Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat-llergique

par armie » Jeudi 02 Juin 2011 12:51

Bonjour !

Ma Gotcha est allergique et hyper-sensible (détecté depuis les deux semaines que nous l'avons à la maison). Elle a eu :
- Une conjonctivite légère qui ne s'améliore pas (yeux qui coulent, qq éternuement, voix un peu enrouée) => mise sous vitamines, un peu de mieux mais ne guéris pas totalement.
- Une allergie au solvant du vaccin contre la rage (belle boule entre les omoplates)
- Une maxi allergie au collyre Ophtalon (suite à la non réussite des vitamines) qui était sensé lui soigner sa conjonctivite (genre yeux de lapin myxomatosesque) hier soir. Allergie partie ce matin.

Connaissez vous des vétérinaires homéopathes et phytotérapeutes (je ne sais pas si on dit ça), à Paris, ou en région parisienne (suis dans le 92)?
Parce que je sens que ça va pas être de la tarte si elle me fait des allergies à chaque médoc !

En ce moment elle est en traitement doux (enzymes) pour sa boule de réaction au vaccin (le véto n'a pas été alarmiste, nous a juste demandé de vérifier si elle ne grossissait pas).
Pfiou.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

Re: Chat-llergique

par sylviane78 » Jeudi 02 Juin 2011 13:07

pour la boule qui a été faite par le vaccin, massage plusieurs fois par jour à cet endroit, tu vas voir elle va disparaitre.

Vétérinaire homéop Médecine générale - Médecine homéopathique - Chirurgie

54 rue Adolphe Pajeaud

92160 ANTONY

01.42.37.06.06

homeopathie.morin@free.fr

tu peux aussi écrire au laboratoire àBoiron par email ( relationsconsommateurs@boiron.fr ) pour leur demander de te communiquer leur annuaire de vétérinaires-homéopathe de la région parisienne, tu verras ils répondent. ::):
Modifié en dernier par sylviane78 le Jeudi 02 Juin 2011 13:16, modifié 1 fois.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46
Genre: Femme

par Salubri » Jeudi 02 Juin 2011 13:15

Ne t'inquiète pas, la boule va partir en massant! Une vrai allergie à l'adjuvant du vaccin de la rage, j'en ai déjà entendu parler, le chat perdait du sang par tous les orifices de son corps !!! Donne-lui de l'homéopathie, 3 grains de Thuya 5 CH dilués dans de l'eau et à la seringue en dehors des repas (d'ailleurs à chaque vaccin il faut en donner la veille et juste après, si le sujet est sensible). Le manganèse cuivre aide aussi contre les allergies et les conjonctivites allergiques (en tout cas pour les humains).

Pour la conjonctivite, purement :

Instiller trois fois par jour le collyre : Calendula 3DH, vingt gouttes, Euphrasia 3DH, vingt gouttes Serum physiologique q.s.p. 15 ml. une goutte dans chaque oeil.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par claudine » Jeudi 02 Juin 2011 16:11

Par-contre,si cette boule ne disparaissait pas,je te conseille de ne pas attendre qu'elle grossisse pour la faire retirer !

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par armie » Jeudi 02 Juin 2011 20:08

Merci à tous pour vos conseils je vais masser et lui faire le collyre maison (merci Salubri ! ).
Jamais eu ce genre de problème, hier la réaction allergique de la petiote a été assez violente, ça m'a fait peur de la voir avec les yeux aussi gonflés. Je lui ai illico nettoyé avec du dacryoserum en espérant qu'elle ne fasse pas un œdème à la gorge et que ça l'étouffe. Mais bon, ce matin ça avait dégonflé. En attendant de faire le collyre homéo, je nettoie juste au dacryosérum. Elle se laisse faire, la brave petite. Trop mignonne.
Cet après midi, je n'étais pas là, mon copain lui a donné son comprimé de médoc contre la boule suite au vaccin, il a galéré parce qu'il n'a pas l'habitude, elle n'a rien dit et est venue faire des câlins après.

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Marie » Jeudi 02 Juin 2011 22:48

Etait-ce vraiment utile de lui faire le vaccin contre la rage ::?::

Mes chats successifs ont toujours eu des problèmes avec les vaccins donc je ne les fait plus vaccinés depuis quelques années . Je dois ajouter qu'ils ne sortent pas .
Voici un lien à lire même si ce n'est que pour s'informer :
sante-feline/la-vaccination-t18438.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par armie » Vendredi 03 Juin 2011 17:08

1/ C'est un vaccin effectué par défaut par l'éleveuse. (je n'avais rien précisé puisqu'aucun de mes chats n'a jamais réagi aux vaccins en général)
2/ Il est possible que Gotcha soit en contact avec des animaux qui sortent et qui ne soient, eux, pas nécessairement vaccinés contre la rage (je crois qu'un des chats de mes parents ne peut pas l'être car il est FIV positif, donc on évite de trop le faire vacciner à part ça c'est une crème, donc aucun souci au niveau des bastons à sang).
Elle sortira dans le jardin clos, d'abord avec un harnais, et ensuite, en vérifiant qu'elle ne fait pas tarzan, sans harnais. Normalement le jardin est hermétique maintenant, mais je suis prudente.

Mais je pense que je vais arrêter le vaccin contre la rage (peu utile surtout en région parisienne), et faire très attention aux autres vaccinations.

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre