Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Au secours, chaton ingérable III

par izya » Vendredi 24 Juin 2011 14:14

Bonjour bonjour, c'est encore moi...

Alors, j'ai fait stériliser ma chatte sur vos conseils, et elle est aussi sous rescue. Apparemment petit dosage car c'est un tout petit format ! C'était il y a 3 semaines. Les deux premières ça a été que du bonheur, elle jouait mais calmement, toujours aussi câline.
Mais depuis une semaine, tout est reparti comme avant... bêtises à n'en plus finir, impossible de dormir la nuit etc...
Et depuis quelques jours, j'ai aussi un problème d'agressivité. J'ai lu votre post it mais malheureusement j'avais déjà suivi tous vos conseils et je n'ai rien appris de nouveau.

Nouveau problème :
Parfois, elle dort à côté de moi, et tout à coup, sans signe avant coureur, elle se jette sur mes bras. Je ne l'ai pas touché, je ne l'ai même pas regardé... Là j'ai les deux bras griffés jusqu'au sang car elle m'a fait le coup hier, et là à l'instant. Pour le moment elle est enfermée dans ma salle de bain, parce que je ne savais pas quoi faire d'autre. Elle était vraiment mauvaise et n'en avait QUE pour mes bras.

Petit récapitulatif de ce qui ne marche pas :
Enfermement
"NON!!!!"
Des petites tapes avec un journal
Pchiiit d'eau
Détournement vers un jouet
La sortir dehors

Le pire c'est que quelques minutes après, quand elle sera calmée, elle viendra téter sur moi en ronronnant.

J'aime mon chaton mais j'ai vraiment l'impression d'avoir un monstre.
Je ne joue pas avec mes mains avec elle, et je ne l'ai jamais fait.

Mais là pour le coup, j'ai très mal...

HELP ... je suis à bout de patience

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: Au secours, chaton ingérable III

par mary974 » Vendredi 24 Juin 2011 14:40

Izya éduqué un chaton ça demande de la patience... Tu l'as eu elle avait quel âge?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Femme

par izya » Vendredi 24 Juin 2011 14:54

2 mois. Oui je sais, c'est jeune mais c'était soit chez moi, soit la rue...

Sujets: 4

par Thaiko » Samedi 25 Juin 2011 2:05

As-tu essayé de la mettre sous Zylkène 75 mg et de brancher en même temps une prise de Féliway ???

Le Zylkène se trouve chez le vétérinaire. Il s'agit de gélules il faut donc les ouvrir et mettre la poudre soit sur la nourriture, soit dans un peu d'eau, à donner dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille ! En plus ils adorent ça !! ::cat45::

Il n'y a aucune accoutumance, ni somnolence mais cela agit sur le comportement du chat ! Tu ne verras pas d'amélioration avant quelques jours et tu dois lui donner ce traitement au minimum un mois à raison d'une gélule par jour.

Un de mes chats en prend depuis deux mois, et à partir de lundi je vais passer à une gélule tous les deux jours.

En branchant en permanence du Féliway, je pense que ça devrait aller pour ta minette ! mais il faut avoir beaucoup de patience. A deux mois elle n'a pas eu de sevrage affectif. Sa mère n'a pas eu le temps de lui apprendre certaines règles et c'est donc à toi de le faire !

Merci de lui avoir évité la rue en tout cas et tiens-nous au courant !

Bon courage ::D:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

• Sujets sur la même thématique