Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215269 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138452 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118481 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110856 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110537 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110392 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Précédente
Je viens de parcourir ton post, sur lequel je n'étais pas venu depuis 3 /4 jours... je ne veux pas être alarmiste, mais il existe une maladie neurologique qui se présente sous 2 formes : GM 1 et Gm2 (dont les korats peuvent être atteints, ce pourquoi les éleveurs de korats font des tests, en Europe ces tests ne ce font qu'au Royaume Uni et en Allemagne) les troubles sont ceux que tu décrits et se déclenchent pour la 1 ère dans les 2 /3 mois de vie, l'autre un peu plus tard mais dans les deux cas l'espérance de vie est très faible (autour des 1 an maximum). Je ne veux pas te porter la poisse, ce n'est probablement pas cette maladie, mais si c'est neuro, ne te fait pas trop d'illusion sur l'espérance de vie de ta petite minette. Continues de bien la chérir, et je te souhaite que ce ne soit pas aussi grave chez ta petite protégée.
ils sont magnifique
Roh, ils sont superbes ! je n'avais pas vu les photos ! je les adore, ils sont magnifiques ! bravo bravo
Re: Chatons à biberonner, sans leur mère : que faut-il faire?
Fahn a écrit:J'ai essayé de me dire que tout allait bien, que Mayia était juste plus "lente" à apprendre...
Mais non, ça ne va pas. Le véto l'a longuement observée, et en a déduit qu'elle avait très probablement des troubles neurologiques. On ne peut pas savoir encore si c'est grave ou pas, ni ce qu'elle aura exactement plus tard. Il ne sait pas lui-même si elle vivra ou pas. Il nous a conseillé d'attendre encore un peu, de la laisser grandir, avant de faire d'autres examens. Ce qui est sûr, à ce stade, c'est qu'elle a des troubles neuros (provenant probablement d'une lésion au cervelet) et qu'elle ne marchera jamais normalement (donc toujours de manière "alcoolisée").
On verra par la suite si d'autres troubles apparaissent, et de toute façon, il faudra faire des examens plus approfondis pour connaitre exactement l'étendue des lésions.
Je viens de parcourir ton post, sur lequel je n'étais pas venu depuis 3 /4 jours... je ne veux pas être alarmiste, mais il existe une maladie neurologique qui se présente sous 2 formes : GM 1 et Gm2 (dont les korats peuvent être atteints, ce pourquoi les éleveurs de korats font des tests, en Europe ces tests ne ce font qu'au Royaume Uni et en Allemagne) les troubles sont ceux que tu décrits et se déclenchent pour la 1 ère dans les 2 /3 mois de vie, l'autre un peu plus tard mais dans les deux cas l'espérance de vie est très faible (autour des 1 an maximum). Je ne veux pas te porter la poisse, ce n'est probablement pas cette maladie, mais si c'est neuro, ne te fait pas trop d'illusion sur l'espérance de vie de ta petite minette. Continues de bien la chérir, et je te souhaite que ce ne soit pas aussi grave chez ta petite protégée.
Je pense plutôt à l'ataxie cerébelleuse, pour avoir lu pas mal de choses à ce sujet.
Mais de toute façon, des examens complémentaires s'imposent, on les fera peut-être le mois prochain, peut-être plus tard, à voir avec le véto.
Mais de toute façon, des examens complémentaires s'imposent, on les fera peut-être le mois prochain, peut-être plus tard, à voir avec le véto.
Elle est trop mignonne. Et tu vas voir ils vont faire les fous tout les deux pendant des heures.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
Mayia va bien
Elle grandit et grossit à vue d'oeil, c'est dingue! Je me rappelle encore quand elle est arrivée, à 10 jours, minuscule
Elle joue beaucoup avec Lennon, et tente d'ennuyer mes deux chattes en accueil, mais visiblement, elles n'en ont pas grand chose à faire

Elle joue beaucoup avec Lennon, et tente d'ennuyer mes deux chattes en accueil, mais visiblement, elles n'en ont pas grand chose à faire

Vous en rêviez? En voilà
De nouvelles photos de mes deux petits amoureux
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
Lennon n'aime vraiment pas le flash, il ferme les yeux à chaque fois
En tout cas, on en est complètement gagas de ces deux-là, de vrais amours

De nouvelles photos de mes deux petits amoureux

Lennon n'aime vraiment pas le flash, il ferme les yeux à chaque fois

En tout cas, on en est complètement gagas de ces deux-là, de vrais amours

Merci de ne pas prendre mes photos!
De jolis petits trésors

Merci
Mais les photos ne rendent pas bien, en vérité, ce sont deux petits diables, qui chaque nuit, élisent mes cheveux comme terrain de jeu

Mais les photos ne rendent pas bien, en vérité, ce sont deux petits diables, qui chaque nuit, élisent mes cheveux comme terrain de jeu

Merçi Fahn pour ces adorables photos
Ils sont beaux tes Petits ,vraiment 

Merci Claudine, je n'avais pas vu ton message
Yaya a vu le véto aujourd'hui, on a fait une visite groupée tant qu'à faire
(Mayia, Lennon et la nouvelle petite chatonne). Elle est grosse
J'imagine que ce n'est pas trop grave qu'elle soit un peu rondouillette à son âge? La véto qui l'a vue la surnommée "le pivert"
et a trouvé qu'elle avait un gros bidou (elle a été vermifugée dimanche). Elle est juste un peu gourmande 

Yaya a vu le véto aujourd'hui, on a fait une visite groupée tant qu'à faire

J'imagine que ce n'est pas trop grave qu'elle soit un peu rondouillette à son âge? La véto qui l'a vue la surnommée "le pivert"

-
- Sujets sur la même thématique
-
- SOS de la clinique véto 2 chatons à biberonner
dans Sauvetages chats et chatons - 303
- 19539
- par yacapu
Vendredi 19 Mai 2017 23:36
- SOS de la clinique véto 2 chatons à biberonner
-
- 3 chatons à biberonner pour asso félin'possible62
dans Sauvetages chats et chatons - 36
- 3767
- par yacapu
Mercredi 12 Juin 2019 22:00
- 3 chatons à biberonner pour asso félin'possible62
-
- 3 chatons mère décédé +chatte et ses 3 chatons
dans Sauvetages chats et chatons - 156
- 18278
- par yacapu
Dimanche 07 Juillet 2019 22:28
- 3 chatons mère décédé +chatte et ses 3 chatons
-
- Chaton trouvé mais mère errante revenue que faire?
dans Sauvetages chats et chatons - 3
- 886
- par Hayette
Mardi 28 Avril 2020 15:16
- Chaton trouvé mais mère errante revenue que faire?
-
- 2 chatons nés de mére sauvage
dans Sauvetages chats et chatons - 18
- 2625
- par yacapu
Vendredi 13 Mai 2016 23:28
- 2 chatons nés de mére sauvage