Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215269 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138452 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118481 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110856 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110535 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110391 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
11 messages
|Page 1 sur 1
Pommes de terre
Bonjour,
mon chat adore les pommes de terre, dès que je fais une purée, il miaule pour avoir sa part. Est-ce quelqu'un sait cela peut être nocif pour lui. Il adore aussi tout les légumes: courgettes, carottes, aubergines....
Merci
mon chat adore les pommes de terre, dès que je fais une purée, il miaule pour avoir sa part. Est-ce quelqu'un sait cela peut être nocif pour lui. Il adore aussi tout les légumes: courgettes, carottes, aubergines....
Merci
re
Merci
il semblerait pourtant que les pommes de terre ne soient pas conseillees:
http://chatounet-hobbyfelin.xooit.com/t ... oxique.htm
j'aussi trouve ca: "L'amidon contenu dans certains aliments, comme la Pomme de terre, est difficilement assimilable par le chat. Son ingestion produit des gaz suite à la fermentation dans l'estomac et provoque des diarrhées. Cela concerna aussi les oignons cuits, les pois chiches, les céréales mal cuites. Le Pain source d'amidon peut être consommé s'il est rassis".
enfin la pomme de terre n'est pas un aliment qu'on retrouve sur les listes d'aliments toxiques en general donc j'imagine qu'en petite quantite ce n'est pas dangereux. Ce qui compte surtout c'est que tu lui en donnes avant de saler. Le sel est tres dangereux pour les reins des chats !
http://chatounet-hobbyfelin.xooit.com/t ... oxique.htm
j'aussi trouve ca: "L'amidon contenu dans certains aliments, comme la Pomme de terre, est difficilement assimilable par le chat. Son ingestion produit des gaz suite à la fermentation dans l'estomac et provoque des diarrhées. Cela concerna aussi les oignons cuits, les pois chiches, les céréales mal cuites. Le Pain source d'amidon peut être consommé s'il est rassis".
enfin la pomme de terre n'est pas un aliment qu'on retrouve sur les listes d'aliments toxiques en general donc j'imagine qu'en petite quantite ce n'est pas dangereux. Ce qui compte surtout c'est que tu lui en donnes avant de saler. Le sel est tres dangereux pour les reins des chats !
re
Je ne sale pas donc.... mais je vais lui en donner moins
Marie a écrit:Tout aliment contenant de l'amidon n'est pas conseillé pour nos loulous
Mais oui Marie c'est toujours ce que j'ai pensé mais en cherchant avant de répondre et tapant chat+pomme de terre j'ia trouvé plusieurs marques de croquettes hypoallergénique et de boite de patée contenant de la pomme de terre

Re: Pommes de terre
oui je sais je vais revivre un vieux topic ^^
Mon chat est aussi un fanatique des patates ( que je tien éloigné de lui le plus possible) c'est à dire que lorsque je fais des pommes de terre à l'eau, il est capable de venir me chipper une pomme de terre dans un moment inattention >< Et celui qui s'en est occupé quelques mois avant que je puisse le récupéré m'a avouer qu'il mangeait volontiers des chips ><" quand on sait la quantité de sel qu'il y a dessus j'ai moyennement aimé mais bon. En ce qui concerne les pomme de terre il a l'air de tellement aimé ça que ça m'embête un peu de l'en privé mais comme c'est pour sa santé ...
D'autre part quand on regarde les friandises pour chat en magasin et leur contenu ça donne pas non plus envie pour la santé du petit protégé.
N'y aurait il pas des friandises saine ?
Mon chat est aussi un fanatique des patates ( que je tien éloigné de lui le plus possible) c'est à dire que lorsque je fais des pommes de terre à l'eau, il est capable de venir me chipper une pomme de terre dans un moment inattention >< Et celui qui s'en est occupé quelques mois avant que je puisse le récupéré m'a avouer qu'il mangeait volontiers des chips ><" quand on sait la quantité de sel qu'il y a dessus j'ai moyennement aimé mais bon. En ce qui concerne les pomme de terre il a l'air de tellement aimé ça que ça m'embête un peu de l'en privé mais comme c'est pour sa santé ...
D'autre part quand on regarde les friandises pour chat en magasin et leur contenu ça donne pas non plus envie pour la santé du petit protégé.
N'y aurait il pas des friandises saine ?
Re: Pommes de terre
Tama si tu veux des friandises saines, il en existe qui sont simplement faites de viande séchée. Personnellement, j'en donne faites à partir de foie... enfin "à partir de ", c'est du foie, séché ! ça ne sent pas mauvais, c'est bon pour la santé des minous (tant que ça reste une friandise !) et ils adorent ça ! J'ai même dû cacher le sac dans un tiroir car ils avaient compris comment ouvrir l'armoir et avaient commencé à mâchouiller le sac U_U

11 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Antiparasite : Terre de Diatomée alimentaire !
dans Santé féline - 5
- 3248
- par Mamiecat
Mardi 01 Novembre 2016 11:08
- Antiparasite : Terre de Diatomée alimentaire !
-
- Litière perlinette terre de diatomée
dans Fiches conseils - 8
- 1691
- par Daeri
Samedi 10 Novembre 2018 9:28
- Litière perlinette terre de diatomée
-
- TERRE DE DIATOMÉE 1KG / Insecticide naturel !
dans Petites annonces - 2
- 556
- par PGRONDIER
Samedi 02 Novembre 2019 14:37
- TERRE DE DIATOMÉE 1KG / Insecticide naturel !
-
- Mon chat a fait pipi sur mon sac de pomme de terre
dans Fiches conseils - 5
- 7631
- par marlaz
Jeudi 05 Décembre 2019 9:16
- Mon chat a fait pipi sur mon sac de pomme de terre
-
- Allergie aux piqures de puces et terre de diatomée
dans Santé féline - 6
- 1720
- par rainbow13