Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

petite inquiètude concernant le calicivirus

par anouck » Dimanche 14 Octobre 2007 20:56

mon véto a , il a y 10 jours, diagnostiqué une calicivirose chez mon chaton de 2 mois 1/2 (légére fievre et ulcération sur la langue)......antibio, anti imflammatoire, et quelques jours passés, tt semble aller pr le mieux..il joue et mange..pas d'autres symptomes à l'horizon...mais voila, à force de "tapoter" sur le net, j'ai finis par me faire des frayeurs....certains temoignages (pas sur ce site!) sont alarmants, parlant de maladie incurable, récidivante et parfois mortelle (possibilité de tumeur sur la langue!!).....bref, un tableau pas joli, joli ...je dois lui faire faire ses vaccins d'ici 10 jours et je pense qu'il doit y avoir le coryza (je sais qu'il y a 3 formes de coryza et me demande si le vaccin, vaccine pr ttes les formes de coryza ?!).....sera t-il forcemment porteur de la maladie tte sa vie ? merci

(désolée mais je l'avais posté ds les pbs de comportements !)

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Non spécifié

par Bouboulina » Dimanche 14 Octobre 2007 21:12

Il me semble que même vacciné un chat peut attrapper le coryza!
Les expertes de ce forum te repondrons mieux que moi!
je ne m' connais pas des masses malheureusement!

Bon retablisssement à ton loulou!
:lover:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 106

par yyou » Lundi 15 Octobre 2007 10:44

La meilleure manière de combattre le coryza félin est la vaccination. Le vaccin contre le coryza est actif à la fois contre les Calicivirus, et contre la rhinotrachéite, et l'on y associe de plus en plus souvent un vaccin contre les Chlamydias. La vaccination se fait chez le vétérinaire. Attention toutefois, un animal vacciné peut encore contracter la maladie, mais elle sera atténuée.

Voilà ce que j'ai trouvé, Boubou tu as donc raison :wink:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99

par anouck » Mardi 16 Octobre 2007 18:23

merci pr vos réponses....il sera evidemment vacciné, même si cela ne le protege pas à 100%...mais j'ai cru comprendre qu'il resterait peut être porteur tte sa vie, avec des risques de recidives :( ....et risque aussi pr mes 2 autres minettes !!! quelle cochonnerie ! :evil:

Sujets: 19

par yyou » Mardi 16 Octobre 2007 19:38

oui c'est un peu comme l'herpès : quand on le chope, ça part, mais ça peut revenir n'importe quand.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 99

• Sujets sur la même thématique