Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez trouvé un chat ou chaton ? Informez-nous pour essayer de retrouver son propriétaire ou une prise en charge par une association (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Re: A L'AIDE !!!

par ninie91 » Jeudi 10 Février 2011 11:36

contente que tu puisses faire tout ca pour lui!!! :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6350
Sujets: 67
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 17:20
Localisation: 84 Avignon
Genre: Femme


Re: A L'AIDE !!!

par claudine » Jeudi 10 Février 2011 11:36

c'est sûrement un antibiothique que tu lui donnes!Continue le traitement jusqu'au bout,et si ce n'est pas fini,il faudra lui donner un anti-inflammatoire+ un autre antibiothique!C'est comme ça que j'ai sauvé mon minet tellement atteint!Mais bon,chaque cas est différent,il te faudra demander conseils au véto!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: A L'AIDE !!!

par SURICAT » Jeudi 10 Février 2011 13:38

Bonjour et bravo à toi . Suis bien les conseils de Claudine et tu verras que le minou guérira même si ça met un peu de temps . Un gros corysa ne guérit pas en trois jours .
N'empêche , chapeau bas pour ce que tu fais pour lui , peu de gens le font . :bravooo: :bravooo: :calin:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 580
Sujets: 9
Enregistré le: Samedi 08 Janvier 2011 15:06
Genre: Non spécifié

Re: A L'AIDE !!!

par claudine » Vendredi 11 Février 2011 19:13

Pas de souci avec le minet?Il vient régulièrement ?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: A L'AIDE !!!

par SURICAT » Samedi 12 Février 2011 17:39

Coucou Bouxie , comment se passe ton sauvetage de matou ? il est toujours aussi mal en point :?: :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 580
Sujets: 9
Enregistré le: Samedi 08 Janvier 2011 15:06
Genre: Non spécifié

Re: A L'AIDE !!!

par bouxie13 » Dimanche 20 Mars 2011 15:51

coucou tout le monde !!!

veuillez m'excuser pour l'attente mais je dois avouer que quelques petits problèmes sont apparus sur mon tableau !!!! lol Ben le minet je ne le vois plus depuis quelques temps il vient récupérer de la nourriture que trés rarement je ne sais pas ce qu'il devient mais l'année derniere à cette periode il été parti aussi donc j'attend son retour
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 15
Enregistré le: Mercredi 17 Novembre 2010 10:28
Genre: Non spécifié

Re: A L'AIDE !!!

par claudine » Dimanche 20 Mars 2011 16:03

S'il n'est pas castré,il court les filles en ce moment! J'ai aussi deux matous non castrés qui viennent manger vers ma Moustique.ça fait déjà longtemps que je ne les ai pas vu, surtout un des deux :roll: :?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: A L'AIDE !!!

par zafara0 » Lundi 21 Mars 2011 13:51

dejà bravo pour ce que tu fais !!!

j'ai une petite question probablement très bête !!!
Est-ce que si ce mâle se reproduit avec une femelle alors qu'il a le coryza, il peut le passer à la femelle (si elle n'est pas vacciné) et surtout aux chatons ??
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 571
Sujets: 8
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 06 Mars 2011 17:23
Genre: Femme

Re: A L'AIDE !!!

par bouxie13 » Lundi 28 Mars 2011 10:40

Coucou je l'ai vu hier il est venu cherche a mangé et est repartit aussi vite ... Ben je ne pense pas que les chatons l'auront obligatoirement mais peur être s'il sont au contact de ce chat. L'année dernière il avait fait des bébés avec une femelle qui été abandonné (que ma voisine a recueilli) et un des chatons l'a eu mais quelque mois aprés mais le deuxième ne l'a jamais eu depuis ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 15
Enregistré le: Mercredi 17 Novembre 2010 10:28
Genre: Non spécifié

Re: A L'AIDE !!!

par kachoute » Samedi 07 Mai 2011 21:44

salut j'espere que ton sauvetage se passe bien!

quelque petits conseilles , premierement pour un animal il ne faut jamais donné de medicaments que l'on utilise sa peut les tué surtout si il s'agit d'antibiotique,

pour ton chat le corryzza n'ai pas une maldie transmissible c'est un gene qui se develloppe surtout sur les chatons de bas age tout comme le tifus( a 95% mortel pour les chattons voir plus)!

le corrysa est une maldie infectieuse qui attaque les poumons( chez un chat iou chatons mal nourie ou dans un etat de mauvaise santé) c'est bien souvent mortel une fois les poumons atteind.

chez l'adulte la forme du corryza prends souvent la forme d'une infection des yeux(perte de la vue ou de l'oeil incriminé necessitant parfois souvent l'ablation de l'oeil)ainsi qu'une infection respiratoire, dans ce cas un seul traitement il s'agit du DOXYVAL uniquement prescrit par un veto il faut 2 a 3 semaine pour voir si cela marche il faut savoir que les chats de la rue ou né dehors sont beaucoup plus fort a combattre les maladies que un chat d'apparte,

quand un chat se racle la gorge de facon bruiyante cela peut etre du aux poil ingurgité qui crée des boules et bloque un peu la respiration, cela peut etre du a l'infection des poumons suite au corrizza mais bien souvent chez l'adulte cela se transformeen HERPES une forme de corriza agressif et meutrier si mal soigné nous en avons perdu enormement l'année derniere a mon association une dizaine d'adulte et une quarantaine de chatons(corriza,tiphus)!
cela peut etre aussi du quand un mal et en chasse et qu'il vient ou va se battre ce raclement ou bien souvent il se mets au sol signifie un enervement et une grosse peur faut savoir que un chats se battant si l'un ou l'autre n'abdique pas le combats peut etre mortel!

voila sinon pour en savoir plus allez sur mon site que j'ai crée pour l'association il y a les coordonnées du president mais je vous conseille la tresoriere c'est elle qui fais toute les interventions dans la rue ou autreselle a 20 chats chez elle dont 4 a moi et 4 chiens dont 1 a moi et moi j'ai 4 chats a mon appartement elle a des animauc depuis plus de 40 ans!

http://protection-animaliere-berroise.asso-web.com/

vous trouverz aussi mon adresse email sur ce site si vous voulez me contacté!

juste une derniere chose la SPA etant surchargé le plus souvent les chats sont euthanasié surtout si ils sont malade, vieux ou non adoptable nous le vivons en permanence a berre l'etang ou meme nos chats identifié, sterilisé et tatoué avec le sigle de notre asso nous sommes obligé d'allez les recuperais a la spa de marseille et le plus souvent quand on arrive enfin a la recup la moitié sont deja euthanasié donc je conseil la SPA a personne pour un animal si chez vous il y a un bon veto alors ils vous aideras gratuitement ou vous demanderas tres peu pour les medicaments si il ne peut voir le chat,
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2011 21:01
Genre: Non spécifié

Re: A L'AIDE !!!

par Lenne78 » Dimanche 08 Mai 2011 22:32

le coryza est quand meme très contagieu!! Neive à perdu son oeil à cause de ça :twisted:

http://www.wanimo.com/fr/chats/fiches-sante/maladies-du-chat-cc11/le-coryza-du-chat-cf47/#

un ti lien dessus :wink:
Heureuse maman de Neive et Waka

L'homme est le seul animal qui rougisse; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
[George Bernard Shaw]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 177
Sujets: 8
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 29 Octobre 2010 17:27
Localisation: Yvelines
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités