Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215339 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138469 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118529 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110871 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110717 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110503 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
SOS tigrou gratte à la porte de chambre la nuit !!!
Coucou à tous ! le sujet est clair, mon ptit chou a pris l'habitude de gratter à la porte de la chambre au beau milieu de la nuit. G essayé de badgonner ma porte de citron, rien n'y fait, moutarde non plus. Quand au dispute ca fonctionne 5 minutes puis il recommence. Que puis-je faire????
PS : hors de question qu'il rentre dans la chambre
PS : hors de question qu'il rentre dans la chambre
Si c'est un chaton, il a peut-être peur de rester seul et sait qu'il y a quelqu'un dans la chambre qui pourra lui apporter de la chaleur. Il faut penser que ces petites bêtes ont eu la chaleur d'une mère et de leurs frères et qu'ils se retrouvent parfois brûtalement arrachés à ce milieu rassurant pour se retrouver en compagnie de bipèdes qui les abandonnent la nuit venue. Je peux comprendre que l'on n'ait pas envie de prendre un chat dans sa chambre (même si moi je ne m'imagine pas leur fermer ma chambre) mais, s'il a peur, la seule solution est de le réconforter d'une façon ou d'une autre.
Si c'est un chat adulte, peut être que tu le laisses rentrer dans la chambre dans la journée et qu'il ne comprend pas pourquoi tu te barricades la nuit. Si tu laisses ton chat aller à dans un jardin, il peut tout bêtement te demander de le laisser sortir (j'en ai un qui fait ça c_c super agréable à 6h du matin). Ou, autre possibilité, il réclame à manger. Ou, il veut simplement ta compagnie (pareil, il ne comprend peut-être pas que tu le rejettes la nuit venue).
Si c'est un chat adulte, peut être que tu le laisses rentrer dans la chambre dans la journée et qu'il ne comprend pas pourquoi tu te barricades la nuit. Si tu laisses ton chat aller à dans un jardin, il peut tout bêtement te demander de le laisser sortir (j'en ai un qui fait ça c_c super agréable à 6h du matin). Ou, autre possibilité, il réclame à manger. Ou, il veut simplement ta compagnie (pareil, il ne comprend peut-être pas que tu le rejettes la nuit venue).
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation même du mal : )
Et oui il faut qu'il se depense et il manifeste son trop plein d'amour voilà tout
Et puis un chat vit aussi la nuit, quel bonheur de pouvoir dormir la journée
, et donc la nuit il est en pleine forme. Et comme il est petit, il a peut etre plus besoin de votre presence.
Chez moi, je ne dors pas avec mes chats donc je les ferme dans la salle de sejour, ils ont également accès à la cuisine et au cellier ou se trouve leur nourriture et leur litière. Bon il est vrai que nous dormons à l'étage donc pas de bruit mais ils acceptent cela très bien, il faut reconnaitre qu'ils sont 3 et donc peuvent jouer ensemble
Par contre si une porte reste ouverte, il y en a toujours un qui vient se glisser dans la chambre
Donc mis à part les boules quies, fort efficaces, le temps que ton chat s'habitue je ne vois pas grand chose à faire.

Et puis un chat vit aussi la nuit, quel bonheur de pouvoir dormir la journée

Chez moi, je ne dors pas avec mes chats donc je les ferme dans la salle de sejour, ils ont également accès à la cuisine et au cellier ou se trouve leur nourriture et leur litière. Bon il est vrai que nous dormons à l'étage donc pas de bruit mais ils acceptent cela très bien, il faut reconnaitre qu'ils sont 3 et donc peuvent jouer ensemble
Par contre si une porte reste ouverte, il y en a toujours un qui vient se glisser dans la chambre

Donc mis à part les boules quies, fort efficaces, le temps que ton chat s'habitue je ne vois pas grand chose à faire.

Je suis d'accord avec les filles. Peu importe notre choix de laisser entrer notre chat ou non dans la chambre, il faut accepter ce qui vient avec
Ne pas le laisser entrer: des premières nuits de grattage et de miaulages...: il faut le faire jouer avant d'aller se coucher et lui servir son plus gros repas
Le laisser entrer: Accepter de se faire déranger de temps à autre durant la nuit...avoir des jeux qui ne font pas trop de bruit en dehors de la chambre...
Ne pas le laisser entrer: des premières nuits de grattage et de miaulages...: il faut le faire jouer avant d'aller se coucher et lui servir son plus gros repas
Le laisser entrer: Accepter de se faire déranger de temps à autre durant la nuit...avoir des jeux qui ne font pas trop de bruit en dehors de la chambre...
Je rajouterais , savoir que ça passe avec le temps, que c'est le propre d'un bb chat et qu'adulte il sera plus indépendant.
Moi c'est l'inverse qui m'inquièterait, un chaton qui ne bougerait pas, qui n'aurait pas envie d'être avec moi (il ne m'aurait pas adopter) et qui passerait son temps à dormir.
Moi c'est l'inverse qui m'inquièterait, un chaton qui ne bougerait pas, qui n'aurait pas envie d'être avec moi (il ne m'aurait pas adopter) et qui passerait son temps à dormir.
le truc c'est que tigrou a un an passé... il a jamais fait ca avant mais il a passé ses nuits d'été dehors et ensuite c fait renversé donc plus le droit de sortir. ca a pas l'air de lui manquer plus que ca la journée mais la nuit je pense que c'est ça. certaines ont l'air de me reproché de ne pas le laisser dormir avec nous, moi j trouve ca normal, j'aime mon chat mais chacun sa place non?
Ce n'est pas un reproche,chacun est libre de faire comme il l'entend mais il faut aussi accepter les conséquences de ce qu'on impose. Pour ma part, je pense que mon chat m'apporte beaucoup d'amour donc je lui rend et ne le prive pas de ma présence s'il a envie d'être avec moi. Ce minou a pris l'habitude d'aller dehors, donc maintenant il ne doit pas comprendre pourquoi il ne peut plus et s'ennuie et demaande beaucoup plus d'attention et de présence.
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chat qui gratte à la porte de la chambre
dans Psychologie féline / Éducation féline - 9
- 1608
- par VickaBlue
Mercredi 29 Mai 2019 12:02
- Chat qui gratte à la porte de la chambre
-
- Chat qui gratte à la porte la nuit
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3