par armie » Lundi 27 Juin 2011 8:26
Elle n'a pas une once d'agressivité, elle veut explorer. Quand Akic'est (mon matou), vient devant la porte, elle recule et lorsqu'il se baisse pour sentir sous la porte, elle revient à la charge. J'ai presque l'impression qu'elle joue avec lui (si tu veux je pourrais prendre une vidéo pour le montrer). La, il est dans le jardin, donc j'ai ouvert un peu à la minette, elle a un sacré caractère Gotcha ! Cette nuit, elle a miaulé ce qui m'a semblé être des heures... Heureusement je suis allée lui faire des câlins ! Mais ce sont les mêmes miaulements que quand elle est dans sa cage de transport et qu'elle s'impatiente.
La, elle est entrain d'essayer de monter sur le mur parce que j'ai remonté à 1m80 du sol toutes les lanières de stores pour ne pas qu'elle joue avec. Pas très anxieuse, la vilaine ! Je pense qu'elle est très attachée aux humains, et qu'être séparée de nous par une porte à travers laquelle elle nous voit la rend dingue.
Il faut aussi savoir qu'Akic'est est un chat qui est habitué à cohabiter, puisque chez mes parents où il va très régulièrement passer une semaine, ou pendant les vacances plusieurs mois, il y a trois chats et un nouvel arrivant régulièrement (FA). Mais c'est aussi le plus anxieux avec les nouveaux chats puisque c'est lui qui leur crache dessus le plus longtemps. Il ne s'est jamais battu avec eux, il grogne et s'en va pendant à peu près une semaine. Par contre les réguliers sont ses "copains", il joue avec eux et les toilette.
Du coup, je ne sais pas trop comment gérer leur séparation. Peut-être jusqu'au moment ou akic'est cessera de grogner quand il la voie (il fait des vocalises) ? Notons qu'ils sont tous les deux vaccinés, et qu'Akic'est est castré depuis ses 8 mois. Il a 6 ans depuis juin. Peut- être ouvrirais-je la porte quand mon chat ne grognera plus lorsqu'il la verra ?
Pour info, ils se sont déjà vus car Gotcha a transité chez moi pour aller voir ma véto parce qu'elle a eu un kyste suite au vaccin contre la rage (fait par défaut par l'éleveuse). Mais elle n'est pas resté longtemps et ils étaient séparés. Et comme je n'ai confiance qu'en ma véto...
En tout cas, je vais aller lire avec elle dans la chambre, elle me fait du charme là, avec ses grands yeux bleus !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger