par thierry » Vendredi 12 Octobre 2007 15:44
C'est avec difficulté que j 'ai du prendre la décision hier d'anesthésier mon chat, le véto ne le voyait pas passer la nuit, et afin qu'il ne souffre pas j'ai pris cette décison , lui qui était avec moi depuis 15ans, mais les toxines de la plante avaient completement integrer ses cellules, et detruisaient ses globules rouges très rapidement, ainsi que ses reins. Lui que je voyais finir sa vie en chat d'appartement pépère, en fait l veto m'a indiqué qu'il avait eu 3 cas de chat en 15 jours décédés suite à ingestion ou machouellement de plantes toxiques, et que les réactions pouvez etre differents suivant l'age et la morphologie des chats. Donc attention , il est important de communiquer la dessus et de le faire savoir à vos proches qui ont des chats d'appartements et des plantes.
Merci à vous pour vos mots de réconfort, et prenez soin de vos petites bêtes, consulter un veto dès que vous notez un comportement anormale de votre animal , celà peut cacher un problème important . Et ayez toujours un thermomètre, pour le contrôler quand vous le voyez faible et avertissez votre véto.
Sincèrement
Thierry