Vous pouvez déplacer le post si il n'est pas à sa place mais je voyais pas trop ou le mettre...
Alors résumé de la situation (oui j'ai en partie fait du copier coller du post de présentation mais deux pavés en un soir... aie les yeux!)
Cet hiver, ma soeur a ramené deux petites boules de poils grises d'environ 1 mois, 1 mois et 1/2 chez nous ou son beau père (papa de son homme) allait les tuer... Deux petites furies sauvages! Nous avons donc décidé de les garder chez ma mère une semaine ou deux pour faire leur sociabilisation et les placer.
Mini minette est forcément devenue le chat de ma soeur qui avait perdue la sienne plusieurs années auparavant... !
Shana, la deuxième est une petite trop chou poil court que mon meilleur ami futur osthéo a emmené sous son bras comme cadeau de noël et avec qui j
'ai une garde alternée! Je m'explique; il fait ses études à Avignon et revient à Lyon pour les vacances. Sa mère ne supporte pas les animaux et lui en rêvait depuis 25ans... Donc quand il rentre Shana est en vacances chez maman!!
Mini minette a été stérilisée... ça c'est fait mais mon copain n'avait pas les moyens avant de se faire des sous avec son job d'été de stériliser Shana. Je lui avait dit de lui donner la pilule (même si c'est mauvais) le temps d'attendre qu'elle soit chez moi vu que chez lui elle sort mais sa copine

l'en a dissuadé.. vous devinez la suite... Une mimine de 9 mois pleine qui va mettre bas..... chez moi!!!!

Donc bon, je ne sais pas ce qui aurait été le plus mauvais, prendre la pilule 4 mois ou avoir des bébé à 9 ou 10 mois...
La ça fait environ 1 mois qu'elle est pleine, les mamelles ont commencées à rosir il y a une semaine. Je prépare le nid douillet, les ciseaux stérilisés, le numéro d'urgence, les biberons au cas ou mais reste à les placer ces loulous !
Je voudrai vous faire suivre en direct l'évolution des bébés et le comportement de la maman que je mettrai plus tard dans la "nurserie". En attendant, je suis preneuse de tous les conseils. Je me pose pas mal de questions :
Shana saura - t - elle à votre avis gérer une portée aussi jeune?
Doit on endormir des bébés à la naissance si la portée est trop nombreuse? Si oui à partir de combien? Mais bon si on peut éviter y'a pas de soucis!!

J'ai lu sur d'autres forums que c'était une question à envisager mais bon, suis pas vraiment prète à le faire...
Connaissez vous des asso chez qui je peux mettre "une petite annonce" car je préfèrerai passer par eux ou le suivi sera bien fait et le sérieux des adoptants certain... j'ai déjà un bébé de placé mais bon, avec la chance que j'ai je vais (enfin elle va) en avoir 6!!
En tout cas comme je l'ai dit, tous les conseils sont les bienvenus!