Faire part de naissance :
En ce 18 juin, Aquarelle vient de donner naissance à 2 p'tits mecs.
Voici un des 2 petits mecs donc un chaton qui a juste 12 heures :
![Image]()
![Image]()
![Image]()
C'était la 3ème et dernière portée de ma belle Aquarelle. Mais comme la malchance me poursuit, une poche des eaux à été percée ce matin à 7h et ensuite rien ne s'est produit durant 1 heure, j'ai appelé le véto, des contractions ont eu lieu juste pendant l'appel téléphonique, donc attente... j'observais, caressais ma fifille et je comptais : tout juste 5 contractions, puis plus rien durant 5 à 7 minutes, donc à 9 h direction véto, je n'ai pas voulu tagiverser et tenter que cela se fasse tout seul...! donc césarienne... Nous avons sauvé les 2 petits qu'elle portait

Comme le cabinet était ouvert, j'ai assisté et aidé comme je pouvais (les larmes aux yeux) à la césarienne pour frotter le 1er chaton pendant que l'assistante récupérait le second, puis ensuite j'ai frictionné les 2 durant l’hystérectomie. Car oui j'ai demandé de la stériliser en même temps : Aquarelle est opérée et n'aura plus jamais de petits après une telle peur.
NOus sommes rentrés à la maison de suite et j'ai ensuite passée les 3 heures qui ont suivies assisse à côté d'elle car elle voulait se lever et titubait (ce qui est normal après l'anesthésie) et n'avais pas de lait, alors j'ai stimulé les bébés en tentant de les accrocher aux tétines et en stimulant la tétée des petits autour des tétines (piétinement des chatons), je reproduisais ce piétinement avec mes deux doigts, durant ces 3 heures je pensais les perdre si jamais ils n'avaient pas de colostrum c'était surement fichu.
Enfin à 15 h ils étaient tous les 2 accrochés à une tétine (chacun la sienne biensur !)
Ce soir, le calme plane et elle reste très présente près de ses petits, elle les lèche et grogne quand quelqu'un rentre dans la chambre où on l'a installée... Elle a mangé un petit sachet de pâté bio, puis est retournée vers ses deux petits.
J'ai la boite de lait, au cas où, mais ils sont bien voraces et sont presque toujours accrochés à leur tétine. Je laisse faire car ils ont besoin plus que tout du colostrum de leur mère.
A présent je souhaite qu'ils survivent, et vais les coucouner un maximum car rien n'est gagné encore..