Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
  Sujets populaires

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

Bonjour à tous les amoureux des chats !

par Cookie77 » Samedi 07 Mai 2011 21:16

Bonjour !

Je m'appelle Elodie, j'ai 21 ans et je suis depuis bientôt 5 mois maman d'un petit chat de deux ans !

J'ai toujours été entourée de chiens et j'ai toujours craint les chats... et pourtant je n'ai pas hésité a adopter mon Cookie.

Si j'ai décidé d'adopter ce petit loulou c'est tout simplement suite à la visite que j'ai fait dans un refuge pour trouver un chat à un membre de ma famille. Mais c'est aussi parce que j'ai emménagé avec mon copain depuis bientôt deux ans et que malheureusement il travaille de nuit, donc je me sentais terriblement seule ! (et puis un petit chat c'est aussi une préparation pour s'occuper de notre futur bébé lol)

Mes parents sont aussi des adeptes des animaux délaissés...

Et donc suite à cette visite, j'avais mal au cœur en pensant qu'il y avait autant d'animaux malheureux ! alors je me suis dit plutôt que d'en prendre un bébé, j'allais tout simplement en prendre un, un peu plus vieux !

C'est un matin en allant travailler que je suis tombée sur une clinique vétérinaire (dont je n'avais pas remarqué l’existence avant de me mettre en tête d'adopter un chat). J'ai demandé à l'assistante de la vétérinaire si elle connaissait des propriétaires qui se séparaient de leur animal de compagnie, et elle m'a donné le nom d'une association qui recueillait ces petites bêtes en Ile de France. J'ai appelé cette association le midi et le soir j'avais toute une liste de chat à adopter !

Je voulais un chat tendre, câlin, joueur, un chat qui ne me ferait pas peur en l'approchant !

La dame de l'association m'a proposé des chats qui correspondaient à ce que je souhaitais.
Et dans la liste un chat "bleu" un amour qui devait être sauvé de l'euthanasie le lendemain !
Quand on est allé le voir, ça était le "coup de foudre".

(Petite info, les chats sortis de refuges ou de lieux où ils sont en collectivité, sont mis en quarantaine dans une famille d'accueil de l'association pour voir si ils ne contracte aucune maladie...) ::cat14::

Je devait récupérer ce Bleu une semaine après, après qu'il est reçu tous les vaccins et est été castré (conditions obligatoire de l'association avant de placer les chats dans leur famille définitive).
Malheureusement, il avait le sida du chat et il a contracté un typhus foudroyant qui l'a emporté en 4 heures le jour où l'on devait le récupérer... inutile de vous dire qu'on avait les boules !

Mais comme on était bien décidé à adopter un chat (et qu'en plus on avait déjà TOUT acheté pour qu'il soit TROP bien à la maison) j'ai quand même demandé à l'association de me trouver un chat ! ::D:

Et depuis maintenant le 29 janvier 2011, j'ai l'agréable compagnie de Cookie un beau petit mâle de deux ans à poils long avec une belle robe grise ! ::cat13::

Moi qui craignais les chats, maintenant je me laisse attendrir par ce titi qui n’hésite pas à miauler devant ma porte de chambre (qui est fermée car monsieur est un veilleur de nuit...) pour avoir un câlin à 6h du mat'..., à me faire griffer car il est très joueur et que parfois ben les griffes sortent toutes seules... et comme si c'était pas fini je ne peux jamais m’empêcher de lui prendre un petit jouet quand je vais faire les courses, résultat l'appartement s'est transformer en caverne d’Ali baba pour petit chat en furie ... ::cat40::

Voilà le début de l'histoire de ma passion pour mon Cookie d'amour !

J'espère que ce n'est pas trop long ! lol ::lover::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: Bonjour à tous les amoureux des chats !

par Chef » Samedi 07 Mai 2011 21:24

Bienvenue ::):

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par kokette » Dimanche 08 Mai 2011 7:21

Bienvenue et belle action !!
" C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul. "

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par nanais » Dimanche 08 Mai 2011 19:54

Bienvenue ::cat16::
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

par morphee2401 » Dimanche 08 Mai 2011 21:21

Bienvenue et bravo pour l'adoption, ces petites betes ont bien le droit a une deuxieme chance! ::wink::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par yacapu » Dimanche 08 Mai 2011 22:09

Bonsoir et bienvenue et ::bravooo:: pour cette adoption
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 225

par Fahn » Lundi 09 Mai 2011 19:47

Bienvenue ::wink::
J'avais exactement la même vision des chats que toi... Ils me faisaient peur et je ne m'en approchais jamais. Et puis je suis devenue bénévole dans une SPA, et je m'occupais de temps en temps des chats... Jusqu'à reprendre des chatons pour les biberonner et à en adopter carrément un ::mrgreen::

Chaton
Chaton

Sujets: 30

par Beebi » Lundi 09 Mai 2011 19:56

Bienvenue et bravo à toi pour l'adoption et pour avoir vaincu ta peur!! ::D: ::D: C'est super de penser comme ça! De ne pas privilégier l'adoption d'un chaton! Ma mère est comme toi, elle préfère prendre un chat dont personne ne voudra car elle sait qu'elle le rendra heureux! En tout cas, encore bravo! ::D:
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!

Chaton
Chaton

Sujets: 15

par LPM » Mercredi 11 Mai 2011 11:20

Bienvenue Elodie ::cat16::

Chaton
Chaton

Sujets: 6
Genre: Homme