par nathalie56 » Dimanche 26 Juin 2011 9:18
Ouh là là en lisant les explications de la comportementaliste j'ai l'impression de mettre bien souvent trompée. Je leur est souvent donné des petites tapes sur le haut du crane comme je croyais que leur mere faisait avec eux.
Or j'ai depuis plusieurs mois mes chats qui ont 7 ans(merlin la femelle) et 8 ans (Tinou le mâle) ne cesse de s'agresser. Ils se sont toujours bien entendu mais là on dirait qu'ils ne supportent plus, ils feulent, grognent, "crient" et parfois s'attaquent assez méchament. Je ne sais si l'un d'eux est soudain devenu agressif (mais pourquoi?) ou s'il y a problème de territoir ou si moi j'ai fait qque chose qui a entrainé ce comportement (jalousie, trop d'attention à l'un et pas assez à l'autre...)
Là je suis perdue !
Il faut savoir que Tinou, le plus âgé, est très peureux et donc systématiquement agressif envers les humains (il feule sur toute personne nouvelle qui rentre dans l'appartement) et il peut même agressif envers moi si il est dans une situation stressante (environnement inhabituel, presence de personne inconnu...)
Mais en revanche il s'est toujours bien enendu avec Merlin, jusqu'à ces derniers mois.
Enfin voilà mon post est un peu long mais j'avoue ne plus s'avoir comment procéder et me comporter, alors toute suggestion sera la bien venue.