Hop nouvelles du véto :
En promenant Guizmo en bas de chez moi je suis tombée sur un couple amoureux des chats qui m'a conseillé un veto route d'eguilles. J'ai téléphone pour prendre rdv les prix sont les même 38€ la consultation et 55€ la prise de sang. J'ai pris rdv pour hier à 14H30. Comme on n'y est jamais allé on est parti à 14h avec mon chéri et on est arrivé avec 15min d'avance. La véto n'était pas encore prête donc la secrétaire nous a fait visiter la clinique, propre, un aspirateur énoooorme était dans une pièce "il faut ça pour aspirer plusieurs fois par jour ! Sinon ce n'est pas propre et puis pour les animaux aussi ça leur plait pas trop !" En effet un gros matou noir se baladait dans la clinique tranquille, a voir son coup on voyait qu'il était mal en point. La clinique l'a recueilli le temps qu'il aille mieux et la secrétaire me disait qu'elle allait le récupérer pour elle. En attendant elle m'a fait un nouveau carnet de santé, on a discuté du fait que j'ai adopté Guizmo quand il était battu par ces maitres, elle était indignée par ce genre de comportement. Elle regardait mon chat (que j'avais mis en laisse pour la visite et qui se promenait lui aussi) et disant "mais un beau chat comme toi qui pourrait être méchant !" Guizmo était plutôt à l'aise il a visité avec nous toute les pièces (surtout celles avec les croquettes)
14h25 environ la véto arrive, Mme Vanessa Clavet (du coup j'ai mis l'adresse dans la liste des vétos) une femme charmante, qui a été très gentille avec Guizmo, qui m'a donné des tonnes de conseil pour lui couper les grilles sans lui faire mal et le mieux possible, pour le coiffer, pour ces petits bobos, les conseils nourriture etc etc. Elle a bien nettoyé les oreilles de Guizmo surtout la droite qui était sale et elle a découvert une otite. Elle lui a donné un traitement et m'a prescrit un médicament à lui donner tous les jours pendant 10jours, elle m'a dit de prendre à nouveau rdv d'ici 10jours pour voir les résultats. Ensuite elle a palpé Guizmo lui a regardé les yeux, les dents (enfin le peu qu'il lui reste, il les a perdu très jeune...) m'a demandé son rythme alimentaire, combien d'eau il buvait, les passages à la litière etc.. Elle m'a donné aussi une ordonnance contre les rhumatismes. En tout ça à duré 1h30.
En partant avec la secrétaire elle m'ont donné une gamelle pour guizmo " design" (lol elles rigolaient en disant que maintenant même les chats avaient droit au top design), des échantillons de croquette et même un gros paquet de croquette senior par ce qu'elles n'avaient plus d’échantillons ! Je les ai trouvé vraiment très bien et c'est pas loin du tout en voiture, donc j'y retournerai