Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Partagez ici toutes les pétitions importantes

Horreurs à Montréal

par St3ff4ny » Lundi 25 Avril 2011 0:30

Le Berger Blanc, l'institution canadienne privée la plus grande au Canada après la SPCA (chargée des tâches d'une fourrière, (re)mise en adoption, etc.), est celle avec les pratiques les plus dégueulasses que j'ai vues.

Je viens de regarder l'émission Enquête de Radio-Canada, le dernier épisode disponible.

En partant, on sait qu'il y a plus ou moins 400 000 animaux errants à Montréal, pour une population d'un peu plus d'un million d'habitants.

Normalement, le Berger Blanc offre :

- Euthanasies faites par des vétérinaires qualifiés et reconnus;

- Le vétérinaire se doit d'injecter un calmant ou de faire une anesthésie avant l'euthanasie;

- Les animaux euthanasiés sont censés être congelés dans des sacs plastique individuels, ramassés, puis incinérés;

- Les animaux euthanasiés sont censés être auscultés avant d'être congelés;

- Les animaux vivants ramassés chez les gens sont censés être examinés, soignés s'il y a lieu, et 3 jours plus tard, s'ils sont en bonne santé, ils sont censés être mis à l'adoption.


Au lieu de cela :

- Les euthanasies sont pratiquées par des employés formés sur le terrain (aucune formation vétérinaire);

- Les euthanasies ne sont pas faites sous anesthésie ou calmant, elles sont faites à froid et intracardiaques (et encore, c'est injecté un peu n'importe où dans le corps);

- Parfois les doses de barbituriques ne sont pas assez élevées chez certains animaux, et plusieurs tentent de s'échapper, même à moitié paralysés, ou s'agitent furieusement dans leur cage;

- Les animaux euthanasiés sont entassés ensemble dans des bacs de plastique dans une chambre froide (et non congelés), ramassés, puis emmenés dans un site d'enfouissement pour ordures;

- Les animaux ne sont pas auscultés avant d'être emmenés, ce qui crée parfois des horreurs pour les gens qui ramassent les animaux, à savoir des chats ou des chiens qui bougent encore ou respirent encore, bien longtemps après l'injection;

- Les animaux en bonne santé sont euthanasiés presque directement, sans que l'on sache s'ils ont passé un bilan de santé qui leur permette de peut-être être mis en adoption.



Je suis dégoûtée par leurs pratiques. Je les boycotte à vie et je ferai le message autour de moi.

Signez, S.V.P.

http://www.petitions24.net/petition_berger_blanc
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 589
Sujets: 14
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 03 Janvier 2011 19:52
Localisation: Québec, Canada
Genre: Femme


Re: Horreurs à Montréal

par sylviane78 » Lundi 25 Avril 2011 8:45

Ignoble.



Signé
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Horreurs à Montréal

par claudine » Lundi 25 Avril 2011 9:59

Je n'ai pas de mot assez fort pour qualifier ces actes :cry: Pétition signée!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Horreurs à Montréal

par ninie91 » Mardi 26 Avril 2011 8:33

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr signé
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6350
Sujets: 67
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 18:20
Localisation: 84 Avignon
Genre: Femme

Re: Horreurs à Montréal

par Aphroditeuh » Mardi 26 Avril 2011 8:58

Révoltant !!! :colere2: :colere2: :colere2:
Les pauvres animaux :cry: :cry: :cry:
Pétition signée
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2553
Sujets: 21
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 31 Janvier 2011 12:31
Localisation: Nantes
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités