Re bonjour,
Je poste mes questions ici, car le petit chaton à bientot 3 mois.
Je nous présente un peu plus.
Eclipse est née d'une maman sauvage. Elle a accouché dans la maison de jardin d'une amie à ma maman.
Depuis ils s'occupent d'eux. Ils sont 4 bout de chou installés dans cette maison de jardin.
Ils sont sevrés alimentairement, mais il reste le sevrage affectif ou je sais pas comment il s'appelle ^^
Aujourdhui je suis allée les voir, et j'ai choisit le petit Eclipse. (voir mon message de bienvenue "salut!")
Ce soir, elle les rentrent dans la maison.
Car ils sont tous pret à partir chez leur nouveaux parents respectifs.
Cette amie a des chats, et deux chiens.
Elle leur a preparé un endroit douillet dans la maison.
Lundi ils vont chez le vétérinaire pour leur dernier vaccin, et pour leur faire une toilette, et par la meme occasion connaitre les sexes, jespere que ca sera une femelle
Je dis il pour le chaton.
Il est tout sage et tout gentil; je vais bien m'occuper de lui !
J'habite dans une jolie maison à la campagne.
Un terrain de 900m².
Autour, dans la continuité de mon jardin un champs de 2ha avec des chèvres; puis une foret.
Ensuite nos voisins sont, cette foret, puis un quartier tranquille assez vert, avec beaucoup de nature.
Il y a une route a 500m.
Il y a des voisins chats, mais aussi quelques chiens.
Mon ancienne chatte était la plus douée en course ! jamais un chien ne pouvait l'avoir ! une fusée !!!
Elle etait très débrouillarde, j'espere qu'Eclipse le sera aussi
Mon plan, c'est de l'acceuillir comme un petit prince

il arrive mardi ca me laisse encore le temps

Voilà ce à quoi j'ai déjà pensé, mais j'ai besoin de votre aide

Pour le coin repas :
-il sera dans la cuisine, dans un petit coin douillet. Un plateau avec les gamelles.
Le manger :
- je suis contre les pâtées et gelées; donc ça on oubli
- les croquettes je ne sais pas trop. Mon ancienne chatte en manger; mais là, nous n'avons pas assez d'argent pour le nourir que de ça, puis nous mangeons très sain chez nous. Aucun aliment industriel. On a pas envie d'être malades et de contribuer au massacre de cette planète.
Alors ce petit bout de poil aura la chance de pouvoir manger sain.
J'ai lu que les croquettes étaient bonnes pour leur dent. C'est aussi bon pourquoi ? En existe t-il des Bio ?- des légumes ? est-ce que je peux donner des légumes à manger ? (du jardin :p) Si oui, sous quelle forme ? (dès, soupe, rondelles ?) Y'en a t-il à éviter ?- du poisson ?
A partir de quel age mangent-ils du poisson ?- viande : nous ne mangeons que occasionnelement de la viande.
Est-ce une nourriture essentielle ?Notre ancienne chatte était super parce quelle se débrouillait beaucoup pour manger. Mulots, souris, oiseaux

, etc.... nous esperons que Eclipse sera lui aussi un chasseur ! Toute facon vu ou nous vivons il y a de grandes chances !
A partir de quel âge chassent-ils ? Ici il y a beaucoup de rongeurs, surtout depuis qu'il n'y a plus de renard dans la foret, est ce qui ça lui suffira comme apport en proteines ?- à boire : eau, lait ? J'ai lu que le lait ne devait pas être la boisson principale. Mais comme il est petit....
quest ce que je lui donne à boire ?
Et quel type de lait ?- pâtes : un ami donne a son chat comme nourriture essentielle des pâtes, avec une cl à soupe d"huile et des légumes. Vous en pensez quoi ?
Continuons la visite;
à côté de son coin manger, la porte vitrée qui donne sur la terasse et le jardin de derrière (celui ou y'a le champ)
Nous allons y mettre un chatière. (le bas de la porte est en bois)
Pas de litière dedans; il fera ses besoins dehors. Ca c'est bon je sais comment faire, on m'a expliqué

Sur la terasse un gros pouf fauteuil pour la sieste si il veut

Coin dodo :
Pas encore défini.
Est-ce que dès sa première nuit ici je l'habitu à dormir dans son panier ? (je vais lui faire un joli dodo tout douillet) ou il peut domir avec moi pour être moin perdu/seul ?
Le mieux pour lui c'est quoi ?
Je me couches très tot (20H 21H parfois 19H) car je suis paysanne donc je suis debout à 6heures. Je travaille à la ferme voisine. Qui va acceullir elle aussi une nouvelle petite chatte

Calypso. Nous allons la chercher demain

Des jouets :
Mon acienne chatte n'avait pas de jouets, et n'aimait pas ça ^^ une vraie Dame.
Qui a t-il comme jouets que les chats aiment bien, ou qui leur sont utiles ?Voilà mes questions essentielles.
Quand il arrivera mardi j'aimerais savoir quoi lui donner à manger et à boire.
En l'attente de vos réponse, merci beaucoup

!!!!
Marie