Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

pince moi

par bonjour » Mercredi 06 Juillet 2011 23:50

bonjour
alors voila je travaille pour des personnes agées ,je viens chez elle .....etc
l'une de ses personnes a 5 chats (de race) c'est tout comme vous une amoureuse des felins ! ::lover::
un couple qui a donnée naissance a une femelle ,un male adopte et aussi une race tres rare ,je ne me souviens pu des races
la mere des fois me frole et me pince avec ses dents et s'en va en trottinant par derriere ::o: ,cela ne fait pas mal mais cela surprend on ne s'y attend pas !(la chipie) ::laugh::
pourtant je ne caresse pas les autres chats a ce moment ou elle me pince , pourquoi fait elle ça ? quelle est votre avis ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: pince moi

par Calico » Jeudi 07 Juillet 2011 11:54

Sa m'a l'air d'être une marque d'affection à sa façon, je dirais ^^' Peut être une façon de marquer son odeur sur toi, comme ils le font en se frottant les joues sur quelques choses qu'ils décrètent être à eux? ^^' ::roll::
Elle ne souffle pas d'après ce que tu dis donc ce n'est pas de la méchanceté ou pour te faire partir!

Enfin, attends quand même d'autre réponse car je ne fais que supposer, je n'avais jamais vu ce comportement chez un chat ::roll::
Image
« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »
Théophile Gautier

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Femme

par Salubri » Jeudi 07 Juillet 2011 12:48

Mes lapins faisaient ca pour faire sortir gentillement les gens de leurs territoires ! Du genre, éloigne-toi un peu, veux-tu...
Mais chez les chats, jamais entendu cela ! Cela ne serait pas une incitation au jeu?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par bonjour » Vendredi 08 Juillet 2011 6:16

bonjour
je pense pas trop qu'elle veut jouer car elle est un peu craintive et que quand tu veut la caresser faut du courage ::wink:: car elle se sauve ,ça ne serait pas pour dire que elle est negliger et montre son mécontentement ? ou pour attirer l'intention ?
PS:elle le fait aussi a sa maitresse .
elle pince le mollets ,j'ai oublier de vous le dire ; ::):
merci de vos reponses

Sujets: 4

par Wil » Vendredi 08 Juillet 2011 7:47

coucou !

Aucune idée pour ton cas .. lol

mais je serai curieuse de savoir ce qu'un comportementaliste en pense ^^

Sujets: 15

par Asterie » Vendredi 08 Juillet 2011 17:49

Je connais un chat qui a le même comportement. Il est à la SPA et pince lorsque je caresse d'autres chats que lui ou que je ne le regarde pas assez. Je pense que c'est affectueux et une demande d'attention.

Sujets: 2

par eddypirate » Vendredi 08 Juillet 2011 19:00

coucou!
Mon Tigrou faisait ça quand il était plus jeune une sorte de jeux affectueux il voulait que mon mari lui cour après!
C'était marrant il venait en douce par derrière pincé et reparté en courant et une fois que l'on courait plus après il revenait la queue frétillante histoire de dire tu m'a pas eu ::cat45::! Je pense aussi qu'elle essaye d'attirer ton attention même si elle ne ce laisse pas touché, montre lui que tu la bien vue en lui parlant gentiment qui sait un jour elle viendra peut être réclamer un câlin!!! ::cat44::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18