Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

chatons à sauver d'une mort certaine!

par miss minou » Vendredi 29 Avril 2011 23:45

Ma chatte a eu des petits, et, mon père, dans sa grande irresponsabilité a décidé de les tuer. Moi, je me suis mise en quête d'animaleries mais aucune n'avait de chats. Je ne sais pas combien ils sont, il faut que j'aille les dénicher dans mon jardin. Je vais passer des annonces en ville en espérant qu'elles tombes entre de meilleures mains que celles de mon "père", mais je voudrais savoir quand est-ce le meilleur moment (le plus tôt possible) pour les donner et quand les sevrer de leur mère sans faire trop de dégâts. Ils sont cachés quelque part dans mon jardin et il va falloir que j'aille les chercher pour les ramener à la maison. Pourrais-je aller les donner comme ça, pouf sur le marché en ville? Naaaaan quand même pas!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 24
Âge: 32
Enregistré le: Samedi 29 Décembre 2007 14:22
Localisation: Côte d'Or
Genre: Femme


Re: chatons à sauver d'une mort certaine!

par claudine » Samedi 30 Avril 2011 8:53

Pourquoi ne faites vous pas stériliser votre minette ? Normalement les chatons doivent rester 3 mois auprès de leur mère,mais vu le contexte.... :? Les donner à n'importe qui sur le marché ? Oui c'est la bonne solution ,quand on se fout du devenir des pauvres chatons :? Il vaut mieux les donner à des personnes de connaissance,pour peut-être éviter le pire,bien que ce soit difficile de faire confiance aux gens :? Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: chatons à sauver d'une mort certaine!

par Wil » Samedi 30 Avril 2011 9:24

Aïe !

c est pas genial comme situation !

Y a des association protectrice des chats pres de chez toi ?
Tu es de quelle régions ?



comme dit Claudine, c est a 3mois pour bien faire, maintenant, tu as l'air dans l'urgence et ils ont l'air de vivre sur le fil du rasoir , 6 semaines, c est a mon sens le plus court des court des delais viable, mais garde les le plus longtemp possible !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 303
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 14 Février 2011 11:44
Localisation: Jodoigne/ Belgique
Genre: Femme

Re: chatons à sauver d'une mort certaine!

par anisette87 » Samedi 30 Avril 2011 10:34

Olala quelle horreur :? je ne sais as si la communication est bonne avec ton père, mais il faudrait qu'il se rende compte que s'il ne veut pas assumer de chatons, il faudrait faire stériliser sa chatte :!:
bon avant toute chose essaie de récupérer ces petits minous, et caches-les en lieu sûr (dans ta chambre est-ce possible?). il faudrait estimer leur age car ils ont encore peut-être besoin de leur maman...

Pour les confier, s'ils sont vraiment petits, essaie de te tourner vers une assoc ou au pire un refuge, mais a cette période ils sont blindés de minous comme les tiens qui n'ont rien demandé :(

tiens nous au courant et bon courage!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: chatons à sauver d'une mort certaine!

par miss minou » Samedi 30 Avril 2011 19:21

Il a accepté que je m'occupe de les placer, mais mon père refuse totalement d'assumer nos chats! Elle les a ramenés à la maison tout à l'heure, on les a mis dans la chambre du fond mais elle est pas décidée à aller les retrouver. Mon père, refusant de les assumer, ne veut pas acheter de litière, donc ils sont constamment dehors et du coup elle a un peu peur de nous. Je ne peux pas la prendre et l'ammener vers ses petits, car elle refuse de se laisser porter.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 24
Âge: 32
Enregistré le: Samedi 29 Décembre 2007 14:22
Localisation: Côte d'Or
Genre: Femme

Re: chatons à sauver d'une mort certaine!

par croquette95 » Samedi 30 Avril 2011 23:42

tuer des chats :cry:
bon heureusement que vous êtes la :lover:
sinon c'est comme on dit les autres ce tourné vers les assos
Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 34
Âge: 25
Enregistré le: Jeudi 24 Février 2011 19:16
Genre: Femme

Re: chatons à sauver d'une mort certaine!

par anisette87 » Dimanche 01 Mai 2011 7:46

Bonjour,

Ou vivent-ils alors? Ils ont petit recoin où être au calme? Si tu t'occupais de la litière également, accepterait-il que les petits et la maman soient dans ta chambre (c'est franchement pas cher un paquet de litière, et pour le bac à la limite une boite de chaussures ferait l'affaire)
As tu des photos des petits bouts, afin que nous puissions estimer leur âge et te dire au mieux comment tu peux faire?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités