Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219885 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216616 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138877 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120942 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118868 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111972 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111283 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110957 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105523 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
6 messages
|Page 1 sur 1
chaton sauvage de 2 mois à sociabiliser !
Une amie a recueilli 3 chatons d'environ 2 mois. C'est son voisin fermier qui les a trappés dans sa grange, ils n'ont jamais été en contact avec l'homme jusqu'à maintenant.
La mère va être trappée, stérilisée et relachée.
2 des chatons sont sympas, se laissent manipulés, caliner, etc... mais le 3ème, c'est une autre histoire !!
Impossible de l'attraper, il faut ruser et s'y mettre à plusieurs pour arriver à le mettre dans une cage. Mon amie ne le laisse pas en liberté car elle ne pourra plus le recapturer et il n'a qu'une obsession : il guette la moinde sortie pour s'échapper.
Pour l'instant, il a été séparé des 2 autres qui s'en sont trouvés appaisés mais son cas à lui est préoccupant : stressé, il feule quand on s'approche, il miaule beaucoup (peut être appelle t il sa mère ?), il a l'air paumé et affolé.
Depuis hier, il a l'air de se pauser un tout petit peu, sa cage est moins sans dessus dessous mais pas plus...
Il n'a pas encore été vu par un vétérinaire, on attend qu'il se calme un peu pour ça, ça ne servirait à rien. Du coup, pas moyen de le mettre en contact avec d'autres chats (mon amie est également FA d'autres chatons pour une asso de protection animale...).
Quelqu'un aurait il des conseils à nous donner ? On ne peut pas le laisser comme ça, il faut l'aider mais encore faut il savoir quoi faire pour aller dans le bon sens...
Faut il le laisser isolé dans sa cage ? dans une pièce ? Ou alors pas isolé pour qu'il se fasse aux va et vient d'une maison ? etc...
Merci d'avance pour votre aide !!
La mère va être trappée, stérilisée et relachée.
2 des chatons sont sympas, se laissent manipulés, caliner, etc... mais le 3ème, c'est une autre histoire !!
Impossible de l'attraper, il faut ruser et s'y mettre à plusieurs pour arriver à le mettre dans une cage. Mon amie ne le laisse pas en liberté car elle ne pourra plus le recapturer et il n'a qu'une obsession : il guette la moinde sortie pour s'échapper.
Pour l'instant, il a été séparé des 2 autres qui s'en sont trouvés appaisés mais son cas à lui est préoccupant : stressé, il feule quand on s'approche, il miaule beaucoup (peut être appelle t il sa mère ?), il a l'air paumé et affolé.
Depuis hier, il a l'air de se pauser un tout petit peu, sa cage est moins sans dessus dessous mais pas plus...
Il n'a pas encore été vu par un vétérinaire, on attend qu'il se calme un peu pour ça, ça ne servirait à rien. Du coup, pas moyen de le mettre en contact avec d'autres chats (mon amie est également FA d'autres chatons pour une asso de protection animale...).
Quelqu'un aurait il des conseils à nous donner ? On ne peut pas le laisser comme ça, il faut l'aider mais encore faut il savoir quoi faire pour aller dans le bon sens...
Faut il le laisser isolé dans sa cage ? dans une pièce ? Ou alors pas isolé pour qu'il se fasse aux va et vient d'une maison ? etc...
Merci d'avance pour votre aide !!
Sophie
Association de protection animale "Bêtes de Scène"
http://www.betesdescene.asso.fr/
Rejoignez nous !
Rejoignez nous !
Re: chaton sauvage de 2 mois à sociabiliser !
Içi,c'est la rubrique pour la présentation des membres ,merçi de te présenter ! Aucun conseil n'y est donné !Pour celà,il faut que tu postes ton souci dans celle qui lui est consacrée ! Celà dit,bienvenue parmi nous 
oui ici c'est pour te présenter,fait un copier coller dans la bonne rubrique,je repasserais te donner des conseils.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Aahh... il me semblait avoir mis ça dans "cahton 0 à 4 mois", j'ai dû me tromper.
Vous me conseillez de mettre ça plutôt où ?...
Et je vais bien sûr me présenter
Vous me conseillez de mettre ça plutôt où ?...
Et je vais bien sûr me présenter
Sophie
Rejoignez nous !
Rejoignez nous !
Dans le rubrique "psychologie et éducation" 
Bienvenue, nous attendons ta présentation 
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
6 messages
|Page 1 sur 1