 Mars 2011 5:58

Ce n'est que mon avis. Je pense qu'il n'est pas certain que la ressemblance irait jusqu'à une bonne entente. Pourquoi ne pas adopter un des chats auprès desquels il dormait collé?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Adopter le jumeau de mon chat... raisonnable ou non?

par minimebby » Jeudi 17 Mars 2011 14:48

De toute façon, le jumeau à déjà été adopté. Je n'ai pas adopté les chats contre lesquels Figaro dormait collé à la SPCA simplement parce je n'en voulais que deux et Mia, ma minoune de 10 ans, m'avait déjà choisi. En effet, en ouvrant sa cage, elle est sortie de sa cachette, elle a grimpé dans mes bras et a commencé à me licher au visage. :lover:

À présent tous les chats avec lesquels Figaro était ont été adopté... mais bon de toute façon, je crois que je vais prendre le temps de réfléchir à la meilleure chose à faire pour mes deux chats et pour l'éventuel futur adopté.

Si jamais j'ai un gros coup de coeur à la SPCA (d'un chat adorant les autres chats), je vais peut-être adopté de nouveau.

Merci des réponses! Dans les prochains jours, j'irai vous présenter mes chats dans la section appropriée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 14 Mars 2011 16:33
Localisation: Saint-Jérôme, Québec
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités