Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

naissance le 8 avril 2011

par kind3r » Samedi 09 Avril 2011 18:13

Coucou tout le monde!!! ::cat16::

J'espère que vous allez bien?

Je viens vous faire part de la naissance de 5 magnifiques chatons, ma minette a fait un travail magnifique ::cat13:: ::cat44::

Ils sont nés le 8 avril aux alentours d'une heure du matin =D (heureusement je revenais de soirée ^^)

Je viens aussi par la même occasion vous demander si vous donnez une nourriture spécifique à vos minettes une fois qu'elles ont mis bas? Parce que les petits ne font que téter et du coup ça fatigue minette... Du coup je veux bien vos conseils ^^

Voilà voilà je vous joins bien entendu une photo de ma petite famille =D

Image

Uploaded with ImageShack.us

bisous à bientot ::cat44:: ::cat46::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

Re: naissance le 8 avril 2011

par Victoiredecanard » Samedi 09 Avril 2011 18:37

Je n'y connais rien en chatte qui met bas mais cette petite famille est magnifique ::cat44::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par kind3r » Samedi 09 Avril 2011 18:55

Merci beaucoup victoire =D

Je voulais aussi vous demander s'il est "normal" qu'elle veuille à tout prix les cacher (elle les enlèves systématiquement de la caisse où je les avais mis avec elle) et qu'elle ne veuille pas les quitter (je suis obligée de l'enlever de ses petits pour qu'elle aille manger =/ )

Voilà bisous

par Victoiredecanard » Samedi 09 Avril 2011 19:25

Ce que je sais c'est qu'une chatte qui a mis bas a besoin de tranquillité avec ses petits. Peut être qu'il y a trop de passages dans la pièce où tu l'as installée ?

Après c'est tout à fait normal que ta minette ne quitte pas ses petits. Ils sont archi dépendants d'elle, pour se réchauffer, faire leurs besoins, être nettoyés, se nourrir ....
Elle prend peut être son rôle de maman très à cœur ?

Oh je viens de voir que tu viens de Portet ::mrgreen::

Chat mau
Chat mau

Sujets: 7

par kind3r » Samedi 09 Avril 2011 19:33

Bah là depuis que je l'ai enlevée pour qu'elle mange un peu elle s'occupe un peu d'elle, mais sinon mis à part ce matin où elle est venue nous voir dans le lit en ayant l'air de dire "j'aimerai bein avoir des papouilles moi!" ^^ bah elle est toujours avec la tribu je pense qu'elle prend son rôle très à coeur ^^

et oui je suis de portet ^^ d'ailleurs si tu entends quelqu'un qui cherche un chat bah pense à moi parce que je vais donner les petits

par YopbioLili » Samedi 09 Avril 2011 19:33

Trop mignons ces chatons ::lover:: ::lover:: ::lover::
Ils n'ont qu'un jour, les as-tu beaucoup touchés? c'est souvent la première explication au fait que la mère les change de place. Sinon VictoiredeCanard a raison, il y a peut-être trop de passage là où est la caisse.

Rapproche la gamelle de la caisse, mais laisse là aller à son rythme, à moins qu'elle ne s'alimente vraiment pas.
Une chatte qui vient de mettre bas est épuisée et généralement maigre les 3 semaines qui suivent.

Chaton
Chaton

Sujets: 11

par kind3r » Samedi 09 Avril 2011 19:39

merci de ta réponse yopbiolili ::):

la caisse etait derrière notre canapé (là où elle a décidé de les mettre) mais elle les a tous enlevés de la caisse du coup je lui ai aménagé son petit coin traquilou derrière notre canapé... mais sans la caisse... non je ne les ai pas beucoup touché, mais hier nous avons fait 360km en voiture pour rentrer chez moi.. du coup c'est peut etre ça, mais elle me mettait toujours le même sur les genoux durant le trajet, je ne sais pas ce que ça voulait dire mais bon... en tous cas c'est une excellente maman =D
sinon pendant la mise bas, je lui avait donné du jaune d'oeuf battu avec un peu de lait pour lui donner de l'énergie, et elle l'a ingurgité à vitesse grand V mais elle ne s'était presque pas alimentée depuis... par contre depuis 30 minutes là elle ne fait que ça (manger et faire sa toilette)

par YopbioLili » Samedi 09 Avril 2011 19:47

Elle est en train de prendre ses marques, si elle ne les bouge plus et recommence à manger c'est bon signe

Chaton
Chaton

Sujets: 11

par kind3r » Samedi 09 Avril 2011 19:56

oui elle recommence à vadrouiller tout en jetant un oeil à ce qu'il se passe là bas mais ça fait plaisir ::):

par sylviane78 » Samedi 09 Avril 2011 20:12

Ils sont ::creumagnon::

Voila tout ce que j'ai pu trouvé. ::):

Durant l'allaitement, période cruciale pour la santé de ses petits, la chatte doit bénéficier d'une alimention particulièrement adaptée à son état.

Les besoins énergétiques et protéiques d'une chatte sont plus importants au moment de la lactation car la production de lait nécessite une énorme dépense. La mère puise dans ses réserves corporelles et son état appelle donc une alimentation adaptée, quantitativement et qualitativement.

Poids de la mère
Pendant la lactation, le poids varie en fonction de l’état physique de la mère et de l’importance de la portée. En moyenne, les variations sont de l’ordre de 5 à 10% de prise de poids après la mise bas.

Importance de l’alimentation de la chatte pendant la lactation

Le premier jour après les naissances, la mère ne mange pas, mais son appétit va revenir rapidement. Ses besoins alimentaires peuvent être multipliés par 2,5 en fonction du nombre de bébés et elle va maigrir un peu pendant la lactation. On doit veiller à ce qu’elle retrouve son poids normal un mois après le sevrage. La production de lait doit être optimale en éléments nutritionnels pour favoriser la croissance des chatons. Les dépenses énergétiques connaissent un pic lors des troisième et quatrième semaines car cela correspond à un allaitement plus important et il est donc essentiel de respecter les consignes du vétérinaire. Lors du sevrage, et tout en continuant à téter, les chatons commencent à goûter la nourriture de leur mère qui convient d’ailleurs parfaitement à leur développement jusqu’à 6 mois. Veiller à ce que la chatte dispose d’eau claire et fraîche en permanence.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Une bonne alimentation à chaque étape de son existence est cruciale pour la santé de votre chat et encore plus lorsque les femelles sont en gestation. Comme les chatons, les femelles en gestation ou allaitantes ont besoin d'un apport protéinique et énergétique supplémentaire pour les aider à traverser une période de stress physique.

Une simple formule de nourriture pour chats adultes n'offrira pas les compléments nutritifs nécessaires ; la solution idéale est donc de redonner à votre chatte une formule spéciale pour chatons durant la gestation et les semaines qui suivront la naissance. L'apport calorique ainsi que les concentrations plus élevées d'éléments nutritifs clés répondent au besoin d'une femelle en gestation.

N'oubliez pas que, pendant une gestation, la consommation de nourriture peut augmenter entre une fois et demi à deux fois plus par rapport à d’habitude. N'hésitez pas à donner à votre chatte la quantité de nourriture nécessaire à sa bonne condition physique.

Tout au long de la gestation, la femelle peut prendre du poids lentement et régulièrement et augmenter sa consommation de nourriture, plus particulièrement pendant les 20 derniers jours.

Les changements hormonaux et comportementaux qui interviennent durant la reproduction peuvent entraîner des périodes de sous-alimentation, de suralimentation ou tout simplement d'absence d'alimentation.

Si la période de sous-alimentation se prolonge ou si la condition physique de la femelle se dégrade, emmenez votre chatte chez le vétérinaire. Habituellement, dans les 24 heures qui suivent la mise-bas, l'appétit de la mère augmente progressivement.

L'alimentation pendant la lactation

La production de lait exige beaucoup d’énergie sur le plan nutritionnel pour la future mère.

En général, l'ingestion de nourriture double, mais elle peut même quadrupler durant la lactation ; nourrissez votre chatte plusieurs fois par jour et veillez à ce qu'elle ait toujours de l'eau fraîche dans un bol propre à sa disposition. Pendant la lactation, la nourriture sèche doit être humidifiée afin d'augmenter l'ingestion de nourriture et d'eau.

Lorsque les chatons ont trois ou quatre semaines, au fur et à mesure que leur mère se désintéresse de l'allaitement, ils commencent quant à eux à s'intéresser aux aliments solides. La clé d'un sevrage réussi est le temps et la patience. Un changement brusque peut être traumatisant. Il est conseillé d'éloigner progressivement la mère de ses petits au moment des repas, comme l'y pousse son instinct naturel. Parallèlement, il faut offrir aux chatons leur première nourriture solide et de l'eau. Une nourriture sèche, humidifiée avec de l'eau tiède, peut aider à stimuler leur appétit. Si le sevrage se fait progressivement, la mère réduira puis cessera sa production de lait.
Pendant cette même période, vous pourrez réduire son alimentation, là aussi progressivement, et revenir aux portions d'avant la gestation.
Retour

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Ayliah » Samedi 09 Avril 2011 20:18

Toutes mes félicitations à Kaya ! Elle a fait du bon travail, les chatons sont trop mimis ::cat44:: . Et puis 5! elle n'a pas chômé ::laugh:: .
Tu avais bien déterminé la date en fin de compte.^^
Pour la nourriture, je te conseille des croquettes chatons car elles sont plus énergétiques et puis pour le sevrage, les petits prendront exemple sur la mère. Ensuite, si ta minette déplace ses petits c'est soit qu'il y a un problème par rapport à l'emplacement (trop de bruit par exemple ou trop de passages comme dit Victoiredecanard) ou bien c'est simplement instinctif : les chattes sauvages déplacent régulièrement les petits pour ne pas attirer les prédateurs. Voilà ::cat46::
Si tu as besoin d'autres conseils n'hésites pas vu que je suis passée par là il n'y a pas longtemps c'est encore tout frais ^^ D'ailleurs j'ai posté un sujet sur ma petite boule de poil : Elle s'appelle Gaïa.
Je te souhaite une bonne soirée en attendant patiemment d'autres photos
Dans la vie que nous menons aujourd'hui, je crois que le chat est le dernier représentant du paradis terrestre.

par kind3r » Samedi 09 Avril 2011 20:50

merci merci tout le monde pour vos précieux conseils !!! =D ce soir minette a dévoré, elle a mangé beaucoup de patée, pas mal de croquettes et puis des petits """bonbons""" que je lui donne régulièrement pour régulier les boules de poils dans leur système digestif... elle les adore ... et là bah l'usine à lait est de nouveau en fonctionnement lol

et oui ayliah elle a pas fait les choses à moitié ... et en plus elle les a fait le jour de ma fête =D et vu qu'on avait eu la date de ses dernières chaleurs, ça a été assez facile de calculer tout ça ... en tous cas j'ai hâte maintenant que les couleurs des petits apparaissent... je pense que le noir et blanc (l'intru pour les intimes lol) sera isabelle comme sa maman, les autres tigré mais je ne sais pas de quelle couleur...

voilà bisous

par Retro » Dimanche 10 Avril 2011 12:00

Très belle famille !!! ::lover::

Pour les couleur, si " l'intrus" est noir et blanc sans roux normalement cela ne devrait pas changer avec le temps mais si le roux est très diffus c'est possible que ce soit une petite isabelle et que ça ne se voit pas encore.

Pour les autre petits tigrés ils devraient avoir à peu près la même robe que ma vieille "Petit Cul" excepté les marques blanches qu'elle n'a pas;

Image

Image

Elle avait la même robe que tes chatons lorsque je l'ai eu toute petite. ( il s'agit bien évidement de la grise sur les photo )
Un cheval, un ane, trois chats, deux arthropodes et quelques poissons... presque un inventaire a la Prévert.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Non spécifié

par kind3r » Dimanche 10 Avril 2011 17:03

merci retro pour ton message =D

je posterai des photos au fure et à mesure d el'évolution de mes petits bébés ^^ je ne sais pas si les gris resteront gris, ma maman a eu une portée le 28 février les petits étaient aussi blanc et tigrés gris mais le roux commence à apparaitre sur une petite minette =D alors on verra mais j'aimerai bien qu'ils soient isabelle comme la maman =D

bisous tout le monde bonne fin de dimanche

par kind3r » Mercredi 13 Avril 2011 15:56

petit message pour vous donner des nouvelles de ma tribu =D

Image

Uploaded with ImageShack.us

voilà une petite photo prise il y a une heure ^^

j'en profite par la même occasion pour venir vous poser une question.

Je me suis renseignée à l'école nationale vétérinaire de toulouse pour faire opérer ma minette, ils me prendraient 137 euros pour faire une visité pré opératoire avec les vaccins, pour faire un bilan de santé de ma minette, et ensuite l'opération et la visite post-op'. tout ça compris dans les 137 euros, alors que la clinique véto de ma commune me prendrait 105 euros rien que pour l'opération et l'ablation des points, et 2 fois 57 euros pour les vaccins soit au total 219 euros pour la même chose...

Que me conseillez vous? Je sais que la différence de prix peut être due au fait qu'à l'école ce sont les étudiants qui opèreront ma minette sous l'oeil avisé d'un titulaire (un peu comme les internes et les externes en médecine) voilà j'espère que vous saurez me conseiller.

Bisous bonne journée

• Sujets sur la même thématique