Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

Re: Liste de mauvais éleveurs

par pat » Lundi 11 Juillet 2011 18:15

ça me fait quand même bien rire l'histoire de fuir l'éleveur qui ne veut pas me montrer tel ou tel chat ............ :roll: ,

quand on a un minimum de compétances en élevage effectivement on ne laisse pas tripoter ses chats à tout va, les femelles gestantes, allaitantes et les chatons non vaccinés non pas à être tripotés dans tous les sens par des gens dont ne connais rien et qui peuvent te ramener n'importe quelle saloperie virale ou autre ....

c'est comme en expo ça si tu écoutes tous les visiteurs tout le monde veux caresser tes chats et bien moi c'est niet personne ne touche et je me fiche pas mal que ça ne plaise pas aux gens ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 2
Âge: 46
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 13:21
Localisation: Mercatel (Arras 62)
Genre: Non spécifié


Re: Liste de mauvais éleveurs

par Melynae » Lundi 11 Juillet 2011 19:48

Montrer le chat ne veut pas dire le toucher. Un éleveur qui ne veut pas montrer (faire voir) l'animal perso ça me semble suspect, je pense que c'est ça que Titoune voulait dire.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 18 Août 2009 23:05
Genre: Femme

Re: Liste de mauvais éleveurs

par Mi Neth » Mardi 12 Juillet 2011 1:01

Je comprends que vous ne vouliez pas que vos chats et vos chatons soient manipulés. Des gens venaient chez nous admirer le superbe rosier bleu de notre jardin. Il fallait voir dans quel état il était après leur départ. Je n'ose imaginer ce que cela aurait été, s'il s'était agi d'animaux. Rien que ce souvenir me faire dire que vous avez raison.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Liste de mauvais éleveurs

par Titounette » Jeudi 14 Juillet 2011 14:04

je vais avoir mon élevage déclaration fin 2011 suite à mon installation ds grande maison, tout sera fait correctement j'ai mon cetac, futurs repros qui arrivent depuis qqes semaines, je dois faire ma demande d'affixe et déclaration ancienne ddsv, Msa, impots etc et j'ai aussi ma clinique véto à choisir mais pour le 1 décembre 2011 tout sera ok et mes premiers chatons british verront le jour en juin 2012, que mon véto et le service vétérinaire du départ viennent contrôler no problème que des curieux viennent chez moi pas question, un futur acheteur laisse ses coordonnées disute ensuite avec toi de son projet d'adoption ensuite prise de rendez vous avec maxi 2 personnes et des chatons non vaccinés ne sont pas manipulables question sanitaire et les gens s'essuient les semelles de chaussures sur une bache humide contenant un produit désinfectant, la nurserie pas de visite, la rencontre se fait dans une autre pièce sinon bonjour les microbes et virus....c'est l'ancienne infirmière qui parle lol
de plus je ne fais pas rentrer un inconnu chez moi, histoire de sécurité, risque de vol et j'en passe...... :langue:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Re: Liste de mauvais éleveurs

par Miaousse » Jeudi 14 Juillet 2011 19:20

claudine a écrit:
neth a écrit:Cette discussion m'amène à me demander si mes critères de sélection ne vont pas être modifier? Je n'en reviens pas qu'il y ait des ventes en expo. Comment s'assurer, dans ce cas, d'un bon élevage? Personnellement, je préfère me rendre chez l'éleveur. Si je devais réaliser mon rêve, j'aimerais le faire dans de bonnes conditions.


Il faudrait pouvoir se rendre à l'improviste chez un éleveur ! Là ,on saurait vraiment si c'est un bon élevage ! Sinon,tout peut être préparé pour la circonstance :?
Chez moi,on peut venir sans prévenir voir mes chats,je n'ai rien à cacher !

je suis du même avis que coondefee, moi aussi mon élevage est chez moi dans mon intimité.
j'accepte les visites sans soucis, mais faut prévenir quand même.je demande pas de prendre rdv une semaine avant non plus lol mais c'est la moindre des politesses :)

pour ce qui est de manipuler les chatons, chez loi y a pas de soucis, faut juste poser ses chaussures à l'entrée et se laver bien soigneusement les mains. De toute façon des chatons de moins d'un mois ne sont pas approchable par les visiteurs.
Sinon je montre tous mes chats sans en caché aucun, un éleveur qui cache un ou plusieurs de ses chats est vraiment suspect!!

en expo pour moi aussi c'est pas possible de toucher un de mes chats. En général les gens le comprennent bien.

