Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Problème avec Léon & voisins

par Fabienne38 » Mardi 12 Avril 2011 10:20

Alors voilà, mon Léon adore rester dehors à jouer dans le jardin (que je partage avec les voisins...)
seulement, j'ai un problème. Il adore aller CHEZ mes voisins (il rentre par leur porte fenetre) et moi ça m'attriste un peu car dès qu'ils ouvrent paf il y va meme si moi je laisse tout le temps mes fenetres ouvertes... Ca ne me dérange pas qu'il y aille de temps en temps mais mes voisins ne font rien pour l'en empecher, BIEN AU CONTRAIRE ! je vois souvent ma voisine en train de le caliner, de l'appater avec une balle, de l'appeler ..... ça m'énerve !
en fait je suis triste car j'ai l'impression qu'il préfère rester là bas malgré que je lui donne bien ses croquettes, que je le caline, que je joue avec lui....
je n'ose pas parler à mes voisins, je ne sais pas comment leur dire car on s'entend bien. c'est sûr c'est mieux d'avoir des voisins comme les miens plutot que des voisins qui n'aiment pas les chats mais là ils se l'approprient carrément ! et quand je l'appelle pour qu'il rentre ils ne le font pas sortir !
avez-vous déjà connu cette situation ? pensez-vous que Léon ne me considère plus comme sa maitresse ? j'avoue je suis peinée de cette situation car je l'ai remis sur pattes quand je l'ai récupéré (tout maigre, frais vétos etc) et j'ai l'impression que mes voisins sont contents car ils ont tous les avantages mais pas les inconvénients d'avoir un chat !
de plus je me suis trop attachée à mon Léon ....
merci de vos conseils ! ::D:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: Problème avec Léon & voisins

par Victoiredecanard » Mardi 12 Avril 2011 10:28

A part demander à tes voisins de la faire sortir de chez eux quand tu dois le faire rentrer à l'intérieur, y'a pas grand chose à faire...
De toutes façons tant qu'ils auront des attentions pour lui et que leur fenêtre restera ouverte, il n'y a pas de raison que ton Léon change ses habitudes !
Et tu ne peux pas demander à tes voisins de vivre fenêtres closes et de rejeter ton chat. En un sens il faut t'estimer heureuse d'avoir des voisins tolérants parce que beaucoup n'hésiteraient pas à le foutre dehors avec des coups de pied au fesses, se plaindre voir à mettre du poison dans le jardin.
Et dis toi que ce n'est pas parce qu'il passe du temps chez eux qu'il t'aime moins. Il sait que chez toi c'est SA maison ::wink::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

par Fabienne38 » Mardi 12 Avril 2011 10:35

Victoiredecanard a écrit:A part demander à tes voisins de la faire sortir de chez eux quand tu dois le faire rentrer à l'intérieur, y'a pas grand chose à faire...
De toutes façons tant qu'ils auront des attentions pour lui et que leur fenêtre restera ouverte, il n'y a pas de raison que ton Léon change ses habitudes !
Et tu ne peux pas demander à tes voisins de vivre fenêtres closes et de rejeter ton chat. En un sens il faut t'estimer heureuse d'avoir des voisins tolérants parce que beaucoup n'hésiteraient pas à le foutre dehors avec des coups de pied au fesses, se plaindre voir à mettre du poison dans le jardin.
Et dis toi que ce n'est pas parce qu'il passe du temps chez eux qu'il t'aime moins. Il sait que chez toi c'est SA maison ::wink::

merci de ta réponse ::D:
en effet, je n'ai pas à me plaindre c'est sûr ...
au début que j'ai eu Léon il était bien plus démonstratif... c'est ça qui m'inquiétais en fait, je me suis dit ça y est il ne m'aime plus ::oops:: ::?:
je vais le laisser faire comme il veut de toute façon je ne peux pas et ne veux pas le séquestrer à la maison ... si par contre je vois qu'il reste là bas la nuit etc j'irais parler aux voisins ::roll::

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par moustique77 » Mardi 12 Avril 2011 15:12

je connais parfaitement la situation, à l'époque, lorsque nous avions récuperer rudy il crécher chez nos voisin, et un jours il est venu a la maison et n'ai jamais repartie (je ne me met du tous à la place de tes voisine) j'explique: rudy était un chat abandonner et mes voisins l'on nourrit quelques temps car sa leurs faisait mal au coeur, mais ils ne voulait pas vraiment de chat.

du coup rudy était un peut le prince de tous mes voisins, même si il passer leplus claire de ses nuits dans mon lit, rien ne l'empêcher l'été d'aller se faufiler dans le lit de mes voisins!!! ::laugh:: c'était un peut le chat de tous le monde, et lui considerer qu'il avait plusieurs famille! une gamelle de croquette chez nos 3 voisins, une gamelles dans 3 maisons!! il avait une vie de paschat!!! ::laugh::

on a su vivre comme sa, même si question frais vétérinaire et compagnie c'était nous, on l'a laisser faire sa vie, mais il était quand même le plus claire de son temps chez nous!!

un exemple, je rentrais de l'école, je l'appeller, personne....en faite, il était en train de dormir sur la chaise de cuisine de la voisine!!! ou dans sa paniette de linge....

il est moins calin en se moment car il fait un peut plus chaud c'est temps si, donc normal, par contre, pense de temps en temps à aller voir les voisins et dire un soir: vous n'aurriez pas vu léon, car je commence à m'inquiété je ne le voit pas rentrer!!!

si il voyent que tu tient à ton chat, ils seront cool avec, par contre si tu fait comme si de rien n'était, ils vont dire: ba dit donc, sa n'a pas l'aire de beaucoup lui manquer!!

tu voit se que je veux dire?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par claudine » Mardi 12 Avril 2011 15:24

Tu pourrais simplement dire à tes voisins que tu es triste de ne plus le voir quand tu veux . Et leur demander qu'il ne le fasse plus rentrer chez eux .Je pense que s'il n'avait plus accès à la maison des voisins,il reviendrait chez toi !

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par Marie » Mardi 12 Avril 2011 15:35

claudine a écrit:Et leur demander qu'il ne le fasse plus rentrer chez eux .Je pense que s'il n'avait plus accès à la maison des voisins,il reviendrait chez toi !

Si j'avais toutes les fenêtres ouvertes Claudine je me verrais mal surveiller les chats qui peuvent entrer chez moi ::?:
C'est comme ça personne n'y peut rien si ce n'est garder son chat enfermé ::?:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par claudine » Mardi 12 Avril 2011 15:38

Marie a écrit:
claudine a écrit:Et leur demander qu'il ne le fasse plus rentrer chez eux .Je pense que s'il n'avait plus accès à la maison des voisins,il reviendrait chez toi !

Si j'avais toutes les fenêtres ouvertes Claudine je me verrais mal surveiller les chats qui peuvent entrer chez moi ::?:
C'est comme ça personne n'y peut rien si ce n'est garder son chat enfermé ::?:

Oui,tu as raison Marie ::wink:: C'est aussi un des problèmes des chats "libres"

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par sneijder » Mardi 12 Avril 2011 15:44

Parce qu'on le caresse et le nourrit, le chien pense que nous sommes Dieu ; parce qu'on le caresse et qu'on le nourrit, le chat pense qu'il est Dieu.

on n est pas le maitre d'un chat juste un compagnon privilégié
Modifié en dernier par sneijder le Mardi 12 Avril 2011 15:47, modifié 1 fois.
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
[Hippolyte Taine]

Chaton
Chaton

Sujets: 16
Genre: Homme

par Marie » Mardi 12 Avril 2011 15:46

Au tout début du forum, Martine, une ancienne modo avait mis une législation là-dessus justement comme quoi nous n'étions pas obligés de "supporter" la présence des chats avoisinants . mais je n'arrive pas à la retrouver ::?:
Image

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Marie » Mardi 12 Avril 2011 15:51

sneijder a écrit:Parce qu'on le caresse et le nourrit, le chien pense que nous sommes Dieu ; parce qu'on le caresse et qu'on le nourrit, le chat pense qu'il est Dieu.

On n'arrive pas à lire de cette couleur Sneijder ::?:

PS. Merci d'avoir rectifié ::wink::
Image

Chat savant
Chat savant

par sneijder » Mardi 12 Avril 2011 16:01

je modifiais justement à ce moment là....
sinon pour répondre à ta question :code rural
Article L211-20
Lorsque des animaux errants sans gardien, ou dont le gardien refuse de se faire connaître, sont trouvés pacageant sur des terrains appartenant à autrui, sur les accotements ou dépendances des routes, canaux, chemins ou sur des terrains communaux, le propriétaire lésé, ou son représentant, a le droit de les conduire ou de les faire conduire immédiatement au lieu de dépôt désigné par l'autorité municipale.
L221-22
Les propriétaires, locataires, fermiers ou métayers peuvent saisir ou faire saisir par un agent de la force publique, dans les propriétés dont ils ont l'usage, les chiens et les chats que leurs maîtres laissent divaguer. Les animaux saisis sont conduits à la fourrière.

Pour les sanctions je mets pas ici car elle sont disséminés dans divers codes et réglements
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
[Hippolyte Taine]

Chaton
Chaton

Sujets: 16
Genre: Homme

par sylviane78 » Mardi 12 Avril 2011 17:27

C'est plus cet article là qui conviendrait ici

Définition des chiens et des chats en état de divagation (article L. 211-23 du code rural modifié par la loi nº 2005-157 du 23 février 2005 relative au développement des territoires ruraux art. 125, art. 156)

• Le cas des chats :

Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de deux cents mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qui n’est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n’est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d’autrui

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

• Sujets sur la même thématique