Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219877 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216507 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138828 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120931 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118857 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111881 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111233 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110934 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105503 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
14 messages
|Page 1 sur 1
Nouvelle venue
Bonjour !!
Je vient sur ce forum car j'ai un chat mais que je n'y connais pas grand chose en matière de félins et que j'ai aussi quelques questions (mais ça, ce sera pour plus tard
)
Je m'appelle Laurie, j'ai 19 ans, je suis étudiante en médecine (enfin là, c'est les vacances jusqu'en septembre). Il y a toujours eu des animaux chez moi (chiens, poissons rouges, poneys, lapin...), alors quand je suis partie de la maison pour les études, j'ai pris un appart'...et des hamsters ^^. Bon, c'est sur, j'aime beaucoup mes petites boules de poil, mais quand je rentre le soir de la Fac on va dire que c'est pas vraiment les bestioles les plus affectueuses qui soient.
Ayant donc un chat chez moi, je me demande si ça vaudrait le coup d'en adopter un autre
.
Bref, je posterai bientôt un nouveau sujet !
En attendant, contente d'être là
Je vient sur ce forum car j'ai un chat mais que je n'y connais pas grand chose en matière de félins et que j'ai aussi quelques questions (mais ça, ce sera pour plus tard
Je m'appelle Laurie, j'ai 19 ans, je suis étudiante en médecine (enfin là, c'est les vacances jusqu'en septembre). Il y a toujours eu des animaux chez moi (chiens, poissons rouges, poneys, lapin...), alors quand je suis partie de la maison pour les études, j'ai pris un appart'...et des hamsters ^^. Bon, c'est sur, j'aime beaucoup mes petites boules de poil, mais quand je rentre le soir de la Fac on va dire que c'est pas vraiment les bestioles les plus affectueuses qui soient.
Ayant donc un chat chez moi, je me demande si ça vaudrait le coup d'en adopter un autre
Bref, je posterai bientôt un nouveau sujet !
En attendant, contente d'être là
Re: Nouvelle venue
Bonjour Laurie! Je te souhaite la bienvenue sur le forum 
Bienvenue laurie 
Bienvenue
Tu viens de passer le concours de première année de Paces ?
Tu viens de passer le concours de première année de Paces ?
" Le monde est davantage menacé par ceux qui tolère le mal que par ceux qui s'emploient à le faire "
@ tout le monde : merci !!!
@ Eza ! oui, le concours de Paces ! Pourquoi??
Bienvenue 
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Lau16 a écrit:@ tout le monde : merci !!!![]()
pour te souhaiter beaucoup de courage
" Le monde est davantage menacé par ceux qui tolère le mal que par ceux qui s'emploient à le faire "
Eza a écrit:Lau16 a écrit:@ tout le monde : merci !!!![]()
pour te souhaiter beaucoup de courage
Je suis en pharmacie (PH4) donc je connais aussi le numerus clausus
(raté de 3 places la première année
et le pire c'est que le numerus clausus prenait 4 places lors de ma seconde 1ère année)
Courage pour les résultats. Je croise les doigts.gif)
(raté de 3 places la première année
et le pire c'est que le numerus clausus prenait 4 places lors de ma seconde 1ère année) Courage pour les résultats. Je croise les doigts
Waouh, c'est génial pour toi !! Merci pour les résultats, ils arrivent bientôt ^^
Bienvenue parmi nous Laurie 
Lau16 a écrit:Waouh, c'est génial pour toi !! Merci pour les résultats, ils arrivent bientôt ^^
Merci Laurie.
Tu vas croire que je suis folle mais tu sais je n'ai pas aucun "mérite".
Pour réussi le concours de première année, c'est sûr il faut beaucoup travailler, n'avoir que ça comme occupation et avoir beaucoup de chance : plus tu gères ton cours plus tu auras de la chance de tomber sur la question qui fera la différence.
Mais entre nous, ce foutu concours ne fera pas de toi un bon professionnel de santé. Il permet juste de flatter l'égo.
D'ailleurs n'est-ce pas stupide de faire une sélection dans des métiers où l'entre-aide est primordial ?
Et je me suis rendue compte bien trop tard que peu de personnes font ces métiers par passion.
Ils veulent faire plaisir à leurs parents, récupérer le cabinet/la pharmacie de papa, gagner beaucoup d'argent mais l'humain dans tout ça ?
D'ailleurs c'est tellement triste qu'il n'y ait plus de cours de philosophie/d'éthique au cours de nos études...
Après je veux pas dire que tout le monde est un connard mais hélas il y en a et ils font beaucoup de dores à nos métiers ...
Certains secteurs ne devraient pas être mélangés : la santé et l'économie ne font vraiment pas bon ménage comme on peut le voir avec les derniers scandales ...
14 messages
|Page 1 sur 1