Oh, ma pauvre !
Que dirais-tu d'acheter un harnais, et de l'emmener au parc une demi-heure tous les jours?
Je te propose aussi d'aller voir ton véto et de lui demander un anti-stress naturel. Je ne me souviens plus du nom. C'est un chaton plein de vie que tu as eu trop jeune, et aui n'a pas eu la fin d'éducation par sa maman. Il faut que tu prennes 1/2h pour le crever au plumeau aussi, après il ira dormir, et tu auras gagné 1h de tranquillité !
Vers 18 mois, ca sera fini, il sera sage.
Mon Arcane que j'avais eu très jeune, c'était ca aussi. Elle se jettait même du canapé dans le dos des gens, genre spider-cat. Il faudrait que tu achètes aussi du spray herbe à chat, comme ca tu re-diriges ton chat vers SES jeux, l'odeur l'attirant. Pour ce qui est de le calmer pour la punition, par la peau du cou, et tu le mets de force dans sa cage de transport, et cela, aussi longtemps que besoin (5 min - 10 min - 15 min). Si tu le peux, achètes-en une grande, tu mets un jeu dedans, un doudou (s'il ne fait pas pipi dans la caisse), et tu mets la caisse pas loin de toi pour ne pas trop le stresser. Et tu lui parles parfois, sur un ton gentil.
Qu'en penses-tu?