Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Faîtes nous découvrir vos découvertes qui mêlent le chat, l'art, la littérature et l'histoire

Comment Penser Chat : LA BIBLE comportementale !

par DieselRaleur » Lundi 28 Septembre 2009 13:25

Image

Je vous fait partager ce bouquin parce que je le trouve absolument complet , vraiment bien réalisé , et parfait en tout points !
Comment penser chat a été écrit par un comportementaliste et réponds à toutes les questions qu'on peut se poser , aussi bien en terme médical (comment reconnaitre les affections les plus courantes ) que premier secours (quoi faire si votre chat se brule avant d'aller chez le véto) mais aussi comportemental (mon chat ne va pas dans sa litière pourquoi ?) psychologique (mon chat a des periodes agressives ). Mais aussi tout ce que pense le chat en règle général , sa manière de voir , ses comportements hérités des félins ... Pas une seule image dans ce livre , mais il est vraiment magique !!!
Ou le trouver ? Ben à part sur le net , vous le trouverez à la fnac , ou encore chez Nature & D !
En tout cas si y a UN bouquin à lire sur les chats ( et j'en ai une vingtaine à la maison ) je peux vous dire que c'est celui là ! En terme de comportement , rien ne l'a encore égalé !

ps : pour ceux qui ont aussi un toutou il existe un "comment penser chien" même si penser chien est souvent plus intuitif que penser chat ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 5
Âge: 39
Enregistré le: Dimanche 27 Septembre 2009 23:53
Genre: Femme


Re: Comment Penser Chat : LA BIBLE comportementale !

par Miaousse » Lundi 28 Septembre 2009 17:13

Je'ai lu un livre un peu similaire : le dictionnaire du chat qui existe aussi pour chien;
J'ai trouvé ça très passable.
Bengal brown à rosettes fermées.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 893
Sujets: 20
Enregistré le: Lundi 02 Juillet 2007 16:54
Localisation: Bourgogne
Genre: Non spécifié

Re: Comment Penser Chat : LA BIBLE comportementale !

par Telle » Mardi 29 Septembre 2009 15:36

Merci du tuyau, je regarderai la prochaine fois que j'irai à la fnac
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Comment Penser Chat : LA BIBLE comportementale !

par Danette » Mardi 24 Août 2010 21:29

Je confirme ce livre est vraiment très bien ! Je l'ai lu au début quand j'ai eu ma petite Danette et il se lit très facilement et donne pleins de bons conseils !!

Bonne lecture ! :cat16:
- On se lève tous pour Daaaanette, Daaaanette, Daaaanette, la la la la la !! et pour Zoé, Yé Yé Yé !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 5
Âge: 40
Enregistré le: Mercredi 05 Novembre 2008 21:38
Genre: Non spécifié

Re: Comment Penser Chat : LA BIBLE comportementale !

par sylviane78 » Mardi 08 Mars 2011 19:19

Je viens de recevoir ce livre.

Je confirme, aprés l'avoir feuilleté c'est une "bible"

10 Euros sur AM..... pas cher pour de trés bons conseils
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Comment Penser Chat : LA BIBLE comportementale !

par smggellar » Dimanche 05 Juin 2011 8:46

je confirme tres bon bouquin

par contre le dico langage chat humain c'est bof
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 623
Sujets: 48
Enregistré le: Mercredi 16 Mars 2011 16:31
Localisation: meudon
Genre: Femme

Re: Comment Penser Chat : LA BIBLE comportementale !

par Pixel » Dimanche 26 Juin 2011 22:26

Bonsoir,

Je viens de le commander celui-ci et le livre du chat en appartement.
Je suis sûr qu'il y a plein de bonnes choses à y apprendre. :P
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 469
Sujets: 20
Âge: 32
Enregistré le: Samedi 18 Juin 2011 15:50
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités