je connais parfaitement la situation, à l'époque, lorsque nous avions récuperer rudy il crécher chez nos voisin, et un jours il est venu a la maison et n'ai jamais repartie (je ne me met du tous à la place de tes voisine) j'explique: rudy était un chat abandonner et mes voisins l'on nourrit quelques temps car sa leurs faisait mal au coeur, mais ils ne voulait pas vraiment de chat.
du coup rudy était un peut le prince de tous mes voisins, même si il passer leplus claire de ses nuits dans mon lit, rien ne l'empêcher l'été d'aller se faufiler dans le lit de mes voisins!!!

c'était un peut le chat de tous le monde, et lui considerer qu'il avait plusieurs famille! une gamelle de croquette chez nos 3 voisins, une gamelles dans 3 maisons!! il avait une vie de paschat!!!
on a su vivre comme sa, même si question frais vétérinaire et compagnie c'était nous, on l'a laisser faire sa vie, mais il était quand même le plus claire de son temps chez nous!!
un exemple, je rentrais de l'école, je l'appeller, personne....en faite, il était en train de dormir sur la chaise de cuisine de la voisine!!! ou dans sa paniette de linge....
il est moins calin en se moment car il fait un peut plus chaud c'est temps si, donc normal, par contre, pense de temps en temps à aller voir les voisins et dire un soir: vous n'aurriez pas vu léon, car je commence à m'inquiété je ne le voit pas rentrer!!!
si il voyent que tu tient à ton chat, ils seront cool avec, par contre si tu fait comme si de rien n'était, ils vont dire: ba dit donc, sa n'a pas l'aire de beaucoup lui manquer!!
tu voit se que je veux dire?