Pour les visites, Titounette des fois tu pourra pas dire "2 maxi par visite", si tu as un couple qui vient avec ses enfants! et oui parfois les gens viennent avec leurs enfants pour voir les réactions des chats vis à vis d'enfant.
de même les gens "potentiels acquéreurs" seront des inconnus et tu sais jamais à qui tu as affaire, je te conseil si tu as peur de prévoir les rdv avec quelqu'un de ta famille ou un ami ;)
Bengal brown à rosettes fermées.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 893
Sujets: 20
Enregistré le: Lundi 02 Juillet 2007 15:54
Localisation: Bourgogne
Genre: Non spécifié

Re: Liste de mauvais éleveurs

par Titounette » Jeudi 14 Juillet 2011 21:29

ce sont les adultes donc les parents qui sont responsables et adoptent le chaton pas les gamins, :langue: il ne s'agit pas d'un magasin de peluches oü un bambin fait son choix, donc pour les mômes c'est non, car si l'adoption ne se fait que pour le caprice d'un petiot de 5 ou 6 ans, tu prends le risque de voir le chat largué comme une vieille chaussette au moment des vacances d'été car le chaton devenu bien grand àl'^ge 6 ou 7 ans n'interresse plus le gamin qui lui est devenu entre temps un ado de 13 ans qui se balance des chats...bref le chat risque de n'être plus qu'un jouet passé de mode....un adoptant sérieux comprend que ce n'est pas à un jeune enfant de choisir, c'est aussi un test pour savoir à qui l éleveur à affaire....
J'ai 2 ados ,quand il y a presque 4 ans j'ai adopté mes pixies bob je suis allée seule chez l'éleveur c'est moi qui ai choisi les 2 chatonnes et me suis engagée personnellement et financièrement pour toute leur vie, c'est certes avec mon fils et ma fille de 11 et 12 ans et qqes que je suis venue bien plus tard chercher les chatons à 14 et 16 semaines( demi- soeurs)mais ils n'étaient pas là le jour de la réservation et m'ême si mes enfants ont donné leur avis sur le choix des prénoms et s'occupent trés bien ponctuellement des chats à la maison, j'estime que l'adoption reste une responsabilité d'adulte.....un acquéreur sérieux te laisse son mail et téléphone et tu le recontactes pour le rdv c'est le minimum donc en même temps tu sais si l'adresse mail et le tél sont bidons ou pas..cela évite les acheteurs sous marins lol
Ma chatterie c'est moi qui choisit mes reproducteurs et quand aux futurs adoptants pour mes premières naissances en 2012: je préférerais dire non que de prendre des risques genre le beau british, un joli cadeau de Noel pour le petit garçon ou fille de la famille ou encore le petit cadeau d'anniversaire..il faut savoir dire hélas non.....on fonctionne avec des êtres vivants pas avec des choses donc je reste trés prudente...... :lover: je déteste les abandons chez tous les animaux et il en existe aussi un peu chez les chats de race....plusieurs éleveurs que j'ai cotoyé font de même......
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Re: Liste de mauvais éleveurs

par Mi Neth » Vendredi 15 Juillet 2011 3:03

De race ou non, un chat comme tout autre animal, ne devrait pas être offert en cadeau. Et surtout pas à un enfant. Les miens ont du attendre d'être adultes et responsables pour que je leur accorde d'en avoir un.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Liste de mauvais éleveurs

par KuroNeko » Vendredi 15 Juillet 2011 7:43

Je pense que ça dépend ce qu'on entend par "enfant" : à sept ou huit ans, j'ai trouvé un chat errant dans mon jardin, j'ai harcelé mes parents pour qu'on le garde mais si ma mère n'avait pas craqué sur la boule de poil et déjà tout prévu pour s'en occuper au mieux, on ne l'aurait surement pas gardé. Mais en même temps, comme disait ma mère, le chat était à elle, c'était elle qui s'en occupait. A cet âge-là oui j'était trop jeune, mais il y à deux ans (j'en avait treize) j'ai demandé à avoir un chat, je l'ai toujours, je m'en occupe et je ne m'en lasse pas... Aujourd'hui je vais "rencontrer" un nouveau chaton et voir s'il est en bonne santé et si je peut l'acquérir ou pas, mais encore une fois, je n'ai que quinze ans, je suis pas comme on pourrait dire une "adulte", mais j'ai des responsabilités que j'assume... tout dépend de la maturité de l'enfant, je crois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 5
Âge: 27
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 22:52
Localisation: Namur :D
Genre: Femme

Re: Liste de mauvais éleveurs

par Titounette » Vendredi 15 Juillet 2011 9:05

les départs en vacances, le budget chat, le transport pour les visites véto c'est le père ou la mère qui assume donc l'adoption est celle de l'adulte, cependant à 15 ans on est capable d'échanger des menus services pour ses parents et grands parents contre de l'argent qui peut rejoindre la cagnotte chat ...un petit jeune de 4 à 12 ans ce n'est pas comparable...attention je ne dis pas qu'un enfant ne peut donner beaucoup d'amour à un chat et penser aussi à remettre de l'eau fraiche et des croquettes mais le rôle est limité pour les responsabilités.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Re: Liste de mauvais éleveurs

par Mi Neth » Vendredi 15 Juillet 2011 20:31

Je dirais bien que c'est une question de maturité; mais si des enfants le sont, il y a beaucoup d'adultes...
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Liste de mauvais éleveurs

par Miaousse » Vendredi 15 Juillet 2011 22:17

Titounette a écrit:ce sont les adultes donc les parents qui sont responsables et adoptent le chaton pas les gamins, :langue: il ne s'agit pas d'un magasin de peluches oü un bambin fait son choix, donc pour les mômes c'est non, car si l'adoption ne se fait que pour le caprice d'un petiot de 5 ou 6 ans, tu prends le risque de voir le chat largué comme une vieille chaussette au moment des vacances d'été car le chaton devenu bien grand àl'^ge 6 ou 7 ans n'interresse plus le gamin qui lui est devenu entre temps un ado de 13 ans qui se balance des chats...bref le chat risque de n'être plus qu'un jouet passé de mode....un adoptant sérieux comprend que ce n'est pas à un jeune enfant de choisir, c'est aussi un test pour savoir à qui l éleveur à affaire....
J'ai 2 ados ,quand il y a presque 4 ans j'ai adopté mes pixies bob je suis allée seule chez l'éleveur c'est moi qui ai choisi les 2 chatonnes et me suis engagée personnellement et financièrement pour toute leur vie, c'est certes avec mon fils et ma fille de 11 et 12 ans et qqes que je suis venue bien plus tard chercher les chatons à 14 et 16 semaines( demi- soeurs)mais ils n'étaient pas là le jour de la réservation et m'ême si mes enfants ont donné leur avis sur le choix des prénoms et s'occupent trés bien ponctuellement des chats à la maison, j'estime que l'adoption reste une responsabilité d'adulte.....un acquéreur sérieux te laisse son mail et téléphone et tu le recontactes pour le rdv c'est le minimum donc en même temps tu sais si l'adresse mail et le tél sont bidons ou pas..cela évite les acheteurs sous marins lol
Ma chatterie c'est moi qui choisit mes reproducteurs et quand aux futurs adoptants pour mes premières naissances en 2012: je préférerais dire non que de prendre des risques genre le beau british, un joli cadeau de Noel pour le petit garçon ou fille de la famille ou encore le petit cadeau d'anniversaire..il faut savoir dire hélas non.....on fonctionne avec des êtres vivants pas avec des choses donc je reste trés prudente...... :lover: je déteste les abandons chez tous les animaux et il en existe aussi un peu chez les chats de race....plusieurs éleveurs que j'ai cotoyé font de même......

on s'est pas bien comprise je te parlais pas de personne qui achètent pour faire un cadeau à leurs enfants mais qui achètent pour eux (en connaissance de cause) mais ayant des enfants veulent quand même savoir comment le chat va réagir (ce qui se comprend).
C'est pas parce que des enfants viennent que chez toi ça sera un magasin de jouet avec des peluches!!! mdr
Après tout, chacun fais comme il veut, moi ça me dérange pas, je demande juste à ce que les enfants restent sage, en général les gens ne s'éternisent pas et les enfants ne martyrisent pas les chats je te rassure!

quand à l'abandon des chats de race, hélas si un jour ça doit se produire avec un des chats que tu vendra tu y pourra rien, on a beau faire des questionnaires, poser des tas de questions en fonction des échanges mail et téléphonique, tu ne pourra jamais savoir si la personne est totalement fiable et si elle ne changera pas d'avis par la suite... on est tous en tant qu'éleveur confronté à ça.
Bengal brown à rosettes fermées.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 893
Sujets: 20
Enregistré le: Lundi 02 Juillet 2007 15:54
Localisation: Bourgogne
Genre: Non spécifié

Re: Liste de mauvais éleveurs

par Poitou86 » Mercredi 30 Septembre 2015 21:12

coondefee a écrit:Coondefee
Lieu : region Angers
Date : Janvier 2011
Race élevée :maine coon et persan
Elevage familial ou important : familial
Problèmes rencontrés : Coriza ( calicivirus ) tout les chatons malades !



Ah ben je vois qu'on n'est pas les seuls à être tombés sur le meme soucis :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 30 Septembre 2015 20:49
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité