Bonjour,
J'étais venu il y a quelque temps sur le forum pour mon 1er chat. Aujourd'hui, je suis à la recherche de personne dont le chat à la même pathologie que le chat de mon ami.
En effet, mercredi matin, atilla âgé de 5 ans (pur chat de gouttière roux et blanc à poil long) à montrer des signes de difficulté respiratoire avec une toux. Appel véto qui nous a pris en urgence. Le verdict : œdème aiguë du poumon avec pour cause un problème cardiaque. On a pu le récupérer mercredi après midi avec des diurétiques et une écho prévu le vendredi. Vendredi, le diagnostic a été confirmé : CMH. Donc traitement à vie par comprimé. Espérance de vie moyenne 2 à 6 mois.... Sauf que atilla est un chat très caractériel il nous est impossible de lui donner des comprimer. J'ai réussi à tricher 2 jrs pour les diurétiques mais ce matin, impossible de lui faire avaler quoi que ce soit (thon, pâté, crevette, saumons)... Donc je suis repassé chez le véto, tant pis pour les diurétiques, il m'a donné une autre molécule qui se présente sous forme liquide. J'ai triché et j'ai réussi à lui faire prendre en lui mettant le liquide goute par goute sur le bout du nez qu'il a léché.... Demain matin je vais retenter le saumon en boîte mais le connaissant il va se méfier le coquin. Je ne peux pas lui mettre directement dans sa gamelle car on a un autre chat et chacun mange dans la gamelle de l'autre.... On a donc pris la décision de me pas "s'acharner" sur lui et de tout faire pour lui donner son traitement mais sans acharnement.
On vit à la campagne, il a passé la journée dehors, ce matin il courait dernière Esmée (mon chat). On a du mal à se dire que notre minou qui nous parait en si bonne santé peu d'une minute à l'autre nous quitter....
Si jamais votre minou a ou a eu cette maladie, j'aimerai juste avoir votre expérience et votre recul.
![Image]()