Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219657 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215367 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138493 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118565 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110887 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110739 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110575 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105368 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Re: Choix cornélien entre 3 races
Je ne connaissait pas non plus avant d'en voir un en vrai en exposition
et en plus d'être superbe ils ont caractère super!

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Je ne connaissais pas du tout cette race. j'ai l'impression en lisant certains poste que des races il y en des centaines et des centaines.
Merci Marie pour la photo
En tout cas, c'est un chat magnifique. Sinon, quel caractère général à cette race?
Merci Marie pour la photo
En tout cas, c'est un chat magnifique. Sinon, quel caractère général à cette race?
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
Mais quelle beauté !!!
félicitation pour ton choix

félicitation pour ton choix

Merci je vais créer son post dans la rubrique chaton ça va aider à patienter avant son arrivée
azanielle, le nebelung est un chat très câlin, très proche de son maître qu'il suit dans ses activité c'est aussi un chat très joueur, assez timide avec les gens qui viennent et qu'il ne connait pas, mais moins que son frère/cousin le bleu russe. D'ailleurs mon futur loulou est issu d'un bleu russe variant c'est a dire porteur du gène poil long par l'un de ses parents qui est nebelung et de sa maman nebelung, sur la portée ils sont 5 frères et soeur et il n'y a que 2 neb lui et l'une de ses soeurs, les autres chatons sont des bleu russe variant.

azanielle, le nebelung est un chat très câlin, très proche de son maître qu'il suit dans ses activité c'est aussi un chat très joueur, assez timide avec les gens qui viennent et qu'il ne connait pas, mais moins que son frère/cousin le bleu russe. D'ailleurs mon futur loulou est issu d'un bleu russe variant c'est a dire porteur du gène poil long par l'un de ses parents qui est nebelung et de sa maman nebelung, sur la portée ils sont 5 frères et soeur et il n'y a que 2 neb lui et l'une de ses soeurs, les autres chatons sont des bleu russe variant.
Quel beau choix ^^
Moi au départ, quand on me demandait qu'est ce que je choisirais, je craquais chaque fois sur les Chartreux, les Maine Coon ou le Somali... c'est bien pour ca qu'acheté ou bien adopté, finalement rien n'est réellement un choix, enfin si, c'est le choix du coeur face au choix de l'esprit
Moi au départ, quand on me demandait qu'est ce que je choisirais, je craquais chaque fois sur les Chartreux, les Maine Coon ou le Somali... c'est bien pour ca qu'acheté ou bien adopté, finalement rien n'est réellement un choix, enfin si, c'est le choix du coeur face au choix de l'esprit

Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
patie a écrit:Merci je vais créer son post dans la rubrique chaton ça va aider à patienter avant son arrivée![]()
D'accord, donc en fait tu peux le croiser avec le bleu russe, cela ne pose pas de problème. (Si j'ai bien comprit lol?)
En fait ça me fait penser un peu à moi.
J'avais longuement hésiter entre un chat thai ou un norvégien....J'ai finalement craqué pour un scottich fold...absolument rien à voir avec ce que je voulais au départ. Je ne connaissais même pas la race en fait....

Salubri, oui pour le coup ça a été vraiment le choix du cœur gros coup de foudre, pour ce magnifique chat bleuté
Azanielle, je vois qu'on a suivie le même chemin, gros craquage pour un chat d'une autre race dont on aurait même pas soupçonné que cela puisse être possible
Sinon oui tu as tout compris de ce que m'a expliquer l'éleveuse de Gandalf le mariage avec les bleu russe est même vivement recommandé pour agrandir le pool génétique des Nebelung qui est encore rare surtout chez nous en France et même en Europe. Et surtout que le Nebelung n'est autre que le Bleu russe à poil mi-long tout comme L'abyssin et somali, Siamois/Balinais, British shortair/British Longhair....
Pour avoir des chaton Nebelung dans une portée il faut que le parent qui est bleu russe soit porteur du gène poil long pour donner naissance à des Nebelung, sinon les petits seront bleu russe variant et en les remariant ensuite avec soit un Neb soit un autre bleu russe variant, là pourront naître des chatons Neb mais en faible probabilité!
Pour exemple dans la portée de Gandalf ils sont 5, et il y a 2 Neb pour 3 bleu russe! son éleveuse à eu une première portée l'année dernière avec une autre de ses femelle Neb (elle n'en a que 2 dont la maman de mon futur poilu) et sur 6 chatons il n'y avait qu'un Neb pour 5 bleu russe!! alors que les probabilités d'un tel mariage devrait donner 50% de Neb et 50% de bleu russe!
Pour info elle a été chercher la maman Neb de mon loulou en Pologne et son autre femelle Neb en Russie, et le papa de mon loulou bleu russe variant au pays bas!!

Azanielle, je vois qu'on a suivie le même chemin, gros craquage pour un chat d'une autre race dont on aurait même pas soupçonné que cela puisse être possible

Sinon oui tu as tout compris de ce que m'a expliquer l'éleveuse de Gandalf le mariage avec les bleu russe est même vivement recommandé pour agrandir le pool génétique des Nebelung qui est encore rare surtout chez nous en France et même en Europe. Et surtout que le Nebelung n'est autre que le Bleu russe à poil mi-long tout comme L'abyssin et somali, Siamois/Balinais, British shortair/British Longhair....
Pour avoir des chaton Nebelung dans une portée il faut que le parent qui est bleu russe soit porteur du gène poil long pour donner naissance à des Nebelung, sinon les petits seront bleu russe variant et en les remariant ensuite avec soit un Neb soit un autre bleu russe variant, là pourront naître des chatons Neb mais en faible probabilité!
Pour exemple dans la portée de Gandalf ils sont 5, et il y a 2 Neb pour 3 bleu russe! son éleveuse à eu une première portée l'année dernière avec une autre de ses femelle Neb (elle n'en a que 2 dont la maman de mon futur poilu) et sur 6 chatons il n'y avait qu'un Neb pour 5 bleu russe!! alors que les probabilités d'un tel mariage devrait donner 50% de Neb et 50% de bleu russe!
Pour info elle a été chercher la maman Neb de mon loulou en Pologne et son autre femelle Neb en Russie, et le papa de mon loulou bleu russe variant au pays bas!!
Whouaaa, elle doit vraiment être passionnée pour aller chercher les parents aussi loin.
C'est pareil pour la race de mon chaton. Le mien étant fold ne doit absolumen pas être croisé avec un autre fold sinon, il y a un trop grand risque de problème osseux.
du coup sur une portée, il est possible qu'aucun des chatons n'ai les oreilles plié. Sur la portée de mon chaton, sur les cinq bébé, trois ont les oreilles plié, deux ont les oreilles droites.
Mais ce qui est particulier sur le mien, c'est qu'il n'est pas du tout pure race...lol en fait c'est un scottich croisé avec un persan. c'était un croisement autorisé avant pour donner des Higland fold. Des chatons poils longs avec les oreilles plié.
Su la portée de mon chatons, seules deux petites femelles sont higland.
C'est un peu compliqué les truc de races en fait, lol
Maintenant je vais aller faire un tour sur la partie chaton pour voir les photos de ton petit bout de choux
C'est pareil pour la race de mon chaton. Le mien étant fold ne doit absolumen pas être croisé avec un autre fold sinon, il y a un trop grand risque de problème osseux.
du coup sur une portée, il est possible qu'aucun des chatons n'ai les oreilles plié. Sur la portée de mon chaton, sur les cinq bébé, trois ont les oreilles plié, deux ont les oreilles droites.
Mais ce qui est particulier sur le mien, c'est qu'il n'est pas du tout pure race...lol en fait c'est un scottich croisé avec un persan. c'était un croisement autorisé avant pour donner des Higland fold. Des chatons poils longs avec les oreilles plié.
Su la portée de mon chatons, seules deux petites femelles sont higland.
C'est un peu compliqué les truc de races en fait, lol
Maintenant je vais aller faire un tour sur la partie chaton pour voir les photos de ton petit bout de choux
Tu m'étonnes!! en même temps en France y en tellement peu 3 élevage en plus du sien maintenant, qu'elle n'avait pas vraiment trop le choix je pense
C'est clair que pour les novices comme nous, c'est pas toujours très compréhensible les histoires de génétiques de nos minous! Bon le coup de la longueur des poils j'ai compris comment ça se transmet c'est déjà au moins ça

C'est clair que pour les novices comme nous, c'est pas toujours très compréhensible les histoires de génétiques de nos minous! Bon le coup de la longueur des poils j'ai compris comment ça se transmet c'est déjà au moins ça

Mais dommage qu'ils soit rare car ils sont très beaux c'est vrai qu' il a de la ressemblance avec le bleu russe (en plus il est très beau) mais je pense que cette race va être aimé car ils sont mignon
et la description du caractère donne envie
et la description du caractère donne envie

Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Races félines
dans Races félines, robe et pelage des chats - 3
- 1464
- par Philousiam
Samedi 07 Janvier 2017 21:42
- Races félines
-
- Choix d'une chatière
dans Fiches conseils - 4
- 554
- par Loretta08
Lundi 10 Juin 2024 12:47
- Choix d'une chatière
-
- Choix de litière
dans Fiches conseils - 3
- 1723
- par Archipie
Mercredi 25 Décembre 2019 20:58
- Choix de litière
-
- Je n'ai plus le choix et je suis désespérée....
dans Adoptions - 16
- 2352
- par Nagoya
Mercredi 12 Décembre 2018 13:24
- Je n'ai plus le choix et je suis désespérée....
-
- Perdue sur le choix des croquettes
dans Alimentation féline - 4
- 985
- par PanpanBaka
Vendredi 08 Septembre 2023 13:04
- Perdue sur le choix des croquettes