Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Eclipse3mois

par EclipsemariE » Jeudi 16 Juin 2011 20:17

Re bonjour,

Je poste mes questions ici, car le petit chaton à bientot 3 mois.

Je nous présente un peu plus.
Eclipse est née d'une maman sauvage. Elle a accouché dans la maison de jardin d'une amie à ma maman.
Depuis ils s'occupent d'eux. Ils sont 4 bout de chou installés dans cette maison de jardin.
Ils sont sevrés alimentairement, mais il reste le sevrage affectif ou je sais pas comment il s'appelle ^^
Aujourdhui je suis allée les voir, et j'ai choisit le petit Eclipse. (voir mon message de bienvenue "salut!")

Ce soir, elle les rentrent dans la maison.
Car ils sont tous pret à partir chez leur nouveaux parents respectifs.
Cette amie a des chats, et deux chiens.
Elle leur a preparé un endroit douillet dans la maison.
Lundi ils vont chez le vétérinaire pour leur dernier vaccin, et pour leur faire une toilette, et par la meme occasion connaitre les sexes, jespere que ca sera une femelle ::cat13::

Je dis il pour le chaton.
Il est tout sage et tout gentil; je vais bien m'occuper de lui !

J'habite dans une jolie maison à la campagne.
Un terrain de 900m².
Autour, dans la continuité de mon jardin un champs de 2ha avec des chèvres; puis une foret.
Ensuite nos voisins sont, cette foret, puis un quartier tranquille assez vert, avec beaucoup de nature.

Il y a une route a 500m.

Il y a des voisins chats, mais aussi quelques chiens.

Mon ancienne chatte était la plus douée en course ! jamais un chien ne pouvait l'avoir ! une fusée !!!
Elle etait très débrouillarde, j'espere qu'Eclipse le sera aussi ::):

Mon plan, c'est de l'acceuillir comme un petit prince ::): il arrive mardi ca me laisse encore le temps ::):
Voilà ce à quoi j'ai déjà pensé, mais j'ai besoin de votre aide ::):

Pour le coin repas :
-il sera dans la cuisine, dans un petit coin douillet. Un plateau avec les gamelles.
Le manger :
- je suis contre les pâtées et gelées; donc ça on oubli
- les croquettes je ne sais pas trop. Mon ancienne chatte en manger; mais là, nous n'avons pas assez d'argent pour le nourir que de ça, puis nous mangeons très sain chez nous. Aucun aliment industriel. On a pas envie d'être malades et de contribuer au massacre de cette planète.
Alors ce petit bout de poil aura la chance de pouvoir manger sain.
J'ai lu que les croquettes étaient bonnes pour leur dent. C'est aussi bon pourquoi ? En existe t-il des Bio ?
- des légumes ? est-ce que je peux donner des légumes à manger ? (du jardin :p) Si oui, sous quelle forme ? (dès, soupe, rondelles ?) Y'en a t-il à éviter ?
- du poisson ? A partir de quel age mangent-ils du poisson ?
- viande : nous ne mangeons que occasionnelement de la viande. Est-ce une nourriture essentielle ?
Notre ancienne chatte était super parce quelle se débrouillait beaucoup pour manger. Mulots, souris, oiseaux ::?: , etc.... nous esperons que Eclipse sera lui aussi un chasseur ! Toute facon vu ou nous vivons il y a de grandes chances ! A partir de quel âge chassent-ils ? Ici il y a beaucoup de rongeurs, surtout depuis qu'il n'y a plus de renard dans la foret, est ce qui ça lui suffira comme apport en proteines ?
- à boire : eau, lait ? J'ai lu que le lait ne devait pas être la boisson principale. Mais comme il est petit....quest ce que je lui donne à boire ?
Et quel type de lait ?

- pâtes : un ami donne a son chat comme nourriture essentielle des pâtes, avec une cl à soupe d"huile et des légumes. Vous en pensez quoi ?

Continuons la visite;
à côté de son coin manger, la porte vitrée qui donne sur la terasse et le jardin de derrière (celui ou y'a le champ)
Nous allons y mettre un chatière. (le bas de la porte est en bois)
Pas de litière dedans; il fera ses besoins dehors. Ca c'est bon je sais comment faire, on m'a expliqué ::):
Sur la terasse un gros pouf fauteuil pour la sieste si il veut ::):

Coin dodo :
Pas encore défini.
Est-ce que dès sa première nuit ici je l'habitu à dormir dans son panier ? (je vais lui faire un joli dodo tout douillet) ou il peut domir avec moi pour être moin perdu/seul ?
Le mieux pour lui c'est quoi ?
Je me couches très tot (20H 21H parfois 19H) car je suis paysanne donc je suis debout à 6heures. Je travaille à la ferme voisine. Qui va acceullir elle aussi une nouvelle petite chatte ::): Calypso. Nous allons la chercher demain ::):

Des jouets :
Mon acienne chatte n'avait pas de jouets, et n'aimait pas ça ^^ une vraie Dame.
Qui a t-il comme jouets que les chats aiment bien, ou qui leur sont utiles ?

Voilà mes questions essentielles.
Quand il arrivera mardi j'aimerais savoir quoi lui donner à manger et à boire.

En l'attente de vos réponse, merci beaucoup ::cat46:: !!!!

Marie

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Eclipse3mois

par rudeboy » Vendredi 17 Juin 2011 10:48

bonjour oui il à des croquette bio sur le net tien je de donne des lien

http://www.croquetteland.com/BIO

http://www.cherchons.com/Croquette+Bio

http://www.zooplus.fr/ask?query=croquet ... ercher+%3E

http://www.prixbrader.fr/Croquette+Bio

http://www.meilleurvendeur.com

il faut qu'il et des jouer pour pas qu'il vous morde ou vous griffe moi aussi j'ai un chat à moitier sauvage vu qu'il vient de la rue moi il à 2 mois il mange des croquette babycat de la mousse royal canin
il à plain de joues à la maison et son griffoir pour pas qu'il face ca c'est griffe partout

http://www.webecologie.com/Pate-Croquette-Bio

j'espère voire ton chaton en photos

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Femme

par EclipsemariE » Vendredi 17 Juin 2011 17:09

Bonjour ::):

Merci beaucoup Rudeboy, je vais regarder tout ça ::):

Oui je posterai des photos, avec plaisir !

par rudeboy » Vendredi 17 Juin 2011 18:27

merci beau cou

Sujets: 19

par anisette87 » Vendredi 17 Juin 2011 23:04

Hello

Alors en croquettes bio, ma minette aime bien les Yarrah que tu peux trouver sur le net. Je ne sais pas si ça existe en magasin bio par contre.
Les croquettes sont pas mal pour le tartre, en général, mais je ne suis absolument pas pour une alimentation faite exclusivement de croquettes car cela peut entrainer déshydratation et problèmes rénaux. Je rajoute à la ration de la mienne de la viande/poisson cuit ou de la patée.

Ca me permet de rebondir sur une autre de tes questions, le chat étant un carnivore, la viande est indispensable....Et les pâtes....Accompagnées de viandes alors, hein, surtout pas seules avec de l'huile ::!:: ::!::

Concernant les jouets du futur minou, ce n'est pas le choix qui manquue! tu peux les fabriquer également, si tu es manuelle ::D: mais en général les chatons s'amusent encore mieux d'une boule de papier que du dernier jouet à la mode ::wink::
Un arbre à chat dans ton intérieur peut être sympa pour lui, par contre.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par EclipsemariE » Samedi 18 Juin 2011 16:40

Bonjour anisette87 !

Ne t'inquiète pas le chaton sera stérilisé ::):
Mais tu sais il ne faut pas être aussi cathégorique. Mon ancienne chatte ne l'était pas et toutes les portées que nous avons eu, ça c'est très très bien passé. En 16 ans jamais nous n'avons abandoné, amené à la spa, ou je ne sais quoi d'autre UN SEUL des petits bébés. Nous attendions pour les donner quelle les "rejettent" (3mois ou plus), et nous avons toujours trouvé un propriétaire. Les deux chats qui n'ont pas trouvé de propriétaire nous les avions gardé mais enfait plus grands des amis les ont pris.

Mais pour Eclipse, il sera stérilisé oui ::):

Pour les croquettes merci ::):
Un paquet de 3-4kg vous fait combien de temps? (en moyenne) parce que ça dépent de beaucoup de choses

::cat46::

par anisette87 » Samedi 18 Juin 2011 17:13

EclipsemariE a écrit:Bonjour anisette87 !

Ne t'inquiète pas le chaton sera stérilisé ::):
Mais tu sais il ne faut pas être aussi cathégorique. Mon ancienne chatte ne l'était pas et toutes les portées que nous avons eu, ça c'est très très bien passé. En 16 ans jamais nous n'avons abandoné, amené à la spa, ou je ne sais quoi d'autre UN SEUL des petits bébés. Nous attendions pour les donner quelle les "rejettent" (3mois ou plus), et nous avons toujours trouvé un propriétaire. Les deux chats qui n'ont pas trouvé de propriétaire nous les avions gardé mais enfait plus grands des amis les ont pris.

Mais pour Eclipse, il sera stérilisé oui ::):

Pour les croquettes merci ::):
Un paquet de 3-4kg vous fait combien de temps? (en moyenne) parce que ça dépent de beaucoup de choses

::cat46::

::heinnnn:: heu je ne vois pas où j'ai parlé de stérilisation là?
Pour faire court ce qui me dérange le plus ce sont les particuliers qui se font de l'argent avec des chats qu'ils osent vendre (puni par la loi Nalet) des animaux non identifiés.
Ce sont également des particuliers qui font passer leur chat pour persan car ils ont le poil long ou siamois car ils sont coloupoint, pour pouvoir les vendre a des acheteurs crédules à un prix exhorbitant..
Cela favorise la surpopulation féline et tout ce que cela implique, c'est abuser des amateurs, et ça pénalise les vrais éleveurs.

Mais ce n'était pas le sujet de départ ::wink::
Pour les rations de croquettes, dur dur de te donner un ordre d'idée; mais je pense que 4 kg peuvent faire 3 mois à ton chaton

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par EclipsemariE » Samedi 18 Juin 2011 18:18

J'ai pris ta signature pour la fin du message ::laugh::

par anisette87 » Samedi 18 Juin 2011 18:24

EclipsemariE a écrit:J'ai pris ta signature pour la fin du message ::laugh::

::lol::

Chat pitre
Chat pitre