Bonjour a toutes et tous.
Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai eu aujourd hui un gros problème avec mon chat.
Le sujet s'appelle donc Casper (vous allez comprendre pourquoi).
Il est né aux alentours de Juin 2010. Parents chats de goutière, maman grise, papa blanc angora.
Mon petit Casper est donc né blanc,angora (poils long comme des cheveux!) et sourd bien sur

(j'ai d'ailleurs été super triste quand je m'en suis rendu compte quelques jours plus tard, je ne connaissais pas ce syndrome).
On avait pris au même endroit (chez un particulier) une petite femelle tigrée croisée siamoise qui avait été retrouvée sur une terrasse de bar...
On chéri nos chats comme si ils étaient nos enfants.
J'en viens a mon problème...
Aujourd'hui, mes chats étaient a l'interieur de la maison et je suis sorti après la douche (désolé pour les détails mais ils serviront peut-etre) pour recuperer un pantalon sur le fil a linge dehors. Donc le met mon pantalon sur l'épaule et j'ouvre la porte d'entrée.
Mes deux chats etaient (comme a leur habitude) collé l'un a l'autre et me regardaient rentrer.
Je ferme la porte, je fais un pas en avant vers mes chat pour les carresser et la, mon petit Casper a pris peur comme jamais, il a détallé, sauté d'un fauteuil qui etait devant la baie vitrée pour sortir comme si elle était ouverte, j'vous passe les détails avec le bruit et tout, il est monté en quatrième vitesse se cacher dans la chambre, terrorisé comme jamais.
Je tiens a signaler que mes chats ne sont absolument pas craintifs, je les ai déjà puni mais rien de bien méchant (une tape avec une tapette a mouche (j'avais que ca) qu'ils ont bouffé pour la peine!)
Au moment ou j'écris, mon Casper est a coté de moi et me fait un calin... Le probleme c est que des que je reviens de dehors, ou que je suis dehors, il me fait cette "crise".
Les deux chats sortent dans le jardin quand on est a la maison (on leur ouvre pour qu'ils chassent un peu

) Ils ont l'habitude d'"etre dehors (quelques heures, jamais une journée entiere, on a trop peur qu'ils se fassent écraser, surtout que Casper est sourd)
Ils sont tous les deux stérilisés.
Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire? Que puis-je faire?
Il n'a cette réaction qu'avec moi, pas avec Marion (ma copine) et que quand je suis dehors... Le problème date de ce matin... Mais je m'inquiete.
Merci d'avance...
Les présentations tout de même!
Casper, dit "Casper Cheese" (je vous laisse deviner pourquoi....)
![Image]()
Pocket, dite "Pocket fish"
![Image]()
Merci!
Ju