Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219877 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216507 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138828 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120931 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118857 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111881 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111233 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110934 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105503 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
Ma chatte Flavie a un cancer
Bonjour,
ma chatte Flavie appartient en fait à ma copine Mary. Flavie a été opérée l'an dernier pour une grosseur cancéreuse qui se développait sur les homoplates. Nous étions prévenus que cela allait revenir.
Elle est maintenant inopérable et il ne lui reste que peu de temps à vivre.
Malgrès la tristesse devant son état il faut envisager l'avenir et notamment à propos de sa dépouille. Nous sommes en ville et ne pouvons l'enterrer. Face à sa santé défaillante il va peut-être nous falloir la faire endormir par un vétérinaire qui proposera alors l'incinération enfin je crois mais que faire si elle meurt chez nous, à qui devons nous nous adresser ?
Merci pour vos conseils et informations.
ma chatte Flavie appartient en fait à ma copine Mary. Flavie a été opérée l'an dernier pour une grosseur cancéreuse qui se développait sur les homoplates. Nous étions prévenus que cela allait revenir.
Elle est maintenant inopérable et il ne lui reste que peu de temps à vivre.
Malgrès la tristesse devant son état il faut envisager l'avenir et notamment à propos de sa dépouille. Nous sommes en ville et ne pouvons l'enterrer. Face à sa santé défaillante il va peut-être nous falloir la faire endormir par un vétérinaire qui proposera alors l'incinération enfin je crois mais que faire si elle meurt chez nous, à qui devons nous nous adresser ?
Merci pour vos conseils et informations.
Re: Ma chatte Flavie a un cancer
Depuis que je sais que ces saletés d'industriels récupèrent les animaux mort pour les transformer en nourriture pour animaux, il est hors de question pour moi de les envoyer à l’équarrissage.
Je suis très peiné pour ta minette. Normalement le veto s'occupe de tout, tu lui laisse l'animal il l'euthanasie, et il s'occupe de tout, mais il faut que tu puisses récupérer ta minette pour l'enterrer toi même quelque part. moi c'est ce que je ferais. Je ne laisserais jamais mon animal mort chez un veto.
attention ! il faut que tu sois présente lors de l’euthanasie. En effet peu de gens le savent mais un véritable euthanasie c'est 2 piqûres. la première qui endort et la suivante qui tue. je sais que certains ne font qu'une seule piqûre par souçi d'économie, celle pour tuer qui provoque une douleur intense si l'animal n'est pas endormi.
Amitié, guillaume
Je suis très peiné pour ta minette. Normalement le veto s'occupe de tout, tu lui laisse l'animal il l'euthanasie, et il s'occupe de tout, mais il faut que tu puisses récupérer ta minette pour l'enterrer toi même quelque part. moi c'est ce que je ferais. Je ne laisserais jamais mon animal mort chez un veto.
attention ! il faut que tu sois présente lors de l’euthanasie. En effet peu de gens le savent mais un véritable euthanasie c'est 2 piqûres. la première qui endort et la suivante qui tue. je sais que certains ne font qu'une seule piqûre par souçi d'économie, celle pour tuer qui provoque une douleur intense si l'animal n'est pas endormi.
Amitié, guillaume
Bonjour et bienvenue.
Merci de te présentater dans cette rubrique comme le prévoit le réglement, ensuite tu pourras poser ta question dans la bonne rubrique, dans celle çi tu ne
recevras aucun conseil.
http://www.chat-et-cie.fr/forum/nouveaux-membres/pourquoi-se-presenter-t4092.html
Merci de te présentater dans cette rubrique comme le prévoit le réglement, ensuite tu pourras poser ta question dans la bonne rubrique, dans celle çi tu ne
recevras aucun conseil.
http://www.chat-et-cie.fr/forum/nouveaux-membres/pourquoi-se-presenter-t4092.html
Bienvenue parmi nous
désolée pour ta minette 
Oooh mince
Désolé pour ta poupette, et bon courage 
Bienvenue 
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
bienvenue .gif)
Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.
Merci pour vos réponses et vos messages de bienvenue.
Chewinggum concernant le véto je crois qu'il s'occupe aussi de la crémation du corps. C'est l'options que nous choisirons je pense puisque nous n'avons nulle part où l'enterrer malheureusement.
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est au cas où elle décède chez nous. Existe -t-il des lieux de crémations pour chats ou bien faut-il emmener le corps chez le véto ?
Mystère...
Chewinggum concernant le véto je crois qu'il s'occupe aussi de la crémation du corps. C'est l'options que nous choisirons je pense puisque nous n'avons nulle part où l'enterrer malheureusement.
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est au cas où elle décède chez nous. Existe -t-il des lieux de crémations pour chats ou bien faut-il emmener le corps chez le véto ?
Mystère...
Tu ne peux pas avoir de réponse içi ! Il faut que tu postes ta question dans la rubrique "fiches conseils" par exemple 
Maxillaire a écrit:Merci pour vos réponses et vos messages de bienvenue.
Mystère...
le chat de mon amie a été écrasé par une voiture du quartier ( c'était en 2003). c'etait un vieux chat qui était devenue sourd. il dormait paisiblement sous une voiture dans une voie sans issue, lorsque le propriétaire à démarrer la voiture. le chat n'a rien entendu et le propriétaire lui a roulé dessus. je passe les détails horribles que nous avons recueilli , le chat n'est pas mort tout de suite!! c'est terrifiant et destructeur de connaitre ce genre de détail d'autant que nous adorions ce beaucoup ce chat. nous l'avons emmené mort chez le veto qui nous a dit qu'il conservait les animaux mort dans un frigo, le service en question ne passant qu'une fois par semaine chez lui. bien entendu tout est gratuit.
Je doute qu'il existe un service crémation pour animaux, il sont envoyé il me semble directement à l’équarrissage pour y être réintégrer dans la chaîne alimentaire pour animaux sous forme de farine animal. c'est pour cela que je proposais de l'enterrer soi même. la loi tolère la mise en terre d'un chat mais pas d'un chien, au minimum à 50 cm de profondeur il me semble. a vérifier.
l'euthanasie par contre n'est pas gratuit mais je le repete c'est 2 piqures, une qui endort et l'autre qui tue par arret cardiaque. le coeur étant un muscle cela se traduit par une crampe tres violente au niveau du coeur forcément trés douloureuse, d'ou la première piqure qui anesthésie l'animal.
Amitié Guillaume
désolé de n'avoir pas respecté les régles du forum. 
dans la rubrique nouveau membre aucune réponse ne doit être donnée, merci de respecter le réglement du forum
toujours pas de présentation de Maxillaire!
toujours pas de présentation de Maxillaire!
Certes paniqués et dans l'urgence vous exposez directement vos tracas mais les règles du forum stipulent qu'au préalable, il faille se présenter !
Cela ne prend que quelques minutes alors faites le
Bienvenue par la même occasion
Cela ne prend que quelques minutes alors faites le
Bienvenue par la même occasion
Modifié en dernier par Aphroditeuh le Mardi 19 Avril 2011 18:40, modifié 1 fois.