Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

le caractère attachant des siamois

par Genji » Dimanche 24 Avril 2011 11:50

J'ai lu quelque part que les siamois s'attachait beaucoup à une seule et même personne et que quand ils étaient séparé de cette personne, ils déprimaient. Est-ce qu'il y a des risques pour Genji (la chatonne siamois e que j'adopte dans plus d'un mois) s'attache à l’éleveuse? :/

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

Re: le caractère attachant des siamois

par Genji » Mardi 26 Avril 2011 11:11

Quelqu'un pour répondre? :/

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Aphroditeuh » Mardi 26 Avril 2011 11:19

Je vais essayer de répondre à ta question ::):

LeeLoo est croisée siamoise, le caractère va avec. Elle est très attachée à mon homme (ils ont des moments privilégiés tous les deux). Tous les jours, mon homme va au boulot, et len ce momeent LeeLoo est tranquillement installée à côté de moi. Elle déprime pas !
Par contre, il y a eu un soir ou mon homme a du dormir à l'hôtel et LeeLoo est restée postée devant la porte à attendre mais sans rien dire, rien faire, elle attendait juste.

Donc je pense pas que ton Genji s'attache trop à l'éleveuse vu qu'elle n'est pas avec eux systématiquement, et puis le plus dur pour elle sera la séparation avec sa maman.
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 21

par Crocus » Mardi 26 Avril 2011 12:33

Je répondrais plus ou moins la même chose qu'Aphroditeuh, ma chatte est croisée siamoise aussi, et elle aussi a une relation particulière avec mon homme. Ca ne l'empêche pas de passer du temps près de moi, mais elle se place toujours près de lui et quand il n'est pas là, elle l'attend sur le canapé, à sa place. Je ne crois pas qu'elle déprime quand il est absent, et puis c'est une relation sur la durée... Je ne sais pas si l'éleveuse aura eu le temps d'entretenir une relation complice avec ton chaton. Comme le dit toujours Aphroditeuh, le plus dur sera la séparation d'avec la maman, normalement ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20

par Genji » Mardi 26 Avril 2011 14:50

Merci pour vos réponses =) Je me posais cette question parce que l’éleveuse passe quand même beaucoup de temps avec les chatons, à jouer avec eux et à les prendre en photos. Mais vous me rassurez =)

par croquette95 » Mardi 26 Avril 2011 16:49

bas moi j'ai une siamoise et j'en avait un avant (c'est une race magnifique)
donc oui le chat siamois s'attache a une seul personne et croquette c'est moi pacha c'était mon père ,mais en fait il sais a quelle heure vous venez et tous sa donc moi a chaque fois que je rentre elle est devant la porte ::langue:: , et elle me fait plein de câlins après c'est croquette je sais pas si c'est une généralité ::mrgreen::
Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.

Chaton
Chaton

Sujets: 34

par azanielle » Jeudi 28 Avril 2011 16:17

Il est vrai que le siamois est exclusif comme chat. C'est d'ailleurs ma race fétiche et si je n'avais pas craqué pour Odin, j'aurais prit un siamois ancien type ou un thai.
Ensuite, ton chaton aura quoi? 3 mois? a cet âge, un chaton s'adapte facilement à son nouvel environnement. Il aura largement le temps de s'adapter à toi et à ta famille.
Et puis il y a beaucoup de chats de gouttières qui sont exclusifs. Minette adorait mon père, elle ne le quittait jamais, et déprimait dur, quand il n'était pas là, durant plusieurs jours. elle avait la rancune tenace en plus de ça.
Nikita passait son temps entre moi et les chiennes et ne supportait pas de rester trop longtemps avec mes parents ou mon frangin. Elle ne voulait dormir qu'avec moi par exemple, me suivait partout.
et pourtant ses deux là étaient des pure races gouttières
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.

Chat mau
Chat mau

Sujets: 30

• Sujets sur la même thématique