Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Conseils stérélisation

par Sophe » Jeudi 26 Mai 2011 14:07

Wla, ma minette a un an et je souhaiterai la faire stériliser - tatouer ou pucer.
J'ai appelé quantité de véto ce matin et ils ont des avis très divers, je suis un peu perdu.

L'un d'entre eux m'expliquai notamment qu'il faisait une ouverture d'a peine 1 cm et donc aucuns fils à retirer. C'est possible une telle opération ?
Quand aux questions tatouages/puces où j'ai lu certains de vos com, où en êtes vous ?
Il parait que la puce ne se voit pas et donc craint plus de passer inaperçu. Que me conseillez vous ?

D'avance merci ::cat21::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Conseils stérélisation

par titoune » Jeudi 26 Mai 2011 14:14

Je te réponds puisque tu t'es présenté dans un autre post et je pense qu'une modé changera ton post de rubrique car ici tu es dans la rubrique présentation.

La puce ne cécessite aucune opération, elle est injecté sous la peau grâce à un appareil dont dispose le véto. C'est pas plus gros qu'un grain de riz et le chat s'il est maintenu en confiance ne dit rien.

Pour la stérilisation, c'est une opération que les véto maitrisent bien. Il faut prendre RDV et garder ta minette à jeun depuis la veille. Le soir de l'opération tu l'a récupères. Les points sont en effet spéciaux et n'ont pas à être retirés.

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

par moustique77 » Jeudi 26 Mai 2011 14:17

perso, j'ai fait mettre la puce à mon chat, car étant blanc et roux, je ne voulais pas qu'on voit sont tatouage!! après c'est chacun comme il le sent!!

et pour la stérilisation, l'opération est très courante maintenant, et c'est un peut chiant pour eux au début, mais au final ils s'en portent mieux!!

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par titoune » Jeudi 26 Mai 2011 14:22

LA puce est obligatoire, et le tatouage sera (ou est déjà) supprimé (janvier 2011 il me semble mais j'suis pas sûre).

Chat potté
Chat potté

par sylviane78 » Jeudi 26 Mai 2011 14:27

Le tatouage doit être supprimé en juillet 2011. ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Sophe » Jeudi 26 Mai 2011 15:04

Merci beaucoup et désolé si je me suis trompé de rubrique ::oops::

Pour la stérélisation si je comprend bien ils opèrent tous de la même façon de nos jours ?
Outre le fait que le tatouage ou puçage soit obligatoire, elle porte un collier anti-puces avec mes coordonnées. Auquel cas n'est ce pas mieux que le reste ? Ca doit vous paraitre étranges comme questions mais j'aimerai faire au mieux ^^.

Pour ce qui est du tatouage, l'un des véto m'a dit au tel qu'il entendait dire depuis 98 que ça allait être supprimé. Une autre m'a dit également Juillet 2011. Comment ne pas s'embrouiller là dedans ? ::laugh::

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par xaneladra » Jeudi 26 Mai 2011 18:02

ce que j'ai fait personnellement c'est que j'ai demandé à ma véto de pucé Hinata en même temps que la stérilisation, comme cela, elle en a profité pour lui faire une petite marque dans l'oreille. C'est a dire que dans l'oreille elle a tatoué IE = ce qui signifie identification electronique, c'est discret mais ca se voit et ca permet si jamais je perd ma minette que les gens voit qu'il y a quelques chose dans l'oreille et l'emmene chez un véto.
pour la stérilisation je pense qu'il y a plusieurs manieres de procéder selon les véto mais le fait qu'il n'y ait pas du tout de fils me semble bizarre... peut etre qu'il lui mettra des fils qui se résorbent tout seul par contre.

Chaton
Chaton

Sujets: 27

par titoune » Jeudi 26 Mai 2011 22:08

"Aucun fils à retirer " ne veut pas dire aucun fil utilisé, je pense. ::wink::

Chat potté
Chat potté

• Sujets sur la même thématique