Le problème vient du fait que tu as pris ton chaton trop jeune et qu'il n'était pas sevré affectivement parlant. Sa mère n'a pas eu le temps de lui apprendre les "bonnes manières"
fiches-conseils/avoir-un-chaton-bien-dans-ses-pattes-t25656.htmlIl n'avait que 2 mois donc c'est toi qui devait prendre le relais pour parfaire son éducation en douceur et avec beaucoup de patience.
ce n'est pas en lui criant dessus, en lui donnant des tapes sur les fesses, et en ne lui laissant qu'un espace réduit (couloir, salle de bain et... une autre pièce

) que tu vas en faire un chat équilibré
Forcément qu'il miaule, il ne comprend pas pourquoi vous êtes d'un côté et lui de l'autre, alors il cumule les bêtises lorsqu'il est "libéré" pour attirer votre attention, le pauvre petit !
Mes chats aussi ont plein de jouets, mais ils aiment jouer avec une ceinture ou bien un mouchoir noué ou autre objet, tel un stylo etc...
Quant à chasser les insectes, le chat est un prédateur et s'il ne cherchait pas à les attraper par tous les moyens, ben ça ne serait pas un chat normal !
Ton minet doit faire quand même de longues siestes et comme TOUS les chats, il doit se défouler au moins deux fois par jour durant quelques minutes
Est-ce que tu lui consacres un peu de temps pour jouer avec lui afin de créer une complicité entre vous, ou bien doit-il se débrouiller avec ses jouets ?
Le fait qu'il "attaque" signifie qu'il veut jouer et je trouve qu'il est quand même tout mignon de "t'envoyer la patte sur le visage sans les griffes" !
Tu dis qu'il a eu le coryza et qu'à nouveau il éternue toutes les 5 minutes... et tu ne l'as pas encore emmené chez le vétérinaire en consultation ????
Excuse-moi, mais d'après ton récit c'est toi qui a tout faux !
Ton minet n'est pas une peluche et il lui faut évoluer dans un espace que vous devez partager tous ensemble